Hésitation ZEISS Biogon 35 mm f:2,8 ou f:2 ???

patrickw
Messages : 20
Depuis le 16 août 2007
RP
J'ai le f2 et le trouve excellent. Je fais de la dia et avec mes 35 pour reflex, je n'ai jamais eu autant de piqué, de netteté, et tout le reste.

Le NB se tire aussi à merveille.

Je n'ai qu'un seul reproche, la bague de map, plus fluide dans un sens que dans l'autre. Mais actionner la bague des diaph crantée par tier, c'est un régal.
MarcF44
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3308
Depuis le 23 mars 2010
Nantes
Icarex 35 a écrit :
Le 2,8 est indéniablement plus piqué dès la première ouverture mais est aussi plus compact :wink:
C'est mon préféré. Une optique d'exception :content:

Oui et je te remercie toi et chrisk également pour ce conseil, je suis ravi de cette optique qui est réellement exceptionnelle, en vrac :

-quasi insensible au flare
-distorsion quasi nulle
-piqué stratosphérique dès la pleine ouverture
-légère, compacte et à un prix doux pour une monture Leica

erick a écrit :
Bonjour

avec une optique non codée sur le M9 comme le Zeiss ZM 35 C-Biogon 2.8 , est ce qu'on perd les lignes de cadrage pour le 35 mm ?

merci

Non, le cadre s'affiche bien, pas de soucis, tu peux y aller les yeux fermés sur cette optique sur M9.
Le matériel j'en ai plein le dos ! Plus c'est léger mieux c'est.
alain.besancon
    codage
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10415
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Le codage reste intéressant: archivé dans les exifs, correction de certaines petites dérives chromatiques, de vignettage, de coins plus ou moins mal définis ....
Inconvénients, je n'en vois pas si on le fait soit même.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alain.besancon
    M9
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10415
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Sur M9, tu peux t'en dispenser puisce qu'il possède tout un répertoire embarqué des codes d'optiques Leica: tu choisis, tu changes si besoins ... pour défricher le terrain c'est idéal ... mais ensuite, c'est très, très chiant et je préfère, et de très loin le codage par moi même (avec un kit + feutre) qui reste d'une fois à l'autre.

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
alain.besancon
    oh non
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 10415
Depuis le 23 mai 2003
Dijon
Dieu m'en garde :lol: je suis en Bourgogne, au milieu des doux breuvages :wink:

Alain
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
Cthulhu
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 200
Depuis le 23 nov 2010
Rennes
Bonjour à tous,

Je me posais une question à propo du c-biogon 35/2.8, sur un M numérique : est il aussi bon qu'un optique ASPH ?

En effet beaucoup d'utilisateurs le considèrent comme un des meilleurs 35mm du marché, et je n'ai pas l'impression qu'il comporte d'élément asphérique, or j'ai très souvent lu que pour obtenir les meilleurs résultats sur M numérique une optique ASPH était fortement recommandé.

Qu'en est-il dans les faits ? Le c-biogon vaut-il un cron 35 asph sur M8 (par exemple) ?

Merci de vos avis
stevie voodoo
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 802
Depuis le 18 juin 2011
Paris
hello,

je profite de ce topic pour vous demander la cote de ces deux optiques en occase?

merci :wink:
lemarseillais
    ZEISS Biogon 35 mm f:2,8 ou f:2 sur M8 ???
Messages : 13
Depuis le 22 déc 2012
Marseille
Intervention de modération : fil redondant supprimé, messages transférés sur celui-ci.
Merci d’utiliser la fonction "Rechercher" ! :wink:

*****************************************************************



En 1er objectif, la différence de prix n'est pas énorme.

Au niveau luminosité, une différence évidente, mais niveau rendu, contraste, utilisation de la PO, qu'en est il?
pascal cckb
Habitué
Messages : 320
Depuis le 25 oct 2012
ou encore, VOIGTLANDER SC Nokton 35mm f/1.4, ou aussi VOIGTLANDER Color Skopar 35mm f/2.5 Type II, ou également VOIGTLANDER Nokton 35mm f/1.2 Asphérique VM II
lemarseillais
Messages : 13
Depuis le 22 déc 2012
Marseille
je me trompe peut être, mais les optiques zeiss ne sont elles pas plus constrastées que les voigtlander?

Je n'ai pas trop regardé les voigtlander, mais j'aime bien le rendu des zeiss
Précédente

Retourner vers Compatibles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Invictus et 13 invités