bringolf |
|
Bonjour,
hier je récupère mon M9 de retour de Solms (- de 15 jours pour réparer un défaut d'obturateur : record mondial), je n'ai pas de carte SD sur moi, je fais 5 ou 6 photo de test... qui apparaissent bien en mode lecture (oui, les 6 !). Sur le trajet de retour un superbe coucher de soleil : j'en prend 2 de plus. Mais maintenant comment les récupérer ? Elle n'apparaissent plus une fois la carte SD remise en place. M et K aussi. |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Juste une idée en passant. As-tu essayé de connecter ton M9 sur un ordinateur via la prise USB? "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
hugues33 |
|
✝ Messages : 4081Depuis le 12 nov 2007 BORDEAUX |
Suis déjà très étonné qu'elles apparaissent en lecture sans carte sd dans le boitier
Suis d'accord qu'il y a forcément une zone tampon pour le temps d'écriture sur la carte. A voir ce qu'en pensent les experts ... Le noir est le refuge de la couleur. Mon Flickr |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 14998Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Je ne suis pas expert, mais j'essaierais de connecter le M9 sans carte mémoire. |
Phil VDD |
|
Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Pour pouvoir récupérer les photos qui sont dans la mémoire tampon (7 images maximum), il faut laisser l'appareil allumé et les photos se chargent automatiquement sur la carte dès qu'elle est insérée et que la semelle est remise en place. "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3047Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
En effet ça fonctionne. Merci du tuyau. Veni Vidi Vissi ! |
bringolf |
|
Merci de vos réponses : j'essaye ce soir.
En passant : bravo à Summilux. Plus efficace que Google, plus rapide que Lucky Luke. M et K aussi. |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3047Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
bringolf a écrit : Merci de vos réponses : j'essaye ce soir.En passant : bravo à Summilux. Plus efficace que Google, plus rapide que Lucky Luke. Summi Luke, en sommme. Veni Vidi Vissi ! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités