Doc Henry |
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Vieux briscard Messages : 4200Depuis le 29 oct 2007 |
Manara a écrit : Doc Henry a écrit : Certains ont critiqué que l'obturateur fait trop de bruit . Démonstrationcomme quoi il ne faut pas trop les écouter http://www.youtube.com/watch?v=WmS2fUngz2o Bien, si. Prise en main au salon, et il fait un bruit de moissonneuse batteuse. comme le M8 ? ça ne me dérange pas ! car il prend de belles photos Merci pour ton commentaire Manara Henry |
dielcoluma |
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Membre des Amis Messages : 2043Depuis le 13 jan 2013 MAUGUIO (34) |
Intervention de modération : nouveau fil supprimé, trois messages transférés ici. ****************************************************************************************** Bonjour à tous, Je propose un sujet de discussion autour d'un nouveau venu dans notre petit univers Leica : le SONY ALPHA 7r. J'avais regardé avec un certain intérêt la venue de ce petit nouveau car il offre des arguments redoutables : notamment un capteur de 36 millions de pixels dans un boitier minuscule (pas de filtre passe-bas - il a le même capteur, légèrement amélioré, que le Nikon D800e), un viseur électronique de qualité, et surtout une excellent gestion des hauts isos (accessoirement : la vidéo, la possibilité d'utiliser AUSSI des objectifs AF, des zooms de qualité, etc...) Voilà que sur Nikon Rumours sort un article indiquant que ce petit boitier (pas très cher) pourrait bien être un très sérieux concurrent pour les boitiers Leica car il offre la possibilité d'une monte des objectifs M (et peut-être R ?) via une bague d'adaptation. Moi en tout cas j'annonce mon point de vue : si l'usage de cette bague n'est pas trop problématique, je m'offrirai ce petit bijou japonais en complément de mon M9. Et vous ? du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2 |
pascal_meheut |
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Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
dielcoluma a écrit : Je propose un sujet de discussion autour d'un nouveau venu dans notre petit univers Leica : le SONY ALPHA 7r. Bon, ce genre de discussion a sa place dans le forum "Compatibles", pas "Leica M: boitiers". Et ça tombe bien, elle y fait déjà 19 pages : viewtopic.php?f=14&t=61095 |
dielcoluma |
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Membre des Amis Messages : 2043Depuis le 13 jan 2013 MAUGUIO (34) |
Merci pour l'info Pascal. Si un modérateur veut bien annuler mon post. du MM2 (Cron 35AA + Lux 50 ASPH Black Chrome + Noct 50 ASPH + Lux 75) du SL2 (Cron 21&35&90, 90-280, 24-70) du R (Lux 35 + Cron 50 + AME 100) et du Q2 |
stilgarna |
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Spécialiste Messages : 1073Depuis le 4 août 2011 Thoiry (01) |
stilgarna a écrit : J'attends un Voigt Nokton 35 1.2 pour voir, mon Cron 35Asph ne passe ABSOLUMENT pas dessus, c est affreux !!! (je sais, je l'ai déjà dit, mais si je peux éviter une déconvenue à quelqu un...)Le Voigt Nokton 35 1.2 passe très bien dessus, évidement c est un peu mou jusque f2.8, mais ensuite il prend un piqué équivalent "ou presque" au cron35 ASPH. Je pense qu'il est bien plus mou que le Zeiss FE35 2.8, mais on a la grande ouverture. |
guibs76 |
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Spécialiste Messages : 1285Depuis le 6 jan 2012 Rouen |
reçu le A7 + 28-70 cet AM. 1ères impressions en vrac ------------------------------------------------------ - oui le déclenchement est bruyant, mais on s'habitue. - les boutons personnalisables sont mal placés, il faut prendre le coup je pense. - l'AF peine un peu en basse lumière. - l'AF : bon il faut que je modifie le système, peut être en spot sera mieux adapté pour moi parce que ce n'est pas super probant. (map sur le premier plan 8 fois sur 10) - la loupe pour la visée manuelle est extra. - la balance des blancs de base est mauvaise. (ça tend vers le rose) - mesure de l'expo : je ne sais pas encore quoi dire. des avis ? - le viseur électronique : c'est correct mais si c'est ce qui se fait de mieux il y a encore beaucoup de progrès à faire. - le 28-70 : bon je ne m'attendais à rien, ça tombe bien. ça fait le job, ça va. - gestions des isos : ça me change du M9 et avis totalement subjectif, j'ai eu un 5d mkII et il me semble que le A7 est bien meilleur (mais pas fait de vrai comparaison) optiques M testées : (enfin testées est un bien grand mot, on va dire essayées) très facile d'utilisation avec la loupe, mise au point très rapide. (il faut modifier les options pour l'avoir en permanence quand on la sollicite car c'est 2 secondes de base) - Summicron 50 IV : ça pique ! léger vignettage. (évidemment j'ai testé à f2 aussi, suis bête) - Summarit-M 35 : ça pique aussi. je n'ai rien noté de particulier mais je n'ai pas vraiment testé, juste à première vu. - M-Rokkor 90 : bien aussi, ça vignette un chouïa (testé à f4, je ne suis décidément pas malin), m'enfin ce n'est pas méchant. sinon globalement c'est une belle bête qui demande un peu d'apprivoisement je pense. J'ai évidemment donné des points négatifs, mais il en a aussi beaucoup de positifs ! Sony A7 (iso 2500) + summicron 50 IV @f2 Sony A7 (iso 6400) + M-Rokkor 90 @f4 Sony A7 (iso 2500 !!) + Summarit-M 35 @f5.6 ou f6.4 j'ai testé de prendre cette dernière avec le 28-70 mais avec l'af la map se fait sur la barrière au premier plan. Il faut que je regarde cela. |
Doc Henry |
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Vieux briscard Messages : 4200Depuis le 29 oct 2007 |
Merci Guillaume de ce premier aperçu. Le portrait en n&b est extra avec le cron et à 2500 Isos et sans flash ! Bord du visage non lissé. Tu l'as recadré ? brut de raw ? quel logiciel as tu utilisé ? Henry |
guibs76 |
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Spécialiste Messages : 1285Depuis le 6 jan 2012 Rouen |
oui, un peu d'info sur les modifs sur les fichiers (mais avant je tiens à te rassurer il s'agira de mon boitier secondaire, mon principal restera mon M6) : Je n'ai pas LR 5.3 donc passage par "sony image converter" pour transfomer les raw en tiff. (j'ai donc shooté en raw) - pour la première : PS, petit recadrage car des éléments perturbateurs (mais ce n'est pas un zoom, le recadrage n'est pas énorme), PS + silver efex - pour la deuxième : rien, juste un ajustement de la balance des blancs et peut être un chouïa de contraste. - pour la 3ème : silver efex en utilisant un profil tout fait. c'est tout, pas de recadrage ni quoi que ce soit d'autre. (ah si j'ai du éclaircir légèrement les gris moyens !) de toute façon ça ne montre pas grand chose surtout en .jpg et 800px, donc je me suis dit autant faire 1 ou 2 modifs. EDIT : la molette des isos est trop sensible, c'est pénible on peut changer les isos par mégarde. J'ai modifié le système d'AF : c'est mieux. L'AF en basse lumière : jugement hâtif, ça à l'air bien en fait. |
Dernière édition par guibs76 le lundi 2 décembre 2013 - 21:02, édité 1 fois. | |
Stephan_W |
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Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
A7R et R 80-200/4 A7R + Summilux M 50 Asph Importé avec Adobe DNG converter rien à redire, pour moi ce petit boitier fonctionne très bien, je peu enfin bien gérer les longues focales. Ce n'est pas mal non-plus au grand angle mais demande plus d'attention au traitement final |
invité 3 |
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Stephan, quels grands angles as-tu utilisés avec ? |
Stephan_W |
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Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
Le M 24/1.4, le M 18/3.4 (mais qu'une photo seulement), le M 28/2.8 asph, le Voigtländer 28/3.5, le M 35/2.5 et le R 28/2.8 A part le Summrait 35, tous montrent plus ou moins de vignettage et de color cast (désolé pour ce mot qui semble avoir laissé un doute) et le Summilux 24 me semble être le meilleur (d'ailleurs je l'ai comparé au Nikon 24/1.4 et le Summilux s'en sort très bien). Faudra trouver un remède, ce qui n'est pas impossible à priori. J'ai essayé avec les plug-in Lightroom, mais sans grand succes (mais je suis peut-être trop con pour savoir comment ça fonctionne) http://labs.adobe.com/technologies/lightroomplugins/ |
PPPEP |
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Messages : 36 Depuis le 29 oct 2013 Paris |
Sur A7 il est pas "horrible" je trouve, du moins je n'ai pas de coin violacé, ni de perte de piqué énorme dans les coins. Après je l'ai testé à l'intérieur d'un bar très sombre, donc je me prononcerais pas à 100%, mais j'ai été rassuré par lui après tout ce que j'en avais entendu! Oups, mauvaise manip, je parlais du CV 12mm |
Stephan_W |
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Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
il semble que le A7 est bien plus tolérant que le A7R (il doit y a voir une raison pourquoi Leica se limite à 24 MP image sans prétention pour illuster la bonne qualité du Summilux 24 sur A7R @1.4 |
invité 3 |
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En dehors de la question du color shift, tu n'as pas constaté des pertes de piqués sur les bords / coins avec les grand angles, dans des proportions que l'on ne rencontrerait pas sur un Leica M9 ou M240 ? |
Doc Henry |
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Vieux briscard Messages : 4200Depuis le 29 oct 2007 |
Quel relief normalement difficile sur du numérique ! et belle couleur Merci Stephan Henry |
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