Murat |
|
Spécialiste Messages : 1440Depuis le 3 fév 2012 Entre Paris & Tours |
Stephan_W a écrit : moi, j'ai un petit problème avec Solms:Acheté (et payé) un 120 "CS" il y a plus d'un an, on m'a promis l'échange quelques mois plus tard (au printemps 2012). On connait l'histoire, rien ne se passe, en attendant j'utilise und 120 standard. Lors de la photokina, j'apprends que les variantes CS sont desormais livrables, alors je me dépeche d'envoyer deux optiques S pour transformation. Je le fais, comme il faut le faire, par mon gentil revendeur en France. Ensuite: silence radio. Pas d'avis de réception, pas de delais pour cette intervention. Plusieures tentatives de savoir si mes objectifs sont en cours de transformation, voir même arrivés à Solms, restent sans réponse. Finalement, un peu de pression me procure une réponse: printemps prochain, il manquent des pièces pour la fabrication. Heureusement, je peux utiliser deux objectifs Hasselblad en attendant, je j'apprécie d'ailleurs pleinement. Mais pour dire, je suis très déçu de la lenteur du service et du manque de communication par Leica. Qu'est ce que c'est un 120 CS? Je trouve qu'ils répondent rapidement au téléphone mais c'est vrais qu'il y a un manque de communication car au départ mon capteur devait être re-mappé et maintenant il doit être changé! A.M. |
Leingad |
|
Habitué Messages : 448Depuis le 30 nov 2010 Paris |
le 120mm Central Shutter pour le Leica S2 j'imagine ![]() |
robind75 |
|
Habitué Messages : 720Depuis le 12 jan 2010 IDF |
alkanmurat a écrit : Alors j'ai appeler SOLMS et si notre M7 a une ancienne version du codage Dx ils le remplacent gratuitement.Faut-il que ce soit une première main ? alkanmurat a écrit : J'ai eu des nouvelles de mon M9 qui va se faire remplacer complètement le capteur! Si c'est le cas, ça ne me surprend pas que la réparation tarde. Un Leica Store parisien m'a raconté qu'il y avait rupture d'approvisionnement des capteurs M9. |
Murat |
|
Spécialiste Messages : 1440Depuis le 3 fév 2012 Entre Paris & Tours |
Oui il y a effectivement une rupture de capteur.
Je ne pense pas que solms exigent que le m7 soit une premiere mains. Je pense l'envoyer mi janvier (quand j'aurais reçu mon m9). |
MIMI 25 |
|
Spécialiste Messages : 2794Depuis le 23 août 2011 DOUBS |
Connaissez-vous la ou les raisons de cette rupture d'approvisionnement des capteurs?
Merci. A+ |
stilgarna |
|
Spécialiste Messages : 1073Depuis le 4 août 2011 Thoiry (01) |
MIMI 25 a écrit : Connaissez-vous la ou les raisons de cette rupture d'approvisionnement des capteurs?Merci. A+ Sans trop m'avancer et sans aucune certitude, je dirais la forte demande de M-E. |
TitaniumM |
|
Spécialiste Messages : 1203Depuis le 28 oct 2006 Paris |
Geraud a écrit : Helas Leica est une petite boite par rapport au nombre de ses clients. Ca a ete dit plusieurs fois, mais ils vont avoir de nouveaux batiments en 2013 justement pour repondre a la demande.De plus, les mois de Novembre & Décembre sont une période pendant laquelle les Allemands prennent beaucoup de congés. Donc, quelques techniciens du SAV à Solms sont indisponibles en ce moment... Je suis dans le même cas : en attente de mon Lux 75, revenu de codage fin Novembre mais reparti aussitôt car en plus du codage 6 bits, j'ai eu droit à : - pleins de poussières dans le bloc optique, - une empreinte digitale sur le bord d'une lentille interne (on pourra retrouver le technicien responsable! ![]() - un décalage de la MàP sur mon M9 pire qu'auparavant! Bon, je vais être philosophe : étant amateur, je ne suis pas pressé. Je préfère que Leica prenne le temps qu'il faut et que le travail réalisé soit parfait... "Une vie sans passion serait dépourvue de sens"
Oscar WILDE |
TitaniumM |
|
Spécialiste Messages : 1203Depuis le 28 oct 2006 Paris |
seal a écrit : Kadolor a écrit : YYYEESSSSSSSSSSSSSSSSSSS!. MF ou Leica, Leica ou MF. J’ai jusqu’à Samedi matin pour me décider. Ce que je peux faire c’est Verone, Vicenza, Padova et Venise au M7 et une semaine plus tard Parme, Bologne et Florence avec l’Hasselblad. Dur, dur les deux ![]() ![]() ++ +1 L'été dernier aux USA, j'ai trimbalé de l'Hasselblad H (H1 & 3 optiques) et du M (M9-P, MP & 4 optiques)... En fonction de la météo & de la scène, les 2 systèmes sont bien complémentaires!! ![]() "Une vie sans passion serait dépourvue de sens"
Oscar WILDE |
couleur50 |
|
Habitué Messages : 994Depuis le 20 fév 2010 Montréjeau |
Bonjour,
Je ne fais pas parti des personnes qui ont rencontré des problèmes avec Solms... Bien au contraire ! Le 6 février dernier, alors que la garantie de mon M9 expirera en avril, je dépose le boîtier à Numériphot à Toulouse : le capteur présente deux petites rayures et un coin de la vulcanite se décolle sur une minuscule surface... Tout ça sans gravité mais, incité par les sympathiques et professionnels employés de Numériphot, je tente un retour au SAV tant que l'appareil est sous garantie. Résultat ? L'appareil est de retour le 4 mars ( ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Conclusion : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Quelques photos. Les rayures : ![]() ![]() Le retour : ![]() ![]() Patrice Un volant entre les mains, les hommes se traitent comme des chiens... Donnez-leur un guidon, ils seront copains comme cochons ! |
NicolasM |
|
Régulier Messages : 279Depuis le 29 avr 2012 Singapour |
A mon tour d'apporter mon témoignage sur ma 1ere experience avec le SAV de Solms J'ai envoyer un M6 et un Cron 35 pour révision en juin 2013. J'ai recu un AR dans les temps et peu apres un devis pour les 2 elements daté du 17 juin. Le jour meme, j'ai accepté le devis pour le Cron et refusé pour le M6. . .. ..... ZZzzzZZZ ..... Le 6 octobre 2013, je m'impatiente et envoie un email a customer.care@leica-camera.com pour m'enquerir de mon materiel, le M6, non revisé etant resté bloqué la-bas.... . .. ..... Pas de réponse.... ![]() le 13 decembre, je renvoie un email avec une injonction de me donner une date ou de me restituer mon materiel. le 16 decembre, je recois -enfin- un signe de vie: "Monsieur, La réparation est terminée depuis le 2 juillet déjà ( Commentaire: ![]() Nous sommes désolés. Nous faisons l’envoi immédiatement. Veuillez excuser les ennuis." J'ai demandé un geste, en vain. Le colis a été recu dans la foulée, parfaitement emballé. L'objectif est révisé. Le boitier était plein de trace de doigts. Conclusion de cette experience: Service peu en rapport avec le prix demandé (>400 euros pour un CLA sur un Cron 35 IV....) Je vous laisse en tirer les conclusions... ![]() L'objectif est bien propre et fonctionne. Ouf! |
NicolasM |
|
Régulier Messages : 279Depuis le 29 avr 2012 Singapour |
Igorovitch a écrit : Pour une révision de cron 35, pourquoi ne pas l'avoir fait chez par exemple chez Suffren?Je suis bien d'accord avec ce que tu dis. Et avec le recul, je pense aussi que j'aurai du aller chez Suffren. Ca aurait été plus simple, plus rapide et 2x moins cher. On est pas tous les jours bien inspiré... |
Summicron2 |
|
Vieux briscard Messages : 3888Depuis le 19 juin 2003 Europe |
Y-a-t-il un (e) summiluxien (ne) qui aurait expérimenté le service express du sav ? http://fr.leica-camera.com/service/serv ... r/express/ |
ANDRESTEPHANE |
|
|
Summicron2 a écrit : Y-a-t-il un (e) summiluxien (ne) qui aurait expérimenté le service express du sav ?http://fr.leica-camera.com/service/serv ... r/express/ Je m'en suis servi pour un pb de mapping capteur sur mon M8. Cela a effectivement été traité rapidement. |
FerdinandP |
|
Régulier Messages : 290Depuis le 7 jan 2012 Ile de France |
Ca a l'air d'être fiable. Un témoignage : viewtopic.php?f=12&t=62781 |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités