FerdinandP |
|
Régulier Messages : 290Depuis le 7 jan 2012 Ile de France |
Bonsoir à tous, Je me demandais si certains d'entre vous pouvaient apporter leur témoignage sur l'utilisation d'objectifs vissant à monture M39 sur leur M. Utilisateur d'un M6, je dispose aussi de quelques objectifs LTM sur mon étagère. Je me demandais alors si l'achat d'une bague d'adaptation M39/M serait intéressant. Utilisant un 35mm la majorité du temps, j'aimerais pouvoir monter un 50mm et un petit télé de manière occasionnelle. La "manière occasionnelle" ne justifiant en aucun cas l'achat d'une optique Leica. La question -simple- est la suivante : avec une bague Voigtländer, conserve-t'on le couplage du télémètre ? Ce dernier se révèle-t'il fiable ou la conception de la bague induit-elle nécessairement des réglages approximatifs ? http://www.photosuffrenenligne.fr/bouti ... g_fr&num=0 J'ai donc un 50mm f/3.5 et deux 135mm f/4 théoriquement en M39. Toutefois, ce ne sont pas des montures LTM "conventionnelles". Le 50mm est une contrefaçon soviétique et les deux 135mm sont aussi des russes. J'ai le souvenir de lectures précisant que les montures M39 russes et allemandes n'étaient pas exactement les mêmes....qu'en pensez-vous ? |
Askelaad |
|
Habitué Messages : 511Depuis le 6 sep 2011 Versailles / Le Mans |
Bonjour, Les adaptateurs Voïgtlander sont très bien, font parfaitement le job et bien-sûr le couplage du télémètre est conservé (qui d'ailleurs ne se fait pas directement avec la monture ou l'adaptateur mais via la came de l'objectif). Pour ma part, aucun soucis d'utilisation avec mes bagues Voïgtlander ou les Leica originales sur mes objectifs vissants. Après, je n'ai pas d'expérience avec les objectifs russes et leur précision/tolérance au niveau du couplage. |
bobo75 |
|
Membre des Amis Messages : 1225Depuis le 22 nov 2012 Pune (India) |
Salut, Je suis du même avis qu'Askelaad. Les optiques russes sont rarement calées pour un leica par contre (avec ou sans bague). Je vois que t'as une copie de leica à vis, autant utiliser ton 50mm dessus. Pour les focales plus longues, je ne sais pas, personnellement je n'en utilise pas. |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10513Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Sujet récurrent: par exemple là . plus complet, ci après... Un peu de lecture d'une belle page de Jackf :compatibilité LTM39 sovietique/capitaliste. ... et ici : une longue histoire de bague vis-M Arnaud |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités