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luc4
Régulier
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Depuis le 24 août 2013
Lille
Le papier kraft c'est top mais c'est galère, et on perd une partie du papier... Ce que je fais, c'est que je mets tout simplement mes tirages dans un grand et gros bouquin. (Dans mon cas "La mer" de Philippe Plisson, acheté 5 euros en déstockage car abîmé, parfait pour aplatir les tirages jusqu'au 24x30 :cool: )
gauthier l'Azuré
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ST-JORIOZ
Bonjour,

Est-ce qu'ils restent plans ... parce que les miens, tous ceux que j'ai traités de la sorte gondolent par la suite de manière fort inesthétique ?

g
luc4
Régulier
Messages : 233
Depuis le 24 août 2013
Lille
Oui en général ils restent plutôt bien plan. ça arrive qu'ils gondolent de nouveau très légèrement lorsque je les remets dans des boites, et surtout en été, mais en général comme je les archive dans des albums avec des coins photos, ils n'ont pas le temps de re-gondoler!
cabecou
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Cahors
on perd de la marge mais une fois encadrée ca ne se voit pas
"Si tu travailles avec un marteau-piqueur pendant un tremblement de terre, désynchronise-toi, sinon tu travailles pour rien." JCVD
Stan
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Tremblay en France
très bonne :idea: de Richard d'utiliser un rhéostat pour les glaceuses pour ceux qui utilisent cette méthode .

c'est vrai que les galères* d'utiliser les plaques de verre sont réelles mais les résultats sont sans appels ! ( et sans limitation dans la dimension des tirages )


*plusieurs choses peuvent représenter ses galères , la surface des plaques de verre ( 5mm au minimum en tenant compte de la dimension des plaques ) et leurs manipulation suivant la grandeur des tirages ( pour ma part des plaques de 50cm X40cm pour des tirages 30x40 epaisseur 8mm) que l'on a en veillant surtout que les plaques de verre soit biseautés sur les bords pour éviter les coupures.
ensuite après mis le tirage sur la plaque de verre avec un petit coup d'éponge pour enlever l'excédent d'eau on peut coller les bandes de Kraft sur le pourtour ( j'empiéte sur le tirage environ de 3mm mais pas moins ce qui me laisse de la marge pour l'image ) et laisser à plat la plaque de verre à plat , ne pas mettre la plaque en vertical car par capillarité et après avoir humecté le kraft de l'eau peut se glisser sous le tirage et après séchage le tirage reste collé sur le verre et c'est l'arrachage mais le mieux c'est de remettre de l'eau pour redécoller le tirage et bien sur recommencer ! ( c'est mieux que de refaire le tirage :smile: )
ensuite un cutter suffit pour libérer le tirage.


pour enlever le Kraft du verre j'utilise une cuvette de dimensions plus grande que la plaque de verre et plonge celle ci quelque heures afin que le Kraft se décolle de lui même et pour la réutilisation bien laver le verre afin qu'aucune trace de colle ne subsiste .

je ne conseille pas d'utiliser les deux surfaces de la plaque de verre recto/verso en même temps ( deux tirages ) par contre si après avoir utilisé une surface de 30x40 on peut mettre un tirage plus petit à l'intérieur sur la surface du verre et procéder de cette manière des deux cotés .

les presses à chaud étant hors de prix déja en occasion ( pour moi ) je prefere investir dans du materiel de PDV et puis si la presse à chaud s'avère un outil indispensable pour les pros ils n'ont pas la production que nous pouvons avoir et l'amortissement est au RV :smile:
Clic
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Besançon
Stan a écrit :

les presses à chaud étant hors de prix déja en occasion ( pour moi ) je prefere investir dans du materiel de PDV et puis si la presse à chaud s'avère un outil indispensable pour les pros ils n'ont pas la production que nous pouvons avoir et l'amortissement est au RV :smile:


Certe une presse à chaud n'est pas donné, mais le plus beau résultat est obtenu avec la presse.
C'est vraiment dommage d'utiliser du matériel haut de gamme pour la prise de vue, et de négliger la suite.
Finalement une presse est moins cher qu'un objectif. :content-anim:
"Lorsque vous photographiez des gens en couleur, vous photographiez leurs vêtements.
Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes"
Ted Grant.
LE TALENT DU PHOTOGRAPHE EST A LA PRISE DE VUE.
skwal4
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Depuis le 27 jan 2013
Genève
Bonjour Clic,

Merci pour le feedback. Ca m'intéresse. Quelle presse utilisez-vous et quel est votre workflow de travail pour le séachage - presse?

Cordialement,
Christophe
Christophe
Stan
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Depuis le 3 jan 2009
Tremblay en France
pas d'accord avec Clic ! mais bon on est là pour échanger :smile: dommage que nous soyons si éloigné je ne craindrais pas une comparaison ! :smile: même si j'admet que les résultats peuvent être très proche .

je fait partie d'une association situé à Paris et cette assoc. posséde une presse à chaud à tambour rotative Priox et les résultats ne sont pas meilleur et même que sur certains formats des vaguelettes se formes ... ( je n'utilise pas cette presse car j'habite en banlieue )

et dire que "je néglige la suite" je n'y accorderais que le bénéfice du doute par la non connaissance de mes tirages ... :smile:

je viens d'exposer au salon de la photographie à Paris 11ém avec cette assoc. et une cinquantaine de photographes et vendue quelques photos en 30x40 encadrés ( ce qui bien entendu ne prouve rien sur la valeur artistique et technique des tirages proposés ) mais bon...
Clic
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Depuis le 25 juil 2003
Besançon
Bonjour, j'utilise cette presse Bienfang 250 commandée chez BH :
http://www.bhphotovideo.com/c/product/5 ... Mount.html
pdf du mode d'emploi :
http://www.pictureframingequipment.com/ ... %20250.pdf

2 minutes à 85° et c'est tout.
Que du bonheur.
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Mais quand vous photographiez des gens en noir et blanc, vous photographiez leurs âmes"
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summilord
Habitué
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Depuis le 25 juin 2009
45 Orléans
Pour ma part j'utilise une presse pour tee shirt achetée sur la baie. cela convient très bien pour un prix qui n'a rien à voir avec une presse photo
par ex http://www.ebay.fr/itm/Presse-a-Textile ... 4154574393
summilord
Habitué
Messages : 320
Depuis le 25 juin 2009
45 Orléans
Pour répondre à Clic, les tirages sechés avec du crft sont parfaits puisque le papier est tendu sans aucune pression, le probleme est que cette procedure est lente et demande pas mal de boulot
j'ai passé 2 we à côté de Stan et je peux affirmer que cette partie de son travail n'est pas négligée et les autres non plus d'ailleurs . C'est du super boulot et ce n'est pas le public du salon photo du 11e qui dira le contraire
skwal4
Messages : 13
Depuis le 27 jan 2013
Genève
Bonjour,
J'ai pas le budget (2000 $ quand même) pour me payer une telle presse et ça ne semble pas trop se trouver d'occasion. Pour mon labo, je préfère investir dans un objectif d'agrandissement et du papier.

A bientôt,
Christophe
Christophe
Clic
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Spécialiste
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Depuis le 25 juil 2003
Besançon
Avec la méthode kraft, pour avoir une cohérence dans les dimensions il est nécessaire de prendre la dimension
supérieur pour faire des tirages 30 x 40 il faut utiliser du 40 x 50, cela revient vitre très cher.
Mais petit bémol, je viens de voir avec stupeur que depuis que j'ai acheté la mienne en 2008 le prix a considérablement augmenté, plus de 30%.
Aujourd'hui je ne l'acheterais plus, ou comme Summilord une presse à tee shirt.

Non ce n'est pas 2000$ mais 3000$ pour l'avoir en 220v :choque:
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accary
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Depuis le 19 déc 2011
villeurbanne
Voici mon installation.J'ai limé le cadre du passe vue pour avoir les bords noir sur les tirages dont je ne peut plus me passer.

Le levage s'effectue à la salle de bain, qui est à côté, lorsque le fixage est terminé.La baignoire sert pour transvaser les produits dans les bassines.

Je travaille debout.

Christophe
summilord
Habitué
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Depuis le 25 juin 2009
45 Orléans
Ma presse tee shirt sera bientot a vendre. J ai trouve une presse 40-50 pour 300€
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