a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Jérome, tu peux contacter jackf: jacques@jfcrea.com |
Jerome |
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Messages : 15 Depuis le 17 juin 2013 Proche de Nantes |
Merci je note |
detroupe |
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Habitué Messages : 320Depuis le 22 jan 2012 Paris |
vraiment : superbe travail... Tu n'aurais pas d'autres photos ? Est-ce que la peinture est définitive ? Faite sur le laiton chromé d'origine ? Quelle technique de peinture ? Ce changement est du à une restructuration de la politique du travail. Excellente initiative pour cette amélioration toute relative. |
cedric-paris |
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Membre des Amis Messages : 8024Depuis le 20 oct 2013 entre jungle et mer |
Bonsoir a tous! Même question que Jérôme. Comme je suppose qu'il y a plusieurs personnes intéressées, je repose la question ici pour le pas bombarder Jack avec des mails contenant la même question... Quelle est la fourchette de prix pour "noircir" un M4? Joyeux Noël! C Carpe Noctem |
Al Leb |
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Messages : 61 Depuis le 25 sep 2011 IDF |
Bonjour, Jacques pourra répondre spécifiquement à chacun, en attendant voici un lien vers une série de photos de quelques étapes au long du processus. Pour cet appareil spécifiquement, le traitement a été le suivant (Jacques pourra compléter ou corriger) : - déchromage par électrolyse; - traitement de l'état de surface, quelques chocs et bosses ont été estompées, ponçage; - préparation de la peinture avec plusieurs couches et cuisson au four; - remplacement de la vulcanite, Asahi gros grain; - la gravure des inscriptions non fonctionnelles est en gris foncé, les inscriptions fonctionnelles (vitesses, etc.) sont en blanc, ça c'est de la coquetterie! Quelques photos du M4 en traitement A cela s'ajoutes quelques réglages car Jacques ne laisserait pas passer un appareil qui ne soit pas mécaniquement optimal. Cordialement, Alain |
a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
D'autant plus que Jacques peut faire des travaux "à la carte", suivant les envies de personnalisations, par exemple enlever les leviers de la face avant ...entre autre. |
jackf |
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Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Merci Alain ! Je viens de mettre à jour la galerie de ton M4 avec les dernières photos que je n'avais pas encore mises en ligne. Le M4 "gravures grises" d'Alain. a.noctilux a écrit : par exemple enlever les leviers de la face avant ...entre autre.C'est bien sûr possible même si je ne suis pas vraiment pour |
a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Pourtant, quelques M4-MDa laqués auraient existé . Sans retardateur ...et laqué noir. Ce serait un "rêve secret" des plus téméraires utilisateurs de M4 ? |
Jerome |
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Messages : 15 Depuis le 17 juin 2013 Proche de Nantes |
La galerie photo en dis long sur la qualité du travail et du résultat, impressionnant |
Francis |
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Messages : 1 Depuis le 21 déc 2013 France |
Bonjour à tous (et à toutes ?); Je viens de vous rejoindre sur ce forum qui semble très intéressant, sur les conseils de Jérôme. Je suis l'heureux possesseur d'un M4 depuis plus de 45 ans. Même si je l'ai un peu délaissé depuis l'arrivée du numérique j'y suis toujours attaché ... c'est quasi sentimental car il a accompagné tous les bons moments de ma vie professionnelle (le photojournalisme était mon premier métier) comme personnelle. Après cette petite intro, j'en reviens au motif du post; mon M4 était chromé d'origine, mais un spécialiste du traitement de surface m'avait proposé de le "parkériser" c'est a dire de lui appliquer une couche de protection, habituellement réservée aux matériels militaires, pour le protéger. Le résultat était une couleur kaki des parties supérieure et inférieure. Mais cet aspect trop militaire m'a posé quelques soucis d’interprétation lors de mes reportages (surtout dans les manifs de 68!) et je lui ai donc fait subir un nouveau lifting noir ! Le problème est qu’après tant d'années de bons et loyaux services (il fonctionne toujours aussi bien!) les couches successives se sont abîmées et lui donne maintenant un aspect un peu pitoyable. Certes cela lui donne aussi un look baroudeur, mais il ma fait un peu pitié quand je vois le relookage présenté sur vos photos. Je suis donc motivé pour lui redonner un petit air de jeunesse et me range dans les curieux du coût d'une telle opération ... Est-ce possible de realiser cela soit même ? |
stevie voodoo |
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Habitué Messages : 802Depuis le 18 juin 2011 Paris |
Hello Merci du partage! Pour "blackiser" votre M4, il faut voir ça avec jackf, le maître en la matière... ... Mais en attendant je pense ne pas être le seule à vouloir voir à quoi ressemble votre M4 ? "Keep walking, don't smile" |
Jerome |
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Messages : 15 Depuis le 17 juin 2013 Proche de Nantes |
Je me permet de répondre pour Francis, car il m'a gentiment prêter son M4 que j'emmène en reportage pour les fêtes Il s'agit donc de celui que j'avais mis en photo, un M4 baroudeur Seule entorse j'ai remisé la sangle en cuir de peur qu'elle ne casse, et j'ai mis une sangle plus récente mais discrète edit: une photo sous toutes ses "coutures" faite ce soir |
stevie voodoo |
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Habitué Messages : 802Depuis le 18 juin 2011 Paris |
Merci pour les photos! Mon avis : je n'y toucherai pas, ce M4 à une gueule, une histoire qui fait de lui un boîtier unique. Vous avez de la chance. "Keep walking, don't smile" |
jackf |
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Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
stevie voodoo a écrit : Mon avis : je n'y toucherai pas, ce M4 à une gueule, une histoire qui fait de lui un boîtier unique. Vous avez de la chance.+1 Pas mieux ! Un vécu, une vraie patine, le souvenir d'une époque, on ne touche à rien ! (Ce serait pourtant très facile de retrouver un chrome protégé et neuf avec un peu de décapant...) |
Jerome |
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Messages : 15 Depuis le 17 juin 2013 Proche de Nantes |
On m'a regardé avec curiosité avec mon canon 50D autour du cou.. et le M4 à la main pour les photos des illuminations de noël !! Un régal ce M4, c'est vrai que son apparence interroge beaucoup mes interlocuteurs, c'est un bon moyen d'engager la conversation dans la rue |
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