bruno_l |
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Régulier Messages : 260Depuis le 27 fév 2006 indre et loire |
il y a un fil ici, enfin sur le retrait du capot pour nettoyer le telemetre y a plus qu'a chercher |
Rénald |
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Habitué Messages : 935Depuis le 30 juil 2007 Valenciennes |
Bonjour,
Voici le post en question: http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=24647] Rénald |
ric |
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Habitué Messages : 616Depuis le 6 sep 2004 Hérault |
Le lien ci-dessous donne accès à un manuel en anglais qui donne un certain nombre d'astuces très pratiques qui viennent compléter les indications déjà fournies plus haut dans ce fil :
http://benoit.suaudeau.perso.neuf.fr/manuels_rep/telemetrique/leica_m2_m3_m4_basic_repair.pdf] Il y a des photos d'illustration qui sont bien utiles. Si le lien disparaît, j'ai gardé une copie du PDF et j'ai aussi celui du manuel officiel de réparation du M2 dont le lien cité au début du fil n'est plus actif. |
Manoux |
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Vieux briscard Messages : 5680Depuis le 27 avr 2009 Nancy |
Moi aussi...
Il y a également un gros dossier sur le Leica III... |
ric |
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Habitué Messages : 616Depuis le 6 sep 2004 Hérault |
Je n'y avais pas pensé avant, mais sur YouTube on trouve tout. Les vidéos de John Wayne (son vrai nom ou un pseudo ?) sont remarquablement bien faites et illustrées, même si vous ne maitrisez pas l'angloricain, vous pourrez plus facilement vous lancez.
Démontage du capot du Leica M2 : http://www.youtube.com/watch?v=SqYi_sP1WNs Idem pour le M6 : http://www.youtube.com/watch?v=KbtqDd-4qPI Pour le M5, remettre le capot et divers conseils (10 min de video) : www.youtube.com/watch?v=tDmpVHPXdAw Régler la tension des rideaux du M3 : http://www.youtube.com/watch?v=8I8CoweWMzY Avec le lien de Benoît Suaudeau que je cite plus haut, ainsi qu'avec le Manuel de Réparation du M2 cité en début du post, il est possible d'adapter ce réglage à tous les M, le principe étant identique qqsoit le modèle. Si vous ne fabriquez pas ou n'empruntez pas les indispensables clamps, le kit Leica de chez Micro-Tools : http://www.micro-tools.de/Flexible-Klam ... ica-M.html |
pierre4215 |
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Membre des Amis Messages : 536Depuis le 1 fév 2013 Saint-Flour (15) |
Respect, je ne connaissait pas... Peut-être vais-je pouvoir changer la couleur de mon M... Je cherche l'extra dans l'ordinaire... |
bobo75 |
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Membre des Amis Messages : 1225Depuis le 22 nov 2012 Pune (India) |
Bonjour,
Autant pour le démontage des capots, ce n'est pas compliqué, mais pour le reglage de la tension des rideaux, je vous conseille de ne pas croire que c'est si évident que cela. Si vos vitesses lentes semblent bonnes, les vitesses rapides doivent être ajustées, sans quoi, vous n'aurez peut etre pas de 1000e ou 500e voire 250e... Ca ne s'improvise pas. |
jackf |
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Vieux briscard Messages : 3710Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
En effet, pratiquement 80% des M en service ont le 1/500 et 1/1000 qui déconne
et il ne vaut mieux pas toucher à la tension des rideaux si on n'en a pas l'habitude. (ça peut assez vite dégénérer) |
Kadolor |
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Spécialiste Messages : 2963Depuis le 23 mai 2011 Lausanne - CH |
Bonjour, J'en reste bouche bée Bonne journée Kadolor Leica un jour, Leica toujours! |
Gekko18 |
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Habitué Messages : 635Depuis le 12 sep 2009 Au pays de l’huître |
ric a écrit : Le lien ci-dessous donne accès à un manuel en anglais qui donne un certain nombre d'astuces très pratiques qui viennent compléter les indications déjà fournies plus haut dans ce fil :http://benoit.suaudeau.perso.neuf.fr/manuels_rep/telemetrique/leica_m2_m3_m4_basic_repair.pdf] Il y a des photos d'illustration qui sont bien utiles. Si le lien disparaît, j'ai gardé une copie du PDF et j'ai aussi celui du manuel officiel de réparation du M2 dont le lien cité au début du fil n'est plus actif. Ce lien ne fonctionne plus. |
igemo |
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Spécialiste Messages : 1678Depuis le 18 oct 2005 Paris |
Si... il suffit d'enlever le petit "]" à la toute fin du lien... "In the future, Russia will be the military center of the world, Iran the scientific center, and China the economic center." Ebrahim Raisi |
girafon |
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Messages : 95 Depuis le 14 fév 2013 Luc sur Mer (calvados) |
Bonjour a tous Je remonte ce post car j'ai un petit souci... J'ai suivi la procédure pour demonter le capot de mon M6. Je butte sur un problème que j'explique: Au moment d'insérer un chiffon dans le logement de la cartouche de film pour dévisser le bouton de rembobinage, c'est non pas ce bouton qui s'est dévissé mais la pièce noire à l'intérieur qui s'emboîte dans la cartouche! Du coup je n'arrive pas a dévisser ce bouton ;-( On peut voir que cette pièce est filtée et qu'elle avait un peut de loctique bleu sur le filtage. Si une âme charitable pouvait me donner la solution... Ça serait fort sympathique |
girafon |
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Messages : 95 Depuis le 14 fév 2013 Luc sur Mer (calvados) |
Bon j'ai trouvé, ce n'était pas sorcier il suffit de bloquer avec un tournevis plat la vis située sous le levier et ça vient tout seul. J'ai maintenant un viseur bien plus propre et clair qu'avant bravo pour ce post |
Rénald |
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Habitué Messages : 935Depuis le 30 juil 2007 Valenciennes |
Merci |
roanitoooo |
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Régulier Messages : 188Depuis le 17 juin 2009 Bordeaux |
Vraiment merci Ma griffe de flash était tordu J ai grâce au lien pu la démonter la redresser et nickel ! Merci à tous merci soumoulux apo |
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