fredtravers |
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Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
baalzeboul a écrit : j'ai trouver ce site ou on peux l'acheter par 5 x 24 http://filmphotographyproject.com/store ... -roll-packce qui peux permettre de l'essayer sans acheter des centaines de metres ici aussi http://www.labeauratoire.com/film/EXX/EXX.html bonne journee merci beaucoup :) |
bedojo |
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Membre des Amis Messages : 9224Depuis le 19 mai 2010 corse |
Mon ami romu m' indique gentiment ce lien: http://www.foto-r3.com/kodak-eastman-do ... -expo.html |
fredtravers |
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Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
bedojo a écrit : Mon ami romu m' indique gentiment ce lien: http://www.foto-r3.com/kodak-eastman-do ... -expo.html Merci pour cette piste supplémentaire je commande ... |
robind75 |
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Habitué Messages : 720Depuis le 12 jan 2010 IDF |
Si un Summiluxien veut bien partage quelques exemples de photos faites avec de la double-X ... Merci |
bedojo |
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Membre des Amis Messages : 9224Depuis le 19 mai 2010 corse |
Voici ce que cela donne avec mon traitement... Amicalement...et merci à Jackf pour les films! |
robind75 |
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Habitué Messages : 720Depuis le 12 jan 2010 IDF |
Merci |
fredtravers |
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Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
Intervention de modération : merci pour cette contribution, transférée dans le fil approprié. ***************************************************************************************************** Je découvre cette antique pellicule pas si facile que ça à traiter ... et utiliser ... Le ballon captif en reflet automnal. L'enfant et le ballon .... soufffffflleee plus fooorrrrrt ! Cours de paysagisme ... M6 - Rokkor 40 / 35 Summicron Asph - Double X Kodak. |
luc4 |
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Régulier Messages : 233Depuis le 24 août 2013 Lille |
fredtravers a écrit : bedojo a écrit : Mon ami romu m' indique gentiment ce lien: http://www.foto-r3.com/kodak-eastman-do ... -expo.html Merci pour cette piste supplémentaire je commande ... Je me demande à quoi ça sert, quand on trouve de la tri X à 3,60 sur le site de Photostock? Mais je ne connais pas la double X, peut être a-t-elle des avantages que je ne connais pas... Quelle différence y a-t-il entre un film cinéma et un film photo d'ailleurs? En quoi l'un est-il optimisé pour la photo, et l'autre pour le cinéma...? |
fredtravers |
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Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
Bonsoir Une piste ? http://motion.kodak.com/motion/Products ... s/5222.htm Le DoubleX donne des teintes spécifiques des gris, un peu dans le style des vieux films noir et blanc. Ce n'est pas le même rendu que le TriX 400 ou le PlusX 125. Je l'ai longtemps utilisé en bobines de 400 ou de 1000, pour les tracés ElectroMyographiques, et essayé autrefois dans des cartouches rechargeables 135. On ne l'utilise pas dans le même sens, c'est tout. |
luc4 |
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Régulier Messages : 233Depuis le 24 août 2013 Lille |
Donc ce film peut être intéressant au niveau du rendu, même si la tri X est techniquement meilleure, c'est bien ça...? Et concernant le support, n'est-il pas plus fin et plus fragile...? |
fredtravers |
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Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
Support solide, il reste assez plan, comme le PlusX. Par contre il commence à être difficile à trouver ... |
fufu |
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Habitué Messages : 598Depuis le 25 août 2004 Orgeval |
C'est curieux, sur certaines images c'est gris un peu poisseux avec un grain pas très structuré et sur d'autres pas de grain.... |
Hertbert9 |
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Habitué Messages : 353Depuis le 3 sep 2010 Lyon |
Le Double-X est un film dont la formule n'a pas changé depuis 1959 (c'est le seul dans ce cas, d'ailleurs). Comme tous les films d'avant les années 1980, il peut répondre de façon très différente selon les révélateurs, ce qui explique les variations de grain que vous constatez. Ses avantages principaux sont une latitude d'exposition sans équivalent, une gamme de gris exceptionnelle, combinant finesse et dynamique, une excellente qualité de fabrication, et un coût faible (à partir d'une bobine de 122 mètres, un rouleau de 36 poses revient à moins de 2 euros). Les inconvénients sont qu'il faut faire les rouleaux soi-même, que les vues ne sont pas numérotées et qu'il n'est pas facile à trouver. Son grain n'est pas fin (un peu inférieur à celui de la Tri-X, dans un révélateur idoine) et sa résolution moyenne (au même niveau que celui de la TX). Exemple (peu représentatif), ici: http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 11&t=60786 |
fredtravers |
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Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
fufu a écrit : C'est curieux, sur certaines images c'est gris un peu poisseux avec un grain pas très structuré et sur d'autres pas de grain....tatônnage de révélation ... manquant de renseignements sur la chose, la tentation est grande de tenter differents temps et revelateurs ... Hertbert9 a écrit : Le Double-X est un film dont la formule n'a pas changé depuis 1959 (c'est le seul dans ce cas, d'ailleurs). Comme tous les films d'avant les années 1980, il peut répondre de façon très différente selon les révélateurs, ce qui explique les variations de grain que vous constatez. Ses avantages principaux sont une latitude d'exposition sans équivalent, une gamme de gris exceptionnelle, combinant finesse et dynamique, une excellente qualité de fabrication, et un coût faible (à partir d'une bobine de 122 mètres, un rouleau de 36 poses revient à moins de 2 euros). Les inconvénients sont qu'il faut faire les rouleaux soi-même, que les vues ne sont pas numérotées et qu'il n'est pas facile à trouver. Son grain n'est pas fin (un peu inférieur à celui de la Tri-X, dans un révélateur idoine) et sa résolution moyenne (au même niveau que celui de la TX). Exemple (peu représentatif), ici: http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... 11&t=60786 il me semble me souvenir que la latitude de temps d'exposition est assez grande sur le film ? mais je peux me tromper ... |
Hertbert9 |
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Habitué Messages : 353Depuis le 3 sep 2010 Lyon |
Elle est effectivement remarquablement étendue; je ne vois actuellement aucun autre film à même de supporter les mêmes écarts. A ceci près, tout de même, que le Double-X supporte mieux la sur-exposition (pratiquement inépuisable) que la sous-exposition. |
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