Réparation d'un M9

louis br
    Adresse de confiance pour une réparation d'un M9 sur Paris
Messages : 12
Depuis le 6 juin 2009
Paris
Bonjour à tous,

J'avais depuis quelques temps des problèmes avec le déclencheur de mon M9. Tout en prenant correctement la photo, l'appareil produisait des bruits qui ne correspondaient pas au choix de ma prise de vue : exemple bruit d'une prise de vue en rafale alors que je prenais une vue unique.

Aujourd'hui après avoir rencontré à ma première prise de vue le même problème, je me suis trouvé dans l'impossibilité totale de déclencher mon appareil.
Le déclencheur demeure totalement inactif lorsque je l'actionne.

J'ai deux questions que j'adresse à la communauté Leica
1 - l'un de vous a-t-il été déjà confronté à un tel problème et qu'est-ce qu'il en a résulté ? : nature de la panne, coût de la réparation, délai de la réparation - que je me prépare à l'idée du temps qu'il me faudra vivre sans mon M9.
2 - l'un de vous peut-il m'indiquer sur Paris un revendeur Leica de confiance à qui je peux confier ... en confiance mon appareil auquel ... je tiens !

Merci par avance à ceux qui pourront répondre à tout ou partie de mes questions,

Bien cordialement,

Louis
fabrice deutscher
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5331
Depuis le 2 juil 2009
Paris 3e
Retrait de la batterie, remise en route, et si cela ne fonctionne toujours pas, Photo suffren me semble le lieu approprié pour un diagnostique.

Sinon, il y a une poubelle à l'angle des rues de Turbigo et Réaumur. Merci.

-
Take the picture and run [Allan Stewart Konigsberg].
WebDev | Faites évoluer votre photographie | bookstore | instagram | facebook
Phil VDD
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6109
Depuis le 3 sep 2007
Arquennes
J'ai déjà eu un problème avec un M8 qui prenait une photo dès qu'on l'allumait. Il y avait du sable qui s'était introduit là où on visse le déclencheur souple. En jouant avec un cure-dent et en soufflant avec une poire (ou une bombe dust-off), j'ai nettoyé le déclencheur et c'était reparti.
"Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta
Slipsale
    Re: Adresse de confiance pour une réparation d'un M9 sur Par
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 497
Depuis le 19 déc 2010
Bretagne (22)
louis br a écrit :
J'avais depuis quelques temps des problèmes avec le déclencheur de mon M9. Tout en prenant correctement la photo, l'appareil produisait des bruits qui ne correspondaient pas au choix de ma prise de vue : exemple bruit d'une prise de vue en rafale alors que je prenais une vue unique.

A vérifier tout de même avant de l'envoyer en réparation si ce n'est pas tout simplement le mode "bracketing" qui est actionné : ceci expliquerait pourquoi plusieurs prises de vue sont faites au lieu d'une seule et pourquoi l'exposition semble anormale (si problème d'expo il y a).
louis br
Messages : 12
Depuis le 6 juin 2009
Paris
Bonsoir,

Un grand merci à tous ceux qui m'ont déjà répondu. J'ai essayé les différentes pistes que vous m'avez gentiment évoquées, malheureusement sans succès pour l'instant.
Merci à la communauté si d'autres d'entre vous aperçoivent par expérience d'autres possibilités.

Bien cordialement,

Louis

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités