jeanly |
|
Habitué Messages : 556Depuis le 26 jan 2011 Lyon |
Bonjour, J'ai fait l'acquisition d'une sécheuse de films Durst UT100 (très pratique), ma question: quel filtre utilisez-vous pour empêcher le passage des poussières? J'ai mis un filtre pour hotte de cuisine mais je ne suis pas convaincu que ce soit un bon choix. Merci de vos conseils et bonne journée. "Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe |
drachenfels |
|
Régulier Messages : 141Depuis le 13 fév 2009 Paris |
Bonjour, j'utilise actuellement un filtre issu d'une hotte à flux laminaire que m'a donné un collègue. Je viens de vérifier mais il n'y a malheureusement aucun marquage. Donc c'est une information pas très utile, je ne sais pas fournir de marque ou de référence. Des filtres issus de hotte de cuisine, ou de système de filtration d'air domestique, ou encore des filtres pour aspirateur doivent faire l'affaire. On peut mettre une première couche qui ressemble à de la fibre assez lâche, pour arrêter le plus gros des poussières, et dessous un filtre dans une espèce d'étui qui ressemble à du papier assez lâche pour laisser passer l'air. N'importe quel système qui laisse passer suffisamment d'air pour éviter la surchauffe de l'appareil, et qui arrêtera raisonnablement les poussières fait l'affaire. C'est probablement le cas de votre filtre de hotte de cuisine. Dans mon cas, la mousse d'origine devenait pulvérulente. Il était urgent de la changer. Et quand on change un filtre, laisser ventiler à vide quelque temps pour chasser les poussières résiduelles avant de mettre des films à sécher. Cordialement. Patrick |
jeanly |
|
Habitué Messages : 556Depuis le 26 jan 2011 Lyon |
Merci. Bon WE. "Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités