Plan et cotes d'un ABLON

Benja
Alleluiah !
Plus que 12 apôtres de l'ABLON à réunir !
Merci Zaka
LOOHW
Membre des Amis
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
Je conseillerais aux aventureux de commander deux plaques et de les réunir par un bout de "gaffer" ou de cuir, pour réaliser une pince à la manière de l'outil d'origine.
je l'ai fait, je trouve ça bien pratique.
Veni Vidi Vissi !
Zaka
Régulier
Depuis le 24 août 2012
Yvelines / paris
Bien vu "loohw"....
Pour moi alors ce sera 2 exemplaires les Copains...
Amitiés. :content-anim:
jeanly
Habitué
Depuis le 26 jan 2011
Lyon
Sur la base de cet excellent conseil, je suis aussi preneur de deux exemplaires. Bon, l'affaire devrait être bouclée sous peu :wink:
"Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe
amansjeanphilippe
Membre des Amis
Depuis le 30 juil 2006
Meudon
Hello
+2 pour ma pomme
à +
J.Ph.
djidji1
Membre des Amis
Depuis le 30 jan 2005
Marseille.
Bonsoir

Je suis intéressé aussi

Merci

Jean Jacques
LOOHW
Membre des Amis
Depuis le 8 oct 2009
75018 Paris
LOOHW a écrit :

Gainage cuir rouge Hermès DIY :oops:

Ou comme la célèbre pastille rouge.
:content-anim:
Veni Vidi Vissi !
Benja
Merci messieurs,

Comme je vais finalement en prendre un supplémentaire moi aussi, cela fait qu'il ne reste plus que 6 copains à trouver pour lancer une série.
Formidable !
paul rivet
Régulier
Depuis le 18 jan 2007
angoulême (charente)
bonjour
je suis également preneur de 2 pièces
Benja
Merci Paul !

Hé bin voilà, plus que 4 mousquetaires à trouver...

Pour info, Jean-Claude va passer, la semaine prochaine, voir les artisans qui avaient taillé la première série et leur demander s'ils veulent bien, et à quel prix à la pièce, refaire une nouvelle série de 20.
On vous tient au courant...
Shad
Depuis le 31 juil 2013
Paris
Si c'est toujours d'actualité, j'en veux bien deux :)
Benja
Merci Shad !

On y est presque ! Il ne reste donc plus que deux faux-ABLON à réserver et l'on pourra sérieusement se pencher sur la mise en production.

Je n'ai pas de nouvelles de Jean-Claude Roman, l'initiateur de la première série de ce petit accessoire, qui devait aller se renseigner pour savoir si les tailleurs d'inox étaient d'accord pour refaire une petite série et à quel prix ; mais il ne devrait pas tarder à se manifester...

Patientons encore une semaine puis je le rappellerai directement au téléphone...
Piga
Membre des Amis
Depuis le 13 nov 2005
Strasbourg
Bonjour,

Deux pour moi aussi !

Et hop ! On peut lancer la série...

Merci de cette initiative !
robind75
Habitué
Depuis le 12 jan 2010
IDF
Bonjour,

question : est-ce que le tailleur d'inox saurait faire les picots de calage de la pellicule? Ca me parait une fonction utile du ABLON original : aligner la pellicule de façon à ce que la découpe ne tombe pas au milieu d'une perforation.

Merci
Benja
Merci Piga !

Ben voilà ! On y est arrivé. Super !

Je recontacte Jean-Claude en fin de semaine pour avoir de ses nouvelles et savoir s'il a pu passer voir les tailleurs d'inox et fixer un prix.

Mais Jean-Claude est un alerte et délicieux monsieur quasiment octogénaire que je ne veux en rien brusquer.

Entre-temps, je vais envoyer un MP à chacun d'entre vous , notamment pour ceux qui s'étaient "alignés" voilà plusieurs mois, afin de savoir s'ils sont toujours partant et établir une petite liste (avec pseudo, nom véritable et adresse) afin de prévoir d'ores et déjà les futurs envois postaux.

Je profiterai de l'expérience de la première série pour savoir comment Jean-Claude s'est organisé mais l'idée pourrait être la suivante :
- je collecte les chèques de chacun (ABLON(s) + frais postaux),
- je fais un chèque global au nom de jean-Claude ou des tailleurs d'inox,
- Jean-claude me fait un colis avec tous les ABLON,
- Je me charge des expéditions à chacun.

L'idée est de ne surtout pas imposer quoi que ce soit à Jean-Claude, qu'il n'ai pas à avancer le moindre centime ni a s'embêter avec l'envoi de 10 à 20 enveloppes. Il a déjà donné lors de la première série.

Voilà comment cela pourrait se passer. Peut-être avez-vous l'idée pour un meilleur processus ?
Après, bien sur, c'est affaire de confiance... et je n'ai que ma bonne foi à vous présenter...

Benjamin

PS pour Robind75 : non. Jean-Claude avait évoqué le sujet des deux tétons et ce n'est pas faisable par nos tailleurs d'inox (ceci explique aussi le tout petit prix...)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Leica à vis