fotoman2010 |
|
Habitué Messages : 360Depuis le 17 oct 2010 Paris |
Tiberius a écrit : Et la mise au point est elle aisée (par ex par rapport a un R5) ?Il faut utiliser vos objectifs Leica R avec une bague de conversion dotée d'une confirmation de MAP. Si vous pouvez changer le verre de visée pour celui dédié au MAP manuel, ce sera encore mieux. "Dans l’œuvre c'est l'avènement de la vérité qui est à l’œuvre." - Martin Heidegger |
Slipsale |
|
Habitué Messages : 497Depuis le 19 déc 2010 Bretagne (22) |
Un M8 avec si peu de déclenchement ne risque pas vraiment de te poser problème au niveau de l'obtu, sincèrement.
Si la philosophie M correspond à ce que tu recherches, l'achat d'un M8 sera un excellent investissement. |
fotoman2010 |
|
Habitué Messages : 360Depuis le 17 oct 2010 Paris |
Doc Henry a écrit : Tiberius a écrit : Personnellement les pixels m'importe peu (d'où mon intérêt pour le 5d MI et non le II ou III), par contre n'ayant pas un portefeuille rallonge je souhaite un minimum de fiabilité. Changer l'obturateur dans 2/3 ans, pourquoi pas (je rappelle que le modèle qui m'intéresse à environ 3500 déclenchements), mais si je tombe en panne au bout de quelques mois et que je dois débourser 1000€ minimum pour réparer ça ne va pas le faire..,,Le M8 garde donc ma préférence mais avec une certaine crainte malgré tout ... Ce qui est dommage c'est qu à la base je m'orientais vers les produits Leica pour leurs fiabilités J'ai également un M8 qui doit avoir le même nb de déclenchements et je n'ai eu aucun souci. Je suis du genre soigneux Il suffit que le vendeur soit sérieux et le tour est joué Henry Beaucoup de fils ici sur summilux en parlent comme ici: http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... highlight= http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... highlight= http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... highlight= et pour la comparaison M8 vs M9: http://www.summilux.net/forums/viewtopi ... highlight= Personnellement, j'ai acheté mon M8 et mon Canon5DmkI tous 2 d'occasion il y a quelques années et ils fonctionnent toujours à merveille. Je touche du bois -:) "Dans l’œuvre c'est l'avènement de la vérité qui est à l’œuvre." - Martin Heidegger |
Tiberius |
|
Vieux briscard Messages : 4568Depuis le 15 nov 2010 DUNKIRK |
Slipsale a écrit : Si la philosophie M correspond à ce que tu recherches, l'achat d'un M8 sera un excellent investissement.Disons que depuis la naissance de ma fille les seuls sujets qui m'intéressent sont elle et sa magnifique maman Et pour ça pas besoin d'un APO TELYT 180,... En fait je le rends compte que je n'utilise pas la majeure partie de mon matériel : sur le R5 je n'utilise quasiment que le cron 50 (pour raison de compacité) et avec le L1 la mise au point est tellement compliquée que je me résous souvent à utiliser l'objectif du kit. Mon envie avec le M8 + cron 50 : gagner en compacité et facilité de mise au point pour faire d'avantages de photos. |
Doc Henry |
|
Vieux briscard Messages : 4200Depuis le 29 oct 2007 |
Tiberius a écrit : Slipsale a écrit : Si la philosophie M correspond à ce que tu recherches, l'achat d'un M8 sera un excellent investissement.Disons que depuis la naissance de ma fille les seuls sujets qui m'intéressent sont elle et sa magnifique maman Et pour ça pas besoin d'un APO TELYT 180,... En fait je le rends compte que je n'utilise pas la majeure partie de mon matériel : sur le R5 je n'utilise quasiment que le cron 50 (pour raison de compacité) et avec le L1 la mise au point est tellement compliquée que je me résous souvent à utiliser l'objectif du kit. Mon envie avec le M8 + cron 50 : gagner en compacité et facilité de mise au point pour faire d'avantages de photos. Tiberius,comme j'ai 3 reflex Leica + des optiques R et 2 M numériques + optiques M , je peux te dire que sur le M8 tu peux avec un 90 mm avoir de belles photos de portrait. Maintenant même photo certes, mais système différent télémétrique pour l'un reflex pour l'autre. Disons qu'avec le télémétrique (plus discret) le sujet ne sait pas que tu le prends surtout avec un télé : l'effet naturel et surprise est assurée ! Henry |
Tiberius |
|
En fait, actuellement mon cron 90 ne me sert pas car : sur le R5 je n'utilise que le 50 et sur le L1 le 90 devient un 180 et du coup est très compliqué à utiliser...Nul doute que sur un M8 je serais tenté par un 90 mais, pour l'instant, faute de budget, je me contenterais d'un 50...
Idéalement j'aurais aimé pouvoir tout garder (sauf le L1) mais les finances ne me le permettent malheureusement pas... |
Doc Henry |
|
Tiberius a écrit : En fait, actuellement mon cron 90 ne me sert pas car : sur le R5 je n'utilise que le 50 et sur le L1 le 90 devient un 180 et du coup est très compliqué à utiliser...Nul doute que sur un M8 je serais tenté par un 90 mais, pour l'instant, faute de budget, je me contenterais d'un 50...Idéalement j'aurais aimé pouvoir tout garder (sauf le L1) mais les finances ne me le permettent malheureusement pas... avec un 50 et si en plus c'est un Summilux , tu peux faire de beaux portraits aussi ..... et avec l'argent économisé tu pourras te payer un 90mm * plus tard Henry * dans le silence pendant le discours (j'étais entre 5 à 10m) j'ai pu prendre cette photo : (merci de cliquer au centre et icône à droite pour agrandir) http://gallery.leica-users.org/v/Doc+He ... 0.jpg.html |
Tiberius |
|
avec un 50 et si en plus c'est un Summilux , tu peux faire de beaux portraits aussi .....
et avec l'argent économisé tu pourras te payer un 90mm * plus tard Henry Mon choix se porte pour l'instant sur un Summicron 50 IV de 1989. En ce qui concerne l'argent économisé j'ai bien peur qu'il ne reste pas grand chose... |
Depardon92 |
|
Habitué Messages : 775Depuis le 9 juin 2008 Paris |
Tiberius a écrit : Et la mise au point est elle aisée (par ex par rapport a un R5) ?Bof mais rien n'est impossible. Le 5D est un boîtier fantastique, presque increvable pour qui en prend soin, de format relativement modeste pour un reflex "presque pro", et son capteur produit un signal RVB qui n'a pas d'équivalent sur le marché. A 600-700€ pour une bonne occase, le rapport Q/P est absolument sans équivalent, et monté avec des bons cailloux Leica (attention pas n'importe lesquels non plus) c'est un outil formidable. Tu l'auras compris, j'ai un 5D et j'en suis fan. J'ai aussi un M9, j'ai eu un M8, deux boîtiers formidables aussi mais j'ai quand même gardé mon 5D, complémentaire aux autres. Si tu as une forte contrainte budgétaire, le 5D est une option qui t'offrira plus de polyvalence qu'un M8, e.g. tu peux tirer plus long, pour moins cher. Pour le prix du M8 + 50, tu peux probablement te payer un 5D + un Cron R 50 + un Cron R 90 + un Olympus OM 28/2.8 et te voilà habillé pour l'hiver Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps Merci de ne pas insister |
Tiberius |
|
Depardon92 a écrit : A 600-700€ pour une bonne occase, le rapport Q/P est absolument sans équivalent, et monté avec des bons cailloux Leica (attention pas n'importe lesquels non plus) c'est un outil formidable. Actuellement, en R je suis équipé d'un 50 summicron V1, d'un 90 summicron V2, d'un Vario Elmar 35-70 f:4 et d'un APO Telyt R 180. Ces optiques fonctionnent elles bien sur un 5D ? |
Max160 |
|
Tiberius a écrit : Actuellement, en R je suis équipé d'un 50 summicron V1, d'un 90 summicron V2, d'un Vario Elmar 35-70 f:4 et d'un APO Telyt R 180.Ces optiques fonctionnent elles bien sur un 5D ? A priori oui, tous ceux que tu as cités sont classés comme compatibles : http://www.pebbleplace.com/Personal/Leica_db.html Sinon, je suis aussi intéressé par le sujet. J'ai actuellement un Canon 1Ds mark II (avec uniquement des fixes dont un Zeiss 35 f/2) mais je songe de plus en plus à prendre un Leica en complément pour éviter de me trimbaler un gros sac photo lors de mes balades/périples (souvent à vélo). Je suis plus fixé sur le M9 pour le moment (mais pas pour tout de suite vu le tarif) et je me demande aussi comment se comporte un M8 (plus abordable) par rapport à un FF Canon vu que les optiques M sont réputées. Ce qui m'embête vraiment avec le M8, c'est de revenir à un format de capteur plus petit. Cela voudrait dire que je devrais prendre un 28 mm au lieu d'un 35 mm... Ce qui n'est pas très avantageux, notamment au niveau de l'ouverture. |
Depardon92 |
|
Habitué Messages : 775Depuis le 9 juin 2008 Paris |
Max160 a écrit : je me demande aussi comment se comporte un M8 (plus abordable) par rapport à un FF Canon vu que les optiques M sont réputéesCe dont deux animaux qui ne se comparent pas vraiment en fait, ils sont plutôt complémentaires, mais cela nous renvoie à la question "M ou pas M" et c'est un autre débat, différent du dilemne dans lequel se trouve notre pauvre Tiberius qui a d'évidence une contrainte de budget... Tiberius a écrit : 50 summicron V1, d'un 90 summicron V2, d'un Vario Elmar 35-70 f:4 et d'un APO Telyt R 180. Ces optiques fonctionnent elles bien sur un 5D ? J'ai le 50, le 90 et le 180 et ils marchent très bien sur mon 5DI, le Vario je ne peux pas témoigner Mon pseudo est lourd à porter
Il me colle aux basques depuis longtemps Merci de ne pas insister |
Tiberius |
|
En même temps le Vario je ne souhaite pas le conserver, je n'ai aucune utilité d'un zoom, je préfère une grande ouverture.
j'ai vraiment du mal à me décider... Le but initial était de réduire l'encombrement de mon équipement et surtout améliorer l'utilisation d'optiques Leica en numérique car la mise au point avec mon L1 (eq. Digilux 3) est trop compliquée. |
Doc Henry |
|
Tiberius a écrit : En même temps le Vario je ne souhaite pas le conserver, je n'ai aucune utilité d'un zoom, je préfère une grande ouverture.j'ai vraiment du mal à me décider... Le but initial était de réduire l'encombrement de mon équipement et surtout améliorer l'utilisation d'optiques Leica en numérique car la mise au point avec mon L1 (eq. Digilux 3) est trop compliquée. Tiberius,tu as finalement plus d'optiques R que M. Dans ce cas, je pense que le Canon serait mieux pour toi. Est ce un 5D MKII à 21 Mpx? mais je ne sais pas si c'est comparable les deux systèmes.Moi je me suis habitué aux deux.J'aime bien le M pour sa discrétion ! Le Vario-Elmar 35-70 mm est une bonne optique également. J'en ai une. Essaies de la garder à moins que tu aies besoin de sous ! Plus tard,tu te paieras un M8 (dans les 1400 E en occasion) ou 9 (dans les 3500E actuellement) et dans ce cas , gardes tes optiques M. Personnellement,je trimballe toujours mon R8 avec moi dans un sac chargé avec un TX400 parce que je ne suis pas encore convaincu par le MM avec des photos trop parfaites et lisses ! J'étais en Asie de SE dernièrement et j'avais 2 back-up (un en film le R8 et un en digital le M8) Henry |
Dernière édition par Doc Henry le mardi 22 janvier 2013 - 15:00, édité 2 fois. | |
Tiberius |
|
Il s'agit d'un 5D mark I (donc environ 10Mpx).
Quelqu'un pourrait il me dire quel est la puce qui permet la confirmation de l'AF ? Sur mon L1 j'ai mis une bague Novoflex, et ça me le permet (alors qu'il n'y a aucune puce dessus). Egalement, quel est le verre de visé que je peux mettre sur le 5D pour avoir l'aide à la mise au point manuel (comme sur mon R5) et où puis je le commander ? Merci. Vincent |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités