a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10523Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Date de sortie: 2010. FLE en anglais ou américain pour les "sigleux". En français sur notre site préféré . Tiens, au fait pourquoi 50 LA Arnaud |
Paul |
|
Membre des Amis Messages : 3155Depuis le 8 juin 2009 Paris |
a.noctilux a écrit : Tiens, au fait pourquoi 50 LA Oui c'est vrai, ça devrait être 50 ALA FLE |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10523Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Salut Paul. Peu importe comment on l'appelle, ce Summilux-M 50mm Asph. est vraiment fabuleux, depuis que je l'ai utilisé (presque) exclusivement ces derniers mois. Pas trop lourd, la MaP avec choix de levier ou bague pour "fignoler au poil près" et à utiliser sans modération dès f:1.4. Même son flou est superbe (presque "noctiluxien"), incroyable. Il ne détrône pas encore le "Lux-pré-70cm" mais c'est sur la bonne pente. |
CAILLETON Stéphane |
|
Habitué Messages : 343Depuis le 1 mai 2012 TOULOUSE |
Bonsoir si on parle juste de visée avec le Leica M voici mes avis avec un Leica M6 M7 MP 0,72 & Leica M9 MM M240 En dessous de 28mm ça nécessite un viseur annexe. A 28mm c'est un peu juste car les délimitations du cadre sont un peu juste à voir même si on y arrive; A 35mm c'est la meilleure visée A 50mm c'est moins confortable car le cadre est plus petit même si on y arrive. A 75mm ça réduit encore et c'est la limite que je me suis imposé. A 90mm il y en a qui l'utilise et je ne sais comment ils font pour la map précise car le champ du télémètre est assez conséquent par rapport au cadre du 90mm dans le viseur. A 135mm c'est encore plus petit et la le champ du télémètre est à mon goût trop prépondérant dans le champ couvert par l'image.[/i] Voilà pourquoi le 35 vous semble aller si bien au Leica M |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Invictus et 33 invités