sylvain |
|
Vieux briscard Messages : 3610Depuis le 14 sep 2005 Paris |
Je confirme les propos de Cha perché, et je vous invite également à vous méfier. J'ai acheté un Rolleiflex récemment chez eux, les prix sont d'ailleurs négociables.
Il était soi-disant en état de fonctionnement "parfait", résultat immédiat: bon pour un retour direct pour multiples réparations (compteur,tirage mécanique et optiques,obturateur gommé....), qui n'ont d'ailleurs pas été faites, on m'a expliqué que tout était nickel, j'ai donc demandé un remboursement immédiat. Ils ont organiser toutes les prises en charge UPS. |
Invité |
|
|
Bonjour à tous, puisque je vois que le cas du Leica Shop de Vienne est évoqué dans ce forum, je me permets d’apporter ma contribution.
Personnellement, je ne suis pas très content de ces sympathiques Autrichiens, le monde de l’occasion photo est rempli de voyous de tout genre et à mon avis, eux aussi entrent dans cette catégorie. J’ai acheté en février 2009 un Leica M3 de 1964 avec un summicron NAH et sa lunette ainsi qu’une Leicameter MC. J’ai fait le paiement et au bout de quelques jours, m’inquiétant de n’avoir rien reçu, j’ai envoyé un email à X (le gars qui s’occupait de la transaction) qui m’a répondu qu’avant d’envoyer un boitier, ils s’assuraient toujours que tout fonctionnait parfaitement (l’appareil étant censé être en perfect working order dans l’annonce du site), c’était donc très rassurant. L’appareil, que j’ai reçu quelques jours plus tard était fidèle à la description, il semblait même d’une étonnante jeunesse pour un appareil de cet âge. La leicameter fonctionnait (bien qu’il ne faille pas trop en demander certes à ces bêtes-là), les vitesses fonctionnaient au poil, rien à dire. C’est récemment que j’ai un brin déchanté, j’ai acheté sur ce forum un étonnant M2 qui a été repeint en noir (et que je trouve vraiment super) et en recevant ce bel objet, je me suis aperçu que le viseur de mon M3 n’était pas des plus clairs (et qu’en fait c’était de pire en pire), en fait il avait même quelque chose de Davidhamiltonien si vous voyez ce que je veux dire, je me suis dit que peut-être les viseurs des M3 étaient plus brumeux que ceux des M2, je n’avais pas d’autre M3 sous la main pour comparer. La comparaison s’est faite il y a quelques temps, j’ai vu un M3 à vendre à Nice, j’ai regardé dans le viseur eh là, on n’était pas dans David Hamilton (d’autant qu’il n’y avait pas de jeune fille devant l’objectif mais un gars mal rasé qui me disait Il est beau hein, alors vous le prenez ?), le gars faisait aussi de la réparation de Leica alors je lui ai demandé s’il y avait quelque chose à faire pour mon viseur, il a inspecté le boitier et m’a dit C’est étonnant mais ce boitier n’a jamais été ouvert, il y a encore le sceau Leica (pour dire que c’est de la bonne came entre parenthèses, je ne sais pas comment seront les espèces d’ordinateurs qu’on vend aujourd’hui sous le nom d’appareils photo dans 45 piges), je lui ai laissé mon boitier, la révision complète m’a coûté 150 euros, le viseur est maintenant superbe mais le type m’a dit que la personne qui m’avait vendu ce boitier était un expert en maquillage (c’est l’expression qu’il a utilisée), il m’a dit que ce boitier manifestement avait bénéficié du traitement suivant : on ouvre le petit machin dessus, la griffe porte accessoires, on dépose un peu d’huile dans le mécanisme et l’huile par migration va baigner toutes les pièces, ce qui donne l’impression d’un appareil qui marche bien alors qu’il n’est pas révisé (puisqu’il n’avait jamais été ouvert), moralité : quand vous achetez un boitier à Vienne vous ne savez pas ce qu’ils appellent révision, c’est juste une vérification que tout le monde peut faire, vitesses ok, télémètre ok, aspect général, etc, ça ne garantit absolument rien et le consommateur se fait à mon avis abuser par la prestigieuse enseigne et le logo rouge (ainsi que leur catalogue qui n’a pas son pareil). Ce qui expliquait le manque de clarté de mon viseur était selon le réparateur le fait que de l‘huile est venue se coller dans la fenêtre (et ça empirait). J’ai écrit à Vienne pour leur expliquer ce qu’il en était, j’ai écrit une lettre, ils m’ont répondu un email (ce ne sont donc pas des gentlemen), évidemment, ils ne sont pas responsables de ce qu’a fait le précédent propriétaire du Leica, je trouve que compte tenu des prix qu’ils pratiquent, ils pourraient chercher à savoir ce que les boitiers ont dans le ventre, les boitiers qui sont en commission sale m’a écrit le remplaçant de X ne sont pas ouverts, on vérifie juste ce qui est vérifiable de l’extérieur. Le gars a fini son email par I'm sorry to hear that the finder got kind of cloudy but I hope everything is fine now. Ça m’a je dois dire un peu énervé, j’ai donc répondu toujours par lettre, j’apprécie l’humour mais moins quand il me coûte 150 euros (ce qui certes n’est pas cher pour une révision). Je pensais qu’ils allaient faire un petit geste commercial et m’offrir par exemple le dernier pare-soleil que je leur ai acheté mais tu parles Charles. Je pense qu’il est plus fiable (et économique) d’acheter sur summilux (ou dans des boutiques comme Photo Suffren), maintenant quand vous voyez le site du Leica Shop, je comprends que vous ayez les yeux qui papillonnent et que vous dégainiez votre carte bleue, mais quant à moi, c’est fini. Mon seul regret c’est de n’avoir pas réagi assez vite (mais quand j’ai reçu mon M3 j’étais au fin fond de la Suède, il ne devait pas y avoir un Leica M à moins de 300 kilomètres), je ne savais pas trop quoi penser du viseur, je n’avais pas d’autre boitier pour comparer. Entendons-nous, je n’ai aucune preuve que ce soit eux qui aient opéré ce petit maquillage, il y a juste que le type a Nice m’a dit que c’était un professionnel qui avait fait ça. Et la prochaine fois que j’irai à Vienne, je taguerai leur vitrine. Je recommande plus que de la méfiance, je recommande de passer son chemin. |
Mael |
|
Habitué Messages : 339Depuis le 14 jan 2006 Limoges |
Mauvaise expérience pour ma part.
J'ai acheté en 2008 un Nikkor 10,5cm f/2.5 en monture Leica 39 vissant. Apparemment en parfait état. Payé 360€. A réception d'un vissant, le premier truc que je fais, je le monte sur ma bague de contrôle du foyer (un empilement de bagues M39 russes rectifiées à 28.80mm équipée d'un dépoli et d'un loupe 10 fois à l'arrière). Verdict : complètement à l'ouest, il manquait les bagues de calage entre le fut et la rampe hélicoïdale. Et je m'aperçois que les repères d'indication de diaphragme sont sous l'objectif, pas en face des repères de MAP. Petit mail gentil. Réponse : Il est impossible que l'objectif soit déréglé, nous avons tout testé avant l'envoi. Je leur explique donc que je crois savoir de quoi je parle, et que je souhaite annuler la vente. Je n'ai eu qu'une remise de 75€, malgré mes protestations. J'ai donc pris sur moi et passé 2 heures à découper des rondelles. Et comme Nikon fait les choses bien, une fois bien calé, les repères de diaphragme se sont etrouvés exactement en face des repères de MAP. Pour moi il apparait inacceptable de ne pas effectuer ce genre de contrôle avant d'envoyer du matériel. De qui se moque-t-on ? |
Cgeorges |
|
Habitué Messages : 616Depuis le 10 août 2011 Massilia |
Bonjour ,
Je viens de recevoir un summitar , conforme au descriptif du site , 20 euros port & assurance ( correct ) , par contre onze jours pour le transport . J'habite un port de la grande bleue , il à du venir en pirogue . |
Leicavit ! |
|
Régulier Messages : 203Depuis le 19 juil 2011 IdF (92) |
Bonjour, un mot pour dire que j'ai eu 3 fois à faire à Leicashop, à chaque fois un envoi conforme à la description, un correspondant qui répond et une transaction nickel.ils sont parfois chers, mais finalement guere plus que certains sites français et ont surtout du stock, renouvelé, LA piéce que vous cherchez.
En remarque à celles faites sur un M 'revisé' , en fait 'controlé', il faut rappeler qu'une revision coute environ 300€, qu'ici même je vois rarement des boitiers revendus apres revision Leica, il faut peut etre pas trop en demander quand on chope un M3 a 500€ . . . Ou accepter d'en payer le prix, tout simplement. Je recommande çe site incontournable en zone euro. |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14996Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
summy a écrit : Les + :- Choix assez vaste - Description écrite, succinte mais claire sur les caractéristiques de l'objet ainsi que son état - Une ou plusieurs photos de l'objet - Envoi par colis soigné (carton copieusement floconné + papier bulle) Les - : - Pas d'information concernant les frais de port avant ou au cours de la commande. Un petit mail à leur adresse m'a permis de confirmer l'ordre de grandeur des frais que j'imaginais. D'autres sites, eux, en indiquent clairement le montant. Quelques années après, et venant de leur acheter un 12 mm, je suis entièrement d'accord avec l'avis que je cite. |
Exoflux |
|
Habitué Messages : 666Depuis le 26 juil 2009 Lyon |
Je n'ai eu affaire à eux qu'une fois et ça c'est bien passé, heureusement pour moi.
Je vois que beaucoup sont mécontents, mais honnêtement, aujourd'hui, à part deux trois exceptions, aucun magasin ne fait un véritable contrôle sur son matériel d'occasion Leica à part regarder que ça "tourne" bien et que c'est pas trop "moche" à l'intérieur. |
niepceron |
|
Régulier Messages : 215Depuis le 24 avr 2011 Amboise |
Bonjour, A propos de Leica-shop: je devais aller à Vienne à la fin de l'année dernière, je regarde leur site et craque sur un Couplex! je le réserve et dis que je viens le chercher. Sur place ma compagne trouvant son R8 avec Vario Elmar 28/70 trop lourd demande si la reprise de son appareil et possible contre l'achat d'un R7. De mon coté, meme si je trouve le Couplex moins séduisant que sur les photos je prends en plus un Xenon! on achete donc: un Couplex, un Xenon, un R7, on leur laisse le R8 On est d'accord sur le prix, on enlève le film du R8 sa sangle, le zoom on remet le tout sur et dans le R7, on rempli les papiers, on présente les pièces d'identité et on sort les sous.... Et là coup de théatre: le patron, il me semble, sort du bureau vitré derrière et donne l'ordre à son employé de ne pas reprendre le R8 car il en a trop en stock: 6, on refait l'opération inverse: film, sangle et zoom vers le R8 ,bien sur nous laissons tout sur le comptoir et vexés nous quittons les lieux (assez étonnants, on ne sait pas ou regarder les vitrines remplies comme des oeufs) butés, pas aimables et pas corrects, voila le souvenir qu'ils nous ont laissé!!! "Le passé n'éclairant plus l'avenir, l'esprit marche dans les ténèbres" Tocqueville |
Summicron2 |
|
Membre des Amis Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
ça vient de changer, et dans le bon sens: citation : For orders under 500 EUR we now offer a flat rate shipping fee of 20 EUR within EC and 30 EUR to all other countries. For all orders over 500 EUR we offer free delivery worldwide (including full insurance and packing). This does not include items with high volume or weight, which are calculated after your order. |
baudeau |
|
Habitué Messages : 632Depuis le 3 nov 2006 Paris |
En original : ... Bis zu einem Warenwert von 500 Euro verrechnen wir für den Versand innerhalb der EU einheitlich 20 Euro, für alle anderen Länder 30 Euro. Ab einem Warenwert von 500 Euro versenden wir weltweit kostenlos. (inkl. Versicherung und Verpackung). Ausgenommen sind Artikel mit großem Volumen oder Gewicht, die nach der Bestellung kalkuliert werden. Champlain (hommage au nouveau monde français) s'incline pour mon nom... baudeau www.baudeau.com |
hpoirot |
|
Habitué Messages : 328Depuis le 29 juin 2008 Meudon |
philpp a écrit : Bonjour à tous. Je fais remonter ce fil pour donner mon avis, qui est un avis plutôt... perplexe ! Je m'explique... Parcourant leur site depuis quelques jours et y ayant repéré l'objectif de mes rèves, je me décide enfin à l'acheter ce matin. Je sélectionne "mon" objectif, remplis le formulaire (adresse, n° carte bleue...) et je valide... tout va bien jusque là. Ensuite, je reçois leur mail dont voici un extrait : -- Sorry, at least one item is sold. If we have a similar item in stock, we will be glad to offer you alternative model by email. -- Donc, en gros, cet objectif a déjà été vendu... et en plus, comme pour me narguer, il apparait toujours en vente sur le site! J'attends leur explication de pied ferme! Quelqu'un sait-il ce qui se passe avec leicashop? Si ça se trouve, leur magasin est fermé depuis des mois et je me suis fait avoir par un "site fantome" laissé à l'abandon... (je n'ai pas réussi à trouver la date de dernière mise à jour...) Mon expérience du Leicashop s'est limitée à l'achat d'un Summicron DR: j'avais préalablement appelé pour m'assurer de la disponibilité de l'objectif proposé en ligne mais à ma grande surprise le Summicron DR que j'ai reçu n'était pas celui qui était affiché en ligne : j'ai rappelé le vendeur qui s'est excusé en m'expliquant qu'il avait fait la confusion mais cette explication ne m'avait pas convaincu. j'aurai tendance à dire méfiance (surveillez toujours le n° de série affiché sur le site en ligne et s'assurer que l'article livré correspond bien ! |
A.BAKOEL |
|
Messages : 74 Depuis le 25 août 2011 Région parisienne |
Bonjour , J ' ai acheté un 65mmavec soufflet et viso chez eux mercredi matin . Le matériel a été envoyé par UPS mercredi après midi , je l ' ai reçu ce matin . Ce matériel est conforme a la description et aux photos . Bonne journée AB |
igemo |
|
Spécialiste Messages : 1678Depuis le 18 oct 2005 Paris |
Un M3 état "poubelle" proposé à 700€ je trouve cela un peu raide... http://www.leicashop.com/vintage_en/lei ... 94-19.html Et puis le qualificatif de "perfect user body" fait un peu ricaner. S'il est "user" (cad très très usé) comment peut-il être "perfect"? Ca s'appelle une oxymore! Restons Français et achetons local, dans des boutiques françaises. Il y en a de belles "aux quatre coins de l'hexagone" comme disait l'autre... "In the future, Russia will be the military center of the world, Iran the scientific center, and China the economic center." Ebrahim Raisi |
Couplex |
|
Membre des Amis Messages : 2636Depuis le 25 nov 2010 Lyon |
igemo a écrit : Un M3 état "poubelle" proposé à 700€ je trouve cela un peu raide...http://www.leicashop.com/vintage_en/lei ... 94-19.html Et puis le qualificatif de "perfect user body" fait un peu ricaner. S'il est "user" (cad très très usé) comment peut-il être "perfect"? Ca s'appelle une oxymore! Restons Français et achetons local, dans des boutiques françaises. Il y en a de belles "aux quatre coins de l'hexagone" comme disait l'autre... Faut pas tout mélanger... 1) En ce qui me concerne j'ai acheté chez eux plusieurs articles sans mauvaise surprise. 2) Il faut effectivement bien lire les descriptions et détailler les photos qui les accompagnent. Si vous n'êtes pas d'accord avec le prix proposé, n'achetez pas. 3) Le côté franchouillard du "achetez français" me fait bien rigoler appliqué à ce domaine... Internet (sites de magasins, e-Bay) est un moyen d'accès fabuleux à un marché infiniment plus vaste et plus facile d’accès que les "quatre coins de l'hexagone". Et puis achetez donc français du matériel allemand, cher amis Summiluxiens ! Ad vissam aeternam |
jeanly |
|
Habitué Messages : 556Depuis le 26 jan 2011 Lyon |
igemo a écrit : Un M3 état "poubelle" proposé à 700€ je trouve cela un peu raide...http://www.leicashop.com/vintage_en/lei ... 94-19.html Et puis le qualificatif de "perfect user body" fait un peu ricaner. S'il est "user" (cad très très usé) comment peut-il être "perfect"? Ca s'appelle une oxymore! Restons Français et achetons local, dans des boutiques françaises. Il y en a de belles "aux quatre coins de l'hexagone" comme disait l'autre... Je crains que vous ne fassiez une confusion entre "user" qui signifie usager mais dans le sens d'un utilisateur et non pas user au sens de l'usure, de l'utilisation car le terme pour "très usé" serait, me semble-t-il, "worn out". Il est vrai que dans certains cas il vaut mieux acheter en langue française "Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre" Robert Capa
"On est toujours plus vieux que sur la photo" Ylipe |
Retourner vers Bonnes adresses
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités