Sony Nex FF α7 & α7R

Stephan_W
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Vieux briscard
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Mulhouse
citation :
En dehors de la question du color shift, tu n'as pas constaté des pertes de piqués sur les bords / coins avec les grand angles, dans des proportions que l'on ne rencontrerait pas sur un Leica M9


faudra que je me penche sur la question. Je n'ai pas encore comparé avec le M9 (je n'ai pas de m240)

citation :
Quel relief normalement difficile sur du numérique !
et belle couleur


c'est une image qui n'est pas du tout retravaillée. J'aime beaucoup les couleurs du Sony, la balance des blancs me semble très bonne.

en ce qui concerne les bords, il ne faut pas nonplus oublier les characteristiques des objectifs, les grands angles perdent pas mal de leurs piqué au bords, ça ce voit un peu plus si on agrandit 36 mp

centre de la même photo:



bord:



En ce qui me concerne, la qualité que je gagne par la mise au point bien plus précise comparé au M compenserait une petite perte aux bords.
stilgarna
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Thoiry (01)
stilgarna a écrit :
Omaire a écrit :
-le 18 mm Leica est flou dans les angles et fait quelques dérives.


Je confirme !!!!

le M et M9 sont quasiment net à f3.4 avec cette optique, le A7R, pas du tout, ça file beaaauuuucccoooouuuppp trop.
Même à f8, avec le A7r, on commence à peine à rattraper l'équivalent de la PO avec un M...

Dommage !

Peut être que zeiss sortira des optiques GA en manuel pour ce boitier... mais pas tout de suite c'est certain.

J'attends un Voigt Nokton 35 1.2 pour voir, mon Cron 35Asph ne passe ABSOLUMENT pas dessus, c est affreux !!! (je sais, je l'ai déjà dit, mais si je peux éviter une déconvenue à quelqu un...)


Cetrio a écrit :
En dehors de la question du color shift, tu n'as pas constaté des pertes de piqués sur les bords / coins avec les grand angles, dans des proportions que l'on ne rencontrerait pas sur un Leica M9 ou M240 ?


Chez moi, le 18 3.4 à une grosse perte de piqué sur les bords et du color shift, ce dernier est limité, mais il existe.
Sur le M, je n'ai pas ça du tout.
Redid
    Les multiples raisons du pourquoi je quitte mon M9-P pour le A7R...
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Geneve
en anglais
http://dgodme.wordpress.com/2013/12/02/ ... -sony-a7r/
pascal_meheut
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Ben il n'a besoin ni d'un M ni d'un Sony A7 mais d'un compact et de bouquins de photo.
stilgarna
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Thoiry (01)
Sur les photos en RAW, je pense à nonante neuf pour cent (99% pour ceux qui ne sont pas bilingue) que l'on pourrait équilibrer les rendus entre les deux boitiers, surtout à cette taille de diffusion.

L'optique Sony vignette plus que le Lux à la même ouverture :)

Pourrais tu nous expliquer ta méthode de travail pour la comparaison ? traitement/pas de traitement, JPG du boitier, mais apparemment tu as sorti ça d'Aperture.

Quand on regarde l'arrière plan, c'est tout bouché sur le A7r alors que sur le M9 il reste beaucoup de détail... c'est étrange.

Il y a un traitement différent entres les deux prises de vue ou j'hallucine :

Entre là :
http://dgodme.files.wordpress.com/2013/ ... iss-41.jpg

et là:
http://dgodme.files.wordpress.com/2013/ ... ilux-1.jpg


La veste de cette jeune femme était bleue ou noire ?


Si tu à des photos au lux 35 sur du paysage, ça m’intéresse de voir comment le A7r réagit à PO sur les bords, j'ai pris un Voigt 35 1.2, qui n'a sincèrement pas les performance d'un Lux... très loin de là, même si le rendu est tout de même intéressant.
Doc Henry
    Rep : Les multiples raisons du pourquoi je quitte mon M9-P pour le A7R...
Vieux briscard
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Merci pour ce travail et pour le lien :smile:
il y a une réelle différence dans la couleur du blouson tout bleu marine foncée (col et blouson) ou noire ?
Henry
scholiaste
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Rixheim
dielcoluma a écrit :
J'avais regardé avec un certain intérêt la venue de ce petit nouveau car il offre des arguments redoutables : notamment un capteur de 36 millions de pixels dans un boitier minuscule


Minuscule est à relativiser: il est plus massif qu'un M (cf. camerasize, plus haut, plus épais mais moins large) et ce dernier n'est pas l'appareil le plus compact qui soit.

dielcoluma a écrit :
(pas de filtre passe-bas - il a le même capteur, légèrement amélioré, que le Nikon D800e),


Pour le capteur, j'ignore ce qui fait dire que c'est celui du D800 amélioré mais les mesures DXO disent que c'est sensiblement le même et même un poil moins bon.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
Stephan_W
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Vieux briscard
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Mulhouse


A7R et Elmarit 135

Ce n'est pas le plus piqué de la gamme R, mais cet objectif à un beau rendu et n'est pas très capricieu

A7R + 100 Apo-Elmarit



ça se passe plutôt bien sur le bords:




Le R 28 Elmarit par contre est tout de même un peu en retrait sur les bords
daure
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Mantes la jolie
Bonjour,
Sans entrer dans une polémique (ou/et une agressivité stérile),

- Viewfinder: Although I really love the rangefinder type of viewfinder because it’s huge, clear and you can see what’s happening out of the frame, I always scratch my glasses because of the metal on the M9-P. It’s a detail, but now with the Sony A7R, I will not have to change glasses every year or think about wearing lenses each time I want to shoot.

C'est vrai que pour les carreaux de lunettes, il y a mieux qu'un oculaire de Leica ....

- Sensor cleaning: Automatic sensor cleaning on the A7R, not on the M9.

Là, par contre, j'ai comme un doute ....

Edit : extrait du blog cité
Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier
stilgarna
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Thoiry (01)
Pour info - petit essai avec le Super Elmar 18

Les deux photos ont été prises a des moments complètement différents, d’où la grande différence de rendu.
Ça n'est pas un flou de bougée sur le A7r, le centre de l'image est absolument net.

Voici l'image de ref, j'avais fait un test avec le M et le 18 3,4 :




Entre le M et le A7r ça donne a f4 sur l'angle gauche-bas:



Entre le M et le A7r ça donne a f8 :



PS : Petit crop du centre pour bien vous montrer que la photo est net :
scholiaste
    Rep : Les multiples raisons du pourquoi je quitte mon M9-P pour le A7R...
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Rixheim
stilgarna a écrit :
La veste de cette jeune femme était bleue ou noire ?


C'est ce qui m'interpelle le plus dans l'histoire.
Accessoirement, j'aurais préféré un comparo avec le M240, histoire d'avoir des technos un peu similaires et des générations moins éloignées.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
stilgarna
    Rep : Les multiples raisons du pourquoi je quitte mon M9-P pour le A7R...
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Thoiry (01)
scholiaste a écrit :
Accessoirement, j'aurais préféré un comparo avec le M240, histoire d'avoir des technos un peu similaires et des générations moins éloignées.


Regarde juste mon post d'avant sur la maniere dont il reagit avec le Super Elmar 18 dans les angles.


Je vous mettrez également des images avec le Cron 35, va falloir que je ressorte le M pour ça :)

Jeudi je vais essayer de prendre un peu de temps pour vous sortir un truc correct sur les optiques entre le M et le A7r
scholiaste
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Rixheim
Très intéressant ce post merci. ;)
Ces bords qui filent, confirmés de toute part, ça me déplait.
Le superflu n'est inutile qu'à ceux dont le nécessaire est suffisant. (P. Desproges)
stilgarna
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Thoiry (01)
Attends de voir avec le cron 35
Redid
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Geneve
Le A7R JPEG non traité, le M9 raw convertis en JPEG.

Je n'ai pas d'autre logiciel qu'aperture pour le traitement d'image et ne souhaite pas chercher à en obtenir un. Je garde les raw pris par le A7R en réserve pour les traiter le jour où Aperture fait la mise à jour pour le A7R.

Le but de ces photos est simplement de montrer qu'il y a peu de différence entre les deux.
Je vais poster d'avantage de photos prise au 35 ASPH pre FLE + summarit 75 dans les prochaines semaines.

pascal_meheut a écrit :


Ben il n'a besoin ni d'un M ni d'un Sony A7 mais d'un compact et de bouquins de photo.


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