simarch |
|
Bonjour, depuis quelques temps j'ai un gros souci de déclencheur souple. Je n'arrive pas à déclencher avec ce dernier, la gaine se mettant en arc, comme si quelque chose coinçait dans le déclencheur de mon M9. Le déclenchement interne du M9 est-il uniquement mécanique ou peut-il être assisté électriquement ? Car j'ai réussi à le faire fonctionner après une dépose / repose de la batterie. Hasard je pense puisque cette manip est aujourd'hui sans effet. Je n'ai pas encore essayé avec un autre déclencheur souple pour voir si cela fonctionnait. Auriez-vous un retour d'expérience sur ce problème avant que je me rende dans mon CCL pour un retour à Solms ? Merci pour vos avis éclairés, Jacques |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4203Depuis le 29 oct 2007 |
Jacques , Est ce que ça marche bien sans le déclencheur souple ? Je n'ai aucun pb avec mes deux M numériques. Je l'utilise pour éviter le bougé en macro. Henry |
Pandani |
|
Habitué Messages : 741Depuis le 2 nov 2005 Paris |
Hello, Je tente une explication : j'ai très souvent utilisé mon M9 avec tripode et déclencheur souple pour des photos en forêt, et pendant longtemps je n'ai eu aucun problème, jusqu'à mars dernier où je me suis aperçu que je n'arrivais plus à déclencher avec ce même déclencheur ou alors de façon très aléatoire. Et puis quelques semaines plus tard, tout est redevenu normal Entre temps, le déclencheur souple n'avait plus été utilisé. J'ai fini par comprendre pourquoi. Quand j'ai eu le problème, je rangeais entre deux photos le déclencheur dans une poche en l'enroulant sur lui même, et à force je pense que la gaine qui entoure le cable avait fini par "jouer". Depuis, je le range en essayant de ne pas trop le "stresser" en évitant de l'enrouler trop serré, et plus aucun problème. NB : c'est un déclencheur que j'utilise depuis plus de 20 ans, il est peut être devenu un peu fragile. |
simarch |
|
Bonjour, merci pour vos réponses. Je me suis donc décidé à acquérir un nouveau déclencheur (de marque Hama avec un double gainage). Cela fonctionne à merveille. Effectivement, mon ancien déclencheur a dû prendre du jeu. Rassuré en tout cas de ne pas avoir à envoyer mon appareil à Solms. à+ Jacques |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités