13november |
|
Régulier Messages : 106Depuis le 13 fév 2010 PARIS |
Bonjour
Je ne parviens pas à trouver cette info dans le maquis d'Internet : Existe t'il un filtre UV (non UV/IR) pour le super elmar M 18, et qu'elle est sa référence ? Merci à vous si vous avez ce tuyau et au passage votre avis sur cet objectif si vous en avez l'expérience. Cordialement |
BUGALSKI |
|
Régulier Messages : 240Depuis le 19 avr 2010 Eguzon |
Bonjour
pour pouvoir monter un filtre uv sur le 18mm il faut monter une bague adaptateur n° 14484 a la place du paresoleil et après on visse n'importe filtre de diamètre 77 MM , de mémoire la bague doit couter dans les 90€ . par contre je pense qu'il faut un autre paresoleil a visser sur le filtre et qui ne vignette pas et ça ce ne doit pas etre de la tarte a trouver . j'espere avoir repondu a la question ,cordialement patrick |
13november |
|
Merci pour votre réponse éclair !
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais pour moi ça fait un peu bricolage encombrant. De plus les fenêtres (permettant la visée ?) semblent être un porte grande ouverte a l'introduction de poussières ? Encore merci pour les infos 13 november |
BUGALSKI |
|
Régulier Messages : 240Depuis le 19 avr 2010 Eguzon |
en effet les fenetres ajourées peuvent laisser entrer la poussière mais peuvent peut être aussi contrôler de visu l'effet d'un filtre polarisant comme le fait l'adaptateur heliopan pour polarisant . bonnes photos avec le 18 cordialement |
13november |
|
Bien vu
Merci du tuyau Cordialement 13 novembre |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités