Kit ROLLEI DIGIBASE C-41

Gekko18
Habitué
Depuis le 12 sep 2009
Au pays de l’huître
Bonjour,

je souhaiterai savoir si quelqu'un d'entre vous aurait testé le Kit ROLLEI DIGIBASE C-41

Cette chimie autoriserait les basses températures de développements.

Elle serait également très économique.

Votre avis ou des exemples ?

D'avance merci.
C Y C L - Empreinte de Sel

« Le meilleur appareil photo c’est celui que vous avez avec vous... » - Chase Jarvis
5Px - Instagram
Gekko18
Habitué
Depuis le 12 sep 2009
Au pays de l’huître
Personne n'utilise ce kit ?

J'ai pu voir sur le net, différentes informations quant à son utilisation mais rien concernant des images concrètes.

« Le meilleur appareil photo c’est celui que vous avez avec vous... » - Chase Jarvis
5Px - Instagram
Le Gringue
Depuis le 15 déc 2009
berlin
Salut,

J'utilise ce kit pour les films couleurs, les résultats sont plutôt bons, tu peux voir des exemples ici.
Je l'ai utilisé à 20°C , ce n'est pas toujours évident de maintenir la température avec des moyens limités (résistance d'aquarium) et ça demande un peu de rigueur.
Je l'utilise maintenant avec un processeur à 37,5°C sans noter de différence de rendu.
C'est très économique, surtout en achetant un gros kit, le seul inconvénient est de devoir attendre d'avoir pas mal de films car la chimie ne se conserve pas très longtemps un fois mélangée.

Un tuto très détaillé ici.
Gekko18
Habitué
Depuis le 12 sep 2009
Au pays de l’huître
Merci pour ton retour.

Je n'avais pas prêté attention à la péremption limitée de la chimie.

Cependant je pourrais sûrement coupler le développement avec mes plan-films.

À méditer

5Px - Instagram

Retourner vers Labo argentique