M3 "only"

daymadi-T
Habitué
Depuis le 18 oct 2010
Cannes
C'est un M3 de 1960 selon son numero de serie : 998...xxx _ Repeint _bien sur! :rollrouge:
Blowupster
Membre des Amis
Depuis le 5 juin 2007
Genève Suisse

Bon, les petits joueurs, dites tout de suite si je prends trop de place !!
Jean Jacques
Membre des Amis
Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Bonsoir

Pour ce qui est de prendre de la place il en prend :grin: quel est cet objectif s-v-p Mr. Blowupster ?
Le M3 a les "oreilles de Buddha" et il est magnifique !

daymadi-T a écrit :
@ Jean Jacques : "Top Secret" s'il y en a c'est sans doute ce 21mm/3.4 Super-Angulon de 1962 qui n'a jamais ete utilise comme il se doit :content-anim: On dirair qu'il sort de sa boite !
@ Steevie Voodoo : Tellement concentre sur ce SA qu'on se trompe de rubrique :oops: Oui c'est un M2
Le M3 c'est par ici >>>

Merci .

Il est vraiment très beau ce M3 avec le 35mm et le SBLOO ! Bravo daymadi-T ;-)

Jean Jacques
Rénald
Habitué
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Bonjour,

Je n'ai pas encore eut le temps de vous présenter mon dernier M, alors le voici.
Un M3 double armement de 1955, sans sélecteur de cadre, presse film en verre, billes de verrouillage du dos, un seul point rouge, barrilet des vitesse nikelé avec l'ancienne gamme des vitesses, molette de rembobinage nikelée, grandes oreilles.
Il est revenu de révision ce matin, comme neuf, car le déclenchement s'était bloqué. On en a profité pour changer les graisses, verifier toutes les vitesses et nettoyer le télémètre et là, je suis sur le cul, car il est aussi clair et contrasté que celui de mon M6.
Hâte d'aller faire joujou ce week-end avec ;-)

Rénald
JJM30
Habitué
Depuis le 21 juin 2013
NIMES
Bonsoir,

Je vous présente le nouveau venu et avec qui, une histoire commence ou continue.
M3 double armement de 1957, et j'attends son summicron 50mm f2 rentrant.

Amicalement

Jean-Jacques

Que l'importance soit dans le regard, non dans la chose regardée
Jean Jacques
Membre des Amis
Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Bonsoir

Rénald et Jean-Jacques, ils sont très beaux vos M3 et tous les deux à double armement de 1955 et 1957 !
Chapeau messieurs, on verra donc sûrement bientôt des photos faites avec ces vénérables boîtiers…

Une petite question, le double armement est-il toujours un avantage ? Je sais que certains le préfèrent au
simple armement, même si de nos jours le film risque peu de se rompre en armant d'un seul geste.

Le mien étant à simple armement et n'ayant pas eu l'occasion d'essayer la version à double armement, je
me pose la question ;-)

Jean Jacques
Rénald
Habitué
Depuis le 30 juil 2007
Valenciennes
Bonsoir Jean-Jacques,

Pour moi, le double armement n'est ni un avantage, ni un inconvénient, c'est juste cette particularité par rapport aux autres qui le rends unique. J'aime tout simplement cette opération en deux temps avec une course plus réduite qu'un simple armement.
Le choix d'un DS, est plutôt le choix d'un collectionneur, l'attrait que l'on porte à ces premières séries qui comportent nombreuses autre particularités.
Question fiabilité, j'aurai tendance à guider une personne voulant acquérir un M3, à aller vers un simple armement, car bon nombres de personnes ayant un DS, ont connu le même souci que moi, l'armement bloqué.

Rénald
Jean Jacques
Membre des Amis
Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Bonsoir Rénald

Et merci pour cette réponse que je comprends parfaitement, étant moi-même très sensible à ce genre de choses !
Par contre, nul besoin d'avoir un M3 DS pour se retrouver avec un armement bloqué :

viewtopic.php?f=10&t=58117

Mon M3 fonctionne à nouveau très bien ayant passé par les mains d'un homme de l'art !

Bien cordialement
Jean Jacques
Jean D.
    Le double armement
Membre des Amis
Depuis le 24 jan 2004
Paris
Bonjour !
Enumérant ici les particularités de son Leica M3, Rénald a écrit :
(…) barillet des vitesse nikelé (…)

Plutôt : chromé brillant. :wink:
Je partage l'opinion qu'il a émise dans sa réponse à Jean Jacques :
« le double armement n'est ni un avantage, ni un inconvénient, c'est juste cette particularité par rapport aux autres qui le rend unique ».
Notons d’ailleurs que de nombreux utilisateurs de Leica "M", tous modèles confondus*, préfèrent armer en deux petits coups successifs !
* sauf à partir du M8, évidemment ! :arrow:

Jean D.
« Wir werden Barnacks Kamera bauen ! » (Nous fabriquerons l'appareil photographique de Barnack !)
Ernst Leitz II (1924)
Jean Jacques
Membre des Amis
Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Merci Jean pour ces précisions

Et à propos du M8, ne dit-on pas qu'un homme averti en vaut deux !

:oops: :arrow-anim:

JJM30 a écrit :
Bonsoir,

Je vous présente le nouveau venu et avec qui, une histoire commence ou continue.
M3 double armement de 1957, et j'attends son summicron 50mm f2 rentrant.

Amicalement

Jean-Jacques

Bonsoir

Avec un Summicron 50mm rentrant vous aurez un ensemble absolument superbe ! Il me tarde de voir cela :smile:

Bonnes photos
Amicalement
JJM30
Habitué
Depuis le 21 juin 2013
NIMES
Bonjour Jean-Jacques

Merci pour vos remarques et voilà le petit cron 50 mm pour le M3.

Et de très bonnes fêtes de Noêl

Jean-Jacques
Que l'importance soit dans le regard, non dans la chose regardée
Jean Jacques
Membre des Amis
Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Bonjour Jean-Jacques

C'est effectivement un ensemble absolument magnifique; je vous souhaite de belles photos !

Très bonnes fêtes de Noël à vous également.

Jean Jacques
laconi
Depuis le 4 déc 2009
toulouse
Bonsoir,

C'est avec beaucoup de fierté que voici ma contribution à la famille :

Après beaucoup de ventes loupées, de peu , et hésitation avec le M2 ; je vous présente mon M3 double armement de 1955, sans sélecteur de cadre, presse film en verre, billes de verrouillage du dos, un seul point rouge, barillet des vitesse avec l'ancienne gamme des vitesses, grandes oreilles. Je suis maintenant à la recherche d'un 50 pour qu'il puisse voir la lumière !
Benja
Il est comme neuf ! :shock:
Ouaouh !
Beau boîtier ! Bravo ! :applaudir:
Jean Jacques
Membre des Amis
Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Bonsoit laconi

Il est tout simplement magnifique ce M3 ! Bravo pour ce choix et bonne chance pour lui trouver l'objectif adéquat.
Il me semble qu'il y a un très bon groupe de leicaïstes à Toulouse; en tout cas il y en a plusieurs d'inscrits sur notre
site !

À bientôt pour une photo du M3 avec son appendice pour voir la lumière ;-)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica M : boîtiers