Sony Nex FF α7 & α7R

MOZ
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Paris 18 la butte !
Quelle excitation chez Huff, le "self control" c'est pas son truc :non:
Après la vidéo du bruit comparatif des obturateurs, celle des tailles d'engins, celle des plus beaux obj en démo sur leurs boîtiers etc jusqu'où ira-t-il ?
Peut-être à penser à vraiment faire des photos :mrgreen2:
"Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves." JCVD
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stilgarna
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Thoiry (01)
MOZ a écrit :
Quelle excitation chez Huff, le "self control" c'est pas son truc :non:
Après la vidéo du bruit comparatif des obturateurs, celle des tailles d'engins, celle des plus beaux obj en démo sur leurs boîtiers etc jusqu'où ira-t-il ?
Peut-être à penser à vraiment faire des photos :mrgreen2:


Moi je le lis pour me détendre, il m'amuse.

Une sorte d'acheteur compulsif de matos photo.
MOZ
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Paris 18 la butte !
C'est un petit plaisir coupable de lire le père Huff...
Quand tu lis tu peux pas t'empêcher de te dire quel méga énorme gros geek compulsif mais d'un autre côté il a un côté attachant dans sa façon assez naïve de présenter les choses.
Ca femme a quand même bien du mérite (son chien aussi) :mrgreen:
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Backinblack
invité 3
Je suis allé à ma boutique habituelle essayer le A7 avec mes optiques Leica M.

Bilan : ce ne sera pas mon "M" numérique.

Le 21/4,5

Je l'ai essayé à f4,5 et f5,6
Dans les zones très éclairées du magasin, donc quand il y a de la lumière, il n'y a pas ou presque pas de bords violets.
En basse lumière, il y en a énormément.
Dans tous les cas il y a un vignettage important.
En basse lumière cumulé avec le violet on a presque l'impression d'utiliser une optique pour aps-c sur un capteur 24x36.

Niveau piqué, c'est razor sharp au centre, très mauvais aux bords, catastrophique dans les coin.


Le 35/2 summicron asph

C'est la mauvaise surprise (le 21 je m'y attendais).
Essayé à f2 et f5,6.
A f5,6 le centre est over piqué mais les bords sont pas top et les coins très mauvais.
A f2 c'est une catastrophe. Toujours excellent au centre, mais les bords, considérés dans une acception très large (pour comparer avec un drapeau japonais les bords commenceraient autour du rond rouge), sont très très mauvais et les coins filent carrément.
Inutile de préciser que l'on ne peut pas se contenter d'un tel résultat en utilisant une telle optique !

Le 50/2 hexanon

S'agissant d'une plus longue focale je ne me suis pas embêté à tester les bords, d'autant que les tests des précédentes optiques m'avaient déjà décidé à ne pas acheter.
J'ai juste fait une photo à f2 d'un truc plein centre, les bords et coins étant dans le bokeh.
Le piqué au centre est époustouflant, curieusement bien meilleur que ce que l'optique donne sur M9, sauf à ce que j'aie loupé ma map quand j'ai essayé sur M9 où à ce que l'optique ne soit pas calée pour.


Malheureusement je ne puis vous poster mes samples car je m'y suis engagé auprès du vendeur, puisque j'ai essayé leur modèle d'expo qui est un modèle de pré-série. Mais j'ai bien pris mon temps pour tester le 21 et le 35 et le résultat est sûr et certain.



Pour revenir sur la prise en main du boîtier, je la trouve vraiment top.
Il est agréable, ne fait pas cheap du tout, l'écran basculant donne même une réelle impression de solidité.
La map manu se fait plutôt bien.
En revanche, avec le 28-70, tu peux activer les zooming auto : quand tu tournes la bague de map ça zoom automatiquement, tu mapes, puis tu relâches la bague et ça dézoome tout seul. Le système est très efficace et peu gênant pour cadrer.
Mais avec les optiques adaptées, point de zoom auto, il faut l'activer via une touche.

Si mes optiques M étaient bien passées, je l'aurais acheté sans hésiter car je sais que j'aurais eu plaisir à l'utiliser.
Georges5
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Avec l'optique Zeiss 35 qui lui est destinée, le Sony A7r surclasse un Leica M ..en terme de détail (c'est du niveau d'un S2):


http://www.stevehuffphoto.com/2013/11/2 ... full-size/

Ces échantillons me confirment que ce sony est un parfait complément du M 240 :wink:
pascal_meheut
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On arrive à voir ca sur 3 photos pas cadrées pareil ? Et sans S2 pour comparer ?

Sinon, vu que le capteur est celui d'un D800E, on avait déjà une idée de ce qu'il pouvait faire.
stilgarna
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Thoiry (01)
Je confirme le piètre résultat avec le 35ASPH
Quel dommage...
Paul
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Georges5 a écrit :
Avec l'optique Zeiss 35 qui lui est destinée, le Sony A7r surclasse un Leica M

un Leica M avec une optique un petit peu ancienne quand même...
Les Albums des Amis de Summilux.net.
Quelques images persos par ici : npct.fr/photos.
pascal_meheut
Vieux briscard
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paucal a écrit :
Georges5 a écrit :
Avec l'optique Zeiss 35 qui lui est destinée, le Sony A7r surclasse un Leica M

un Leica M avec une optique un petit peu ancienne quand même...


C'est comme le cadrage plus large et la comparaison avec le S2 sans qu'il soit là, des détails :wink:
Eric Bascoul
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:content-anim: :lol:
Laurent A
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paucal a écrit :
Georges5 a écrit :
Avec l'optique Zeiss 35 qui lui est destinée, le Sony A7r surclasse un Leica M

un Leica M avec une optique un petit peu ancienne quand même...

C'est quand même étrange d'utiliser le summaron pour faire la comparaison...
...et si tous les objectifs M de moins de 50mm sont une catastrophe sur le 7r, ça le met hors jeux...

Ceci dit, il faut voir que le 7r avec le 35mm Zeiss, ça vaut moins de 2500 euros...
stilgarna
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Thoiry (01)
Laurent A a écrit :
...et si tous les objectifs M de moins de 50mm sont une catastrophe sur le 7r, ça le met hors jeux...


Surtout que pour le moment il n'y a rien en GA sur le Sony.

Pour le cron 35 ASP c est vraiment pas utilisable. Le rendu est affreux même à f8.
Le super-elmar 18 passe plutôt bien, mais je ne l'ai pas assez utilisé pour avoir un avis définitif.

J'aimerais pouvoir tester un Lux 35FLE, pour voir. La formule étant différente, il sera peut être bien meilleur.
Je garde espoir, car le 35 voigt 1.2 n'a pas ce genre de problèmes.

Voici les premières photos faites avec l'engin:


A7r + Noct f1 avec OUFRO (histoire de réduire encore la profondeur de champ)


A7r + Noct f1 avec OUFRO
lapetoule
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Laurent A a écrit :
paucal a écrit :
Georges5 a écrit :
Avec l'optique Zeiss 35 qui lui est destinée, le Sony A7r surclasse un Leica M

un Leica M avec une optique un petit peu ancienne quand même...

C'est quand même étrange d'utiliser le summaron pour faire la comparaison...
...et si tous les objectifs M de moins de 50mm sont une catastrophe sur le 7r, ça le met hors jeux...


Des catastrophes comme ça, j'en redemande :cool:

J'en suis pour le moment enchanté !

mais ce boitier n'a pas été conçu pour utiliser des GA ou UGA monture m, ça parait évident. Cela dit, le Biogon 35mm Zeiss ne produit pas (ou très peu) de dérives magenta comme j'ai pu le lire ici et là. En revanche sur les bords, en paysage, c'est pas top. Le Sonnar 50 passe très bien d'après mes 1ers essais. Je n'ai pas encore réellement essayé le Summaron 2,8.

stilgarna a écrit :

Pour le cron 35 ASP c est vraiment pas utilisable. Le rendu est affreux même à f8.
Le super-elmar 18 passe plutôt bien, mais je ne l'ai pas assez utilisé pour avoir un avis définitif.

J'aimerais pouvoir tester un Lux 35FLE, pour voir. La formule étant différente, il sera peut être bien meilleur.
Je garde espoir, car le 35 voigt 1.2 n'a pas ce genre de problèmes.

Voici les premières photos faites avec l'engin:


A7r + Noct f1 avec OUFRO (histoire de réduire encore la profondeur de champ)


A7r + Noct f1 avec OUFRO


plutôt bien, bravo !

Je parie que le Sonnar n'est pas très loin de ce rendu
le Manitoba ne répond plus
ear_78
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lapetoule a écrit :
mais ce boitier n'a pas été conçu pour utiliser des GA ou UGA monture m, ça parait évident.


Hélas oui... On a rêvé l'espace d'un instant qu'avec son réseau de micro lentilles particulier ce serait le cas mais cela n'aurait été que le fruit du hasard... :wink: Un peu comme à la sortie du Nex 5N où tous les UGA Leica, Voigt et Zeiss passaient sans dérives colorimétriques (le format APS-C arrangeait aussi les choses...) alors que c'était visible avec les Nex 5/3 puis à nouveau avec le Nex 7.

Sony ne va pas s’ingénier à faciliter l'usage d'optiques M GA ou UGA sur ses boitiers. Comme Leica sur les M9 et M240 avec les optiques Voigtländer ou Zeiss.

A la limite, l'A7 serait plus tolérant avec sa densité de pixels moins élevée. Le réseau de micro lentilles de l'A7R a été conçu uniquement pour les optiques Sony/Zeiss à venir en monture FE avec un tirage aussi court... Il faudra s'y faire. :wink:

Je vais quand même tester deux Distagon mais ce sera peut-être plus sage d'attendre les Zeiss manuels en monture FE fin 2014.
lapetoule
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Cela dit, le Zeiss biogon 35mm qui souffre passablement sur les bords en paysage, se débrouille pas si mal en portrait : ici 800 iso, 1/60e et f/4

le Manitoba ne répond plus
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