Mon M3 "666"

starwolfy
    Re: Un boîtier qui a une histoire...
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 299
Depuis le 22 jan 2012
Paris / Cergy
Je vais citer ici un vieux proverbe péruvien: le pas cher revient cher.

A méditer :roll:

Benja a écrit :
Bonjour superpinpon,

Pour ma part, je trouve que tu as de la chance d'être tombé, par hasard, sur ce boîtier qui a du vécu, un passé.
Redonne-lui un avenir en lui offrant une petite révision chez Gérard Métrot ou Marc Nicolas.

Et puis, qui plus est, c'est un M3 ancien à double armement, ce qui lui donne encore plus de charme.

Belle acquisition !


Je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai un M3 que j'ai acheté chez Leica pour 1100 euros. Parfait cosmétiquement et mécaniquement. Garanti pendant un an par Leica.
Je ne vois pas en quoi un M3 tout cabossé, mal entretenu et rafistolé avec des pièces pas d'origines aurait plus de vécu et d'histoire qu'un autre boitier bien conservé.

Par contre je n'exclue pas qu'on puisse s'y attacher fortement, malgré sa gueule cassée. Je m'attache à toutes mes vieilleries. Cela va de mon Leica à mes vinyls ;)
Actuellement en vente:
/
superpinpon
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 289
Depuis le 5 mars 2012
Avignon
Il est en route chez NICOREP :D
Jean Jacques
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 2824
Depuis le 17 août 2005
Alsace - Colmar
Bonjour superpinpon

Très heureux de te retrouver ici; j'ai bien aimé cette histoire avec ton M3 ! Je pense que tous les avis qui t'ont été donnés sont valables
et basés sur de l'expérience. Mais après tout, comme il s'agit de ton M3, je trouve que tu as bien fait d'écouter " ta petite voix intérieure "
et de confier ton M3 à Marc Nicolas; tu ne seras pas déçu de le lui avoir confié !

J'avais fait le déplacement à Bordeaux durant des vacances pour lui confier un objectif et demander éventuellement une révision de mon
M3. Il l'a examiné et m'a dit qu'on n'ouvre pas un M3 qui fonctionne au quart de poil. Il m'a réglé mon objectif qu'il m'a renvoyé plus tard
et depuis tout est ok, et son prix a été plus que correct. Tu peux jeter un coup d'œil sur mon M3 et avec l'objectif en question ici.

Je te souhaite bonne chance avec ce magnifique boîtier qu'est le M3 :)

Jean Jacques
Précédente

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités