vwr |
|
Habitué Messages : 736Depuis le 25 juin 2012 Paris |
Il a eu deux propriétaires avant, il y avait déjà un peu de patine, ici et là, des coups qui avaient été parfaitement réparés chez Solms, et j'ai un tout petit peu unifié la patine sur les arrêtes, oui, avec une lime douce.
La rareté, c'est la poignée en bois ! |
gillet |
|
Habitué Messages : 302Depuis le 2 mai 2012 Melun |
Bonsoir,
Pourquoi lit-on qu'un MP est fabriqué a la main ? |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
|
bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9224Depuis le 19 mai 2010 corse |
Entre le post de gillet et celui de Patalout il y en avait un d'un autre auteur qui l'a effacé...ce n'est pas bien pour la compréhension
Enfin , cet auteur est coutumier du fait... gillet, ne veux tu pas dire "à la carte" ? |
patalout |
|
Oui bernard je pense qu'il a voulu dire "à la carte".
Le mien est un à la carte car le revêtement est plus gros et l'inscription Leica n'est pas seule sur le dessus il est plus proche du M2 grace à ça et son viseur est un 0,58. C'est un boitier qui est le digne successeur du M2 aussi beau, robuste (à voir dans 50 ans) avec une cellule et un chargement des pellicules simplifié. Le seul hic c'est que ces messieurs ont enlevé le retardateur, quelqu'un sait pourquoi ? Patrick |
gillet |
|
bedojo a écrit : Entre le post de gillet et celui de Patalout il y en avait un d'un autre auteur qui l'a effacé...ce n'est pas bien pour la compréhension Enfin , cet auteur est coutumier du fait... gillet, ne veux tu pas dire "à la carte" ? Non. Je veux bien dire à la main. Sur ce même site dans la page Matériel il est écrit je site: "Présentation d'après le communiqué Leica. Perfection mécanique. Le Leica MP est un outil Fabriqué à la main, pour les photographes. " Je comprends bien évidemment la phrase mais je m'interrogeais sur le mode de fabrication d'un M6 ou M7 par exemple. Merci de votre retour. |
gillet |
|
Pas de réponse |
bedojo |
|
Bon...cette question semble te tarabuster ...
En fait le vrai terme n'est pas "fabriqué" mais " confectionné"...tout cela n'est pas très important. Le M6 n'est plus fabriqué. Reste le M7 et le MP..." à la carte". Voili voilou ... |
jugoslav |
|
Vieux briscard Messages : 4057Depuis le 28 fév 2008 paris 17 |
patalout a écrit : Le seul hic c'est que ces messieurs ont enlevé le retardateur, quelqu'un sait pourquoi ?m'enfin patrick ! ... pour mettre la pile du posemètre ! Je laisse entrer par mes paupières...pour ne pas me fermer à la "terre"...les éléments charriés par le vent... Mon site: http://www.regard-noir.com/fr/accueil.html |
patalout |
|
ah oui c'est vrai ... Ils pouvaient pas la mettre ailleurs ? |
gillet |
|
bedojo a écrit : Bon...cette question semble te tarabuster ...En fait le vrai terme n'est pas "fabriqué" mais " confectionné"...tout cela n'est pas très important. Le M6 n'est plus fabriqué. Reste le M7 et le MP..." à la carte". Voili voilou ... Tarabuster non mais j'aime comprendre Le terme utilisé dans par Leica est bien "Fabriqué". http://www.summilux.net/m_system/mp2003.html Le M7 qui lui est encore fabriqué n'indique pas cette spécificité. Je souhaitais savoir si le MP était fabriqué de façon "Artisanal" ou si c'était un terme disons marketing. |
bedojo |
|
C'est une erreur de Summilux . Sur le site de "leica camera AG" ils disent bien..."confectionné par des artisans..."
Oui... je pense qu'ils doivent un peu y mettre les doigts ... |
gillet |
|
Merci d'avoir pris le temps de me répondre
André |
bedojo |
|
Mais de rien André de rien... |
patalout |
|
Bonsoir,
Mon MP à la carte Le cron est à vendre Patrick |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités