Loupe 1.25*

pierremed
Régulier
Depuis le 24 fév 2005
Momas (64)
Ah non, je la garde :twisted:

J'ai eu du mal à me la procurer...

Je vais changer l'occulaire pour voir: donc si un membre du forum en un en rab et qu'il n'en a pas l'utilité: je suis là :lol:
Leonid
Habitué
Depuis le 8 juin 2003
Paris
Moi je viens de commander la loupe japonaise MS, la version 1.35 avec correction dioptrique. 125 euros. Avec mon viseur 0.72, ca va faire pratiquement 1:1. Comme le M3, voir un tout petit peu plus même.
On va voir ce que cela va donner...
pierremed
Régulier
Depuis le 24 fév 2005
Momas (64)
Ben moi ce que ça donne... je n'arrive pas à la visser la 0.85 (ça bloque au bout d'un moment, alors que la loupe n'est pas complètement vissée!)
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Avec le nombre de summiluxiens cherchant à se procurer une loupe (Leica), nous devrions faire un achat groupé ! 8)

Ceci dit, je serai à Solms dans ~2 semaines, peut-être pourrais-je y obtenir un oculaire pour pierremed ?
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
pierremed a écrit :
... je n'arrive pas à la visser la 0.85 (ça bloque au bout d'un moment, alors que la loupe n'est pas complètement vissée!)

Ce n'est donc pas le même pas de vis. Surtout ne pas forcer, ça ferait taraudage et bousillerait le filetage de l'oculaire.
pierremed
Régulier
Depuis le 24 fév 2005
Momas (64)
Comment faire alors?

Celà vient de mon occulaire? de la loupe?

Il faudrait que je teste avec un autre occulaire! (tant que j'y suis, c'est masculin ou féminin occulaire? :oops: )
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
pierremed a écrit :
Celà vient de mon occulaire? de la loupe?

La loupe est-elle une "Leica" ?
Quant à l'oculaire, tu pourrais bien le changer, vu la tête qu'il a. On pourrait se blesser avec. 8)
Paradoxal
Membre des Amis
Depuis le 12 fév 2006
Belgique
Philippe D. a écrit :

Ceci dit, je serai à Solms dans ~2 semaines, peut-être pourrais-je y obtenir un oculaire pour pierremed ?

Je me suis rendu à Solms à plusieurs reprises (ben oui, c'est La Mecque, quoi!) J'ai vu que dans la boutique située dans le hall d'entrée de l'usine, on pouvait acheter n'importe quel élément du catalogue. J'ai même pu y acheter des pièces détachées. Semelle de M, par exemple. Alors, un oculaire, sait-on jamais?
Paradoxal
Chabada
Vieux briscard
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
On monte une virée sur un week-end, ce serait cool !!! :lol: :lol:
Geraud
Vieux briscard
Depuis le 21 avr 2005
742 Evergreen Terrace, Springfield
Ma petite pierre à l'édifice :

1/ la loupe est effectivement un petit bijou, tant au point de vue de sa construction (y compris la petite sacoche en cuir) que, hélàs, au point de vue du prix
2/ La mise au point avec un M6 0.72 est grandement simplifiée pour les télé-objectifs (du moins le 90mm), mais également pour les lumières un peu difficiles (shoots de nuit au noctilux)
3/ Pour ce qui est de la visser, aucun problème, ca se fait tout seul. Mais le pas de vis est très fin donc méfiance avec ton oeilleton un peu "tordu"
4/ comme l'a dit Richard, le petit disque de caoutchouc a tendance à partir. C'est ce qui proscrit une utilisation sous le manteau sans la ranger je pense. Par contre elle rentre dans le sac tout prêt sans la démonter.
Pierre
Vieux briscard
Depuis le 26 fév 2004
je ne vois pas l'intérêt de prendre une loupe non leica si le pas de vis pose problème...la loupe est effectivement bien faite. Elle se trouve ne occasion autour de 150-170 euros, pas trés facilement, mais en quelques mois c'est faisable. Je n'ai pas eut de problème en la laissant à poste sous la veste. Par contre, à force de la manier, les lentilles se salissent, et il faut songer à les nettoyer : je me suis retrouver un soir en photo de spectacle à voir mieux sans qu'avec !
même au 50, elle rend des services, si à pleine ouverture on a besoin de soigner la map.
pierremed
Régulier
Depuis le 24 fév 2005
Momas (64)
oui, mais là, il s'agit d'une loupe x0.85 :twisted:

Modèle que ne produit pas Leica...
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
Pierre a écrit :
je ne vois pas l'intérêt de prendre une loupe non leica

Surtout que sa construction optique doit être calculée en fonction du viseur Leica.
Je présume :idea:
Philippe D.
Depuis le 12 mars 2006
Nice - Monaco
pierremed a écrit :
oui, mais là, il s'agit d'une loupe x0.85 :twisted:

Mais ce n'est plus une loupe :!:, c'est une lunette éloignante ! :lol:
pierremed
Régulier
Depuis le 24 fév 2005
Momas (64)
On peut effectivement voir ça comme ça.... :roll: