Oli |
|
Régulier Messages : 123Depuis le 10 août 2011 Neuville aux Bois (Loiret) |
Bonjour,
je viens de tomber sur un adaptateur d'optique R sur des boitiers M http://www.leitax.com/conversion/RM/index.html Quelqu'un a-t-il déjà utilisé? Le rendu optique est-il au rendez-vous et cela semble un peu encombrant. Merci pour vos avis. "Avoir un magnifique stylo, ne fait pas de son propriétaire un grand écrivain...Faut-il encore avoir quelque chose à dire."
O.E |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10556Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
J'utilise la bague R vers M Leitz ref 22228 depuis environ 20 ans.
a - très bien si l'on possède déjà un objectif R sans équivalent en M b - les objectifs R sont beaucoup plus volumineux et plus lourds que leur équivalents M (sauf certains Telyt 280/400/560 qui sont identiques à la monture M et R près). c - utilisable sans télémètre couplé donc seulement les moins de 50mm d - qualité Leica R préservée si MAP pas trop "à côté" ... e - j'ai utilisé avec succès (grande expérience oblige) sur M8/M9, les longues focales (pas trop près, plutôt vers l'infini): Summilux-R 1.4/80, Apo-Telyt-R 3.4/180 et 4/280 ![]() Arnaud |
Oli |
|
Régulier Messages : 123Depuis le 10 août 2011 Neuville aux Bois (Loiret) |
Merci pour toutes ces réponses. "Avoir un magnifique stylo, ne fait pas de son propriétaire un grand écrivain...Faut-il encore avoir quelque chose à dire."
O.E |
a.noctilux |
|
Vieux briscard Messages : 10556Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
J'ai retrouvé ce fil, M8 + PC 28 en guise de "non-exemple",
même si c'est au 28mm Nikkor mais en monture R avec la fameuse bague 22228. Dans le fil "Vagues", quelques possibilités en longues focales aussi. On peut faire pas mal de chose avec ... un M. |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6154Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Je prefere une bague intermediare a une bague de convertion. |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités