Jean |
|
Spécialiste Messages : 2021Depuis le 17 août 2003 Bordeaux |
hugues33 a écrit : Hello JeanLe M240 chez Panajou n'est pas à vendre, c'est celui de démo. Comme partout, liste d'attente... Il doit quand même y avoir un soucis de production ![]() Non Hughes ! J'ai téléphoné ce matin pour avoir confirmation qu'ils avaient bien un M240 chromé en stock, disponible pour la vente ![]() Jean |
hugues33 |
|
✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
OK Jean, mes excuses : tes infos sont donc plus "fraiches" que les miennes ![]() Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
bill33 |
|
Habitué Messages : 712Depuis le 26 déc 2008 Bordeaux |
Pas y aller , pas y aller, pas y aller ... ![]() ![]() ![]() ![]() |
toupiolle |
|
Habitué Messages : 313Depuis le 6 mars 2009 PARIS |
Jean a écrit : toupiolle a écrit : la situation est différente à Paris,, le nombre de personnes en attente dans les enseignes Leica va de 40 à 100,,donc, nous attendons notre tour,,, il valait mieux ne pas vendre son M9!!!!! Enfin c'est ce qui se dit et exacerbe chez certains le désir d'en acquérir un. ![]() neutral: bonsoir,,, impossibe à vérifier,,,,,pas sûr,,,,je fais confiance à mon vendeur,,, et les recoupements sont faciles à faire,,,,, à la sortie du nikon D4 , cela a été la même histoire,, il a fallu plusieurs mois pour satisfaire les pré-commandes à Paris Idf,,,,,,, jp les miroirs feraient bien de réfléchir un peu plus avant de renvoyer les images |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Pour en revenir à cette histoire de rouges, voici la même photo en DNG au M240 dans Lightroom 4.4 et Capture One 7.1.2 dans les 2 cas avec le paramétrage par défaut. Non seulement Lightroom sature beaucoup plus en général mais effectivement, c'est très fort sur les rouges et à un moment donné, il fait des aplats là ou C1 garde de la matière. Je me demande si ca n'est qu'un problème de profil où s'il n'y a pas un algorithme qui influe (ou une conversion en relatif par ex). ![]() |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4235Depuis le 29 oct 2007 |
et ce que tu vois Pascal en réalité, c'est la couleur de la 1 ou de la 2 ou entre les deux ? Henry |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4235Depuis le 29 oct 2007 |
désolé en double fausse manoeuvre |
Dernière édition par Doc Henry le lundi 10 juin 2013 - 11:43, édité 1 fois. | |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Ce que je vois est intermédiaire. |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4235Depuis le 29 oct 2007 |
Merci, en tout cas le rouge n'est pas facile à reproduire ! Avec mon expérience dans les photos de coquelicots, ce qui rapproche le plus vient de la Kodak (Portra 160 ou 400) Henry |
MOZ |
|
Spécialiste Messages : 2873Depuis le 8 fév 2013 Paris 18 la butte ! |
Je suis en train de faire pas mal de tirages papier en ce moment et, à partir de Portra 160 en film 120 j'obtiens des résultats "assez somptueux" avec effectivement une richesse/précision colorimétrique sans égal à mes yeux... "Si tu dis couic-couic quand tu marches, les gens pensent que t’as des chaussures neuves." JCVD Backinblack |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4235Depuis le 29 oct 2007 |
le rouge (et le vert) du Kodak Portra 160 sans aucune correction en macrophoto : ![]() MacroElmar Henry |
stilgarna |
|
Spécialiste Messages : 1073Depuis le 4 août 2011 Thoiry (01) |
En effet, ça n'a rien a voir, peut être que la Porta encaisse mieux les sur-ex, en tous cas bien mieux que nos capteurs. Ça donnerais quoi la même photo avec du film diapo. |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4235Depuis le 29 oct 2007 |
Une chose est sûre et comme tu le dis , cela encaisse mieux les sur-ex (ou en contre-jour) que les capteurs ! et les couleurs sont mieux reproduites e.g. avec le film ! Henry |
pascal_meheut |
|
Vieux briscard Messages : 3623Depuis le 9 fév 2005 Paris |
Ca dépend vraiment des sujets. Sur certains, je trouve les capteurs vraiment meilleurs et sur d'autres, je préfère le film. |
PASQUIER |
|
Spécialiste Messages : 1041Depuis le 23 oct 2009 BOURGES |
je vous lis avec grand intérêt : - je croyais avoir lu que les capteurs encaissaient mieux les grands écarts de lumière que les pellicules argentiques ? - je croyais avoir lu que le numérique ouvrait plus largement le spectre colirimétrique que l'argentique - je croyais avoir lu qu'on rattrapait quasiment tout en post production... Notons au passage qu'une restitution à l'écran d'un tirage argentique passe nécessairement par un logiciel de scanner, donc le joli coquelicot d'un très beau rouge - rosé sur fond d'un vert un peu bleuté n'est pas non plus exactement le reflet de la réalisé mais d'accord pour dire que très souvent en CMOS les rouges sont à coté et que les verts jaunes de la nature sont franchement trop typé " numérique " Serait on en train de constater ou plutôt d'accepter à contre courant du marketing que le numérique ne surpasse pas systématiquement l'argentique comme certains aimeraient nous en convaincre ??? A l'exception notable de la version MM qui semble vraiment convainquante... |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 12 invités