chrisk |
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Vieux briscard Messages : 6105Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
SEBL a écrit : Pat, le fuji je lui trouve une qualité d'image superbe avec une finesse impressionnante. Le boitier en lui même est moins beau et fini qu'un leica mais le prix est sans comparaison. Je suis vraiment enchanté par ce boitier. Merci pour l'info pour la garantie, je l'avais fait dès l'achat.Quand tu le mettras en vente tu me préviendras ! "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
chrisk |
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Vieux briscard Messages : 6105Depuis le 16 mars 2007 Mulhouse |
EricBascoulDIDO a écrit : suite à une distinction d'une de mes images à un concours photo,je viens de passer une journée en compagnie d'un X-Pro1 et ses 3 optiques (et mon Canon 600D et trois optiques de focales équivalentes, (2 et une Canon), histoire d'avoir une référence que je connais) bref, même si l'intention quand j'ai participé à ce concours n'était pas cela, j'en ai profité du coup pour essayer d'évaluer ce que ce X-1Pro avait dans le ventre je suis incorrigible prochainement je m'étendrai plus longuement sur ce que j'en pense, car là cette journée à crapahuter et mater les fichiers a été assez dense. déjà en première analyse, (sur les jpegs): (je viens d'acheter la maj en LR4 pour ouvrir les raw du X-Pro1, car j'ai enregistré en jpeg+raw ) les +: - appareil attachant, j'ai eu du mal à le rendre - silencieux, assez rapide à mettre en œuvre, discret. - léger, assez compact, niveau encombrement, le set avec les 3 optiques est comparable à du M, le boîtier est un poil plus gros qu'un M. - les fichiers ont l'air très propres, à première vue, je n'ai pas constaté cet effet de lissage/estompage contre lequel je m'étais élevé dans ce fil. c'est probablement dû au fait que j'avais désactivé au préalable tous les dispositifs de lissage/correction des tons/augmentation de la dynamique, bref tout ce qui triture le fichier en interne - niveaux optiques, le 35 semble très bien, le 60 est vraiment remarquable , plus mitigé sur le 18 (ça rejoint les réticences que j'ai exprimées sur ce fil) - à très hauts isos, ça semble assez impressionnant, à voir plus en avant. - visée électronique vraiment agréable si ce n'est un taux de rafraîchissement trop lent, ça fait des saccades les -: - grosse colère sur le temps de latence au déclenchement, même en pré-réglant l'AF, pour du portrait par exemple, c'est rédhibitoire (du vécu) pour une prise de vue d'un manège en mouvement, on se retrouve avec la photo de la personne après celle qu'on voulait shooter, pour moi, vraiment le gros défaut, une maj du firmware pourrait améliorer les choses (?) - construction un peu légère, ça fait un peu plastoc, mais c'est léger, et c'est tout de même agréable pour les épaules, ça semble tout de même "suffisant", si ce n'est que le blocage des pare-soleil n'est pas assez ferment verrouillé, et il m'est arrivé qu'ils tournent, pas bon ça. - couleurs parfois un peu "space", vert très saturés et ciels qui tirent sur le cyan, à voir sur les raw. - ergonomie des menus assez pénible heureusement qu'il y a un bouton paramétrable, qui permet par exemple d'appeler le réglage des isos sans rentrer dans le menu. - saccades de la visée électronique, rafraîchissement trop lent. - paramétrage de l'appareil assez confuse, entre autres pour ce qui est de la configuration de la visée électronique. - correcteur d'expo non verrouillé, et dans une position trop sensible au déréglage, en quelques heures ça m'est arrivé - il y a un problème dans l'évaluation de la sensibilité, à peu près 1,5IL de décalage en sous ex avec mon 600D, assez étonnant. voilà, pour l'instant, ça sera tout pour aujourd'hui , doux rêves à tous et toutes Merci pour ce retour Dido ! "Il n'y a pas de bons ou de mauvais sujets, il n'y a que la qualité du regard qui se pose sur eux."
J.L SIEFF |
yvesglo |
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Régulier Messages : 288Depuis le 10 sep 2007 Charleroi-Belgique |
Salut à tous,
Je viens d'un M8, que j'ai utilisé durant + de 5 ans, et qui m'a trop déçu dans mon type de travail (lumière nocturne, au moins 1600 iso, ...) surtout par le smear (structures géométriques) dans les zones sombres et les pavés dans les aplats. Je n'utilise plus mon D3 que quand le Fuji ne sait pas faire. je travaille au Fuji Xpro1 depuis sa livraison. Uniquement avec des optiques manuelles, type M (Voigt 21mm f4, 35mm f1.2, Zeiss ZM 50mm f1.5, 25mm f2.8 et Canon LTM 85mm f1.5, plus mes objos Nikon Ais et Pentax PK dont je suis très content sur ce boîtier). J'ai opté pour adapter toutes mes optiques non M grâce aux bagues de conversion diverses. Pour répondre aux crédules (dont j'entends les sarcasmes ); il n'y a pas de problèmes de calage, ni de jeu, avec les bagues que je possède; le point sur l'infini est atteint avec toutes mes configurations. J'ai opté pour la bague Hawk's_factory avec réglage hélicoïdal qui permet de diviser par 2 la distance minimale de MAP ; elle est très bien construite et est constituée de matériaux type laiton. Par rapport à la bague Kipon, il n'y a pas photo et par rapport à la Voigt, si cette dernière est bien construite, pour le même prix, vous avez l'hélicoïde en plus ... La bague Fuji me semble également essentielle du fait des paramétrages possibles suivant les optiques montées mais je ne la possède pas encore. Pour "mettre à jour" le débat sur la qualité de la machine, il me semble qu'il faut parler du firmware 2 qui règle pas mal de problèmes, cités dans les "-", surtout celui de l'amélioration de la mise au point par un croustillement de l'image EVF quand la MAP est bonne; c'est à tel point bon que j'utilise de moins en moins la loupe ... La loupe, parlons-en, le grossissement de 3x ajouté au 10x est un vrai +. On sent que les ingénieurs Fuji sont à l'écoute des pros et sont déterminés à aller de l'avant. Peut-être que Leitz a enfin compris le message Pour ce qui est des optiques Fuji, je ne peux donner un avis car je n'en possède aucune. Bien entendu, je lorgne sur le Leica M (type 240) qui pourrait, en full frame, compléter mon Fuji . Portrait au Zeiss Sonnar 50mm f1.5 à f2 et 1200iso avec bague Hawk |
yvesglo |
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Régulier Messages : 288Depuis le 10 sep 2007 Charleroi-Belgique |
Fuji donne, comme amélioration avec le firmware 2:
"When adjusting the focus with the EVF or the LCD, displaying live view with the minimum depth of field in full aperture has made it easier to focus on subjects", ce qui, en traduction directe ne veut pas dire grand chose (de nouveau). A mon avis la traduction japon-anglais laisse à désirer; pourquoi une lapalissade de la part de techniciens? |
kemax33 |
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Spécialiste Messages : 1669Depuis le 25 juin 2009 Bordeaux |
Bonsoir
Avez vous essayez des UGA sur le X pro1 , sont ils compatibles sans souci de dérive colorée ou autre comme sur le Nex7 . Je pense particulièrement au voigtlander 15/4,5. Bonnes soirée Jean-Yves. |
yvesglo |
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Régulier Messages : 288Depuis le 10 sep 2007 Charleroi-Belgique |
fotd, tu as sûrement raison mais, comme je n'ai pas d'objos fuji, je n'ai pas pu vérifier. La seule donnée subjective est mon test effectué immédiatement après la mise à jour "2" et qui m'a "sauté à l'oeil", avant même d'avoir trouvé comment ouvrir la loupe en 3X. Je mettais l'amélioration sur l'augmentation du contraste de type "Clarté" dans LR (contraste des tons moyens):
Didier ARDOUIN dans un article sur LR http://www.lightroom-pas-a-pas.com/rect ... te-de-lr4/ "Un précision concernant l’article sur les réglages de base de LR 4. J’indiquais en fin d’article qu’il n’y avais pas de modifications concernant les réglages du panneau Présence. En fait le curseur Clarté a été amélioré. Ce curseur qui agit sur le contraste localisé agit sur les tons moyens. Il fait ressortir la texture et renforce le modelé d’une image." Pour ce qui est des GA, j'ai seulement le 20mm Voigt et il est "parfait" sur le Fuji. |
cristof |
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Régulier Messages : 139Depuis le 19 oct 2009 toulouse |
kemax33 a écrit : BonsoirAvez vous essayez des UGA sur le X pro1 , sont ils compatibles sans souci de dérive colorée ou autre comme sur le Nex7 . Je pense particulièrement au voigtlander 15/4,5. Bonnes soirée Jean-Yves. j'ai eu ce 15mm sur mon fuji et aucun pb de franges colorées ou autres ,il passe trés bien sur ce capteur de plus il déforme trés peu et il devient un super compact 22mm, à conseiller!! |
kemax33 |
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Spécialiste Messages : 1669Depuis le 25 juin 2009 Bordeaux |
Bonsoir
Merci cristof Ce Fuji m'interesse de + en + . Le X100 m'a époustouflé et le 1 a l'air terrrrible. Une deuxième vie pour mes M. J'adore le sonnar qui fut mon optique à portrait sur M8 et au vue des portraits d'yvesglo ce serait parfait sur XPro1 , le 21 VC est très bien mais quelqu'un a t'il testé un elmar 50/3,5 ( de 1950) ? JY |
macintosh |
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Spécialiste Messages : 1166Depuis le 25 jan 2010 Reims |
Bonsoir à tous,
J'ai un Elmar 24mm sur mon X-Pro. Le résultat est magnifique! Cette optique est excelle même à pleine ouverture. Je cherche à mettre un 105mm macro Nikon ou un 60mm Leica, mais pour ce dernier c'est introuvable. • • Zeiss 25mm | 85mm |
PeterR |
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Vieux briscard Messages : 7765Depuis le 30 jan 2009 Alsace |
macintosh,
Ce serait sympa de voir des images... |
macintosh |
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Spécialiste Messages : 1166Depuis le 25 jan 2010 Reims |
Bonjour,
Puisque vous le demandez Par contre il n'y a rien d'artistique, c'est juste une sortie pour voir ce que 24mm à dans le ventre. Dans un premier temps je voulais voir ce qu'il donnait au niveau des scintillements des lumières de la ville. J'avais adoré mon regretté Summicron 28 avec un scintillement très pur et très défini. J'ai retrouvé cela avec cet Elmar Que du bonheur et quelles couleurs! Aucune retouche… La beauté des scintillements Les halles de Reims. Du pur art Déco nouvellement restaurées Des couleurs très naturelles • • Zeiss 25mm | 85mm |
kemax33 |
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Spécialiste Messages : 1669Depuis le 25 juin 2009 Bordeaux |
Bonsoir
ça y est j'ai craqué et ne le regrette pas. Le 35/1,4 est très très bon ,mais je n'ai pas résisté à y monter des optiques M . mais là se pose un petit souci . Question mise au point pas de souci on bascule sur la loupe en appuyant sur la molette , ça zoom ,on fait le point très facilement mais le souci est que si on veut rester en viseur optique pour le cadrage ( malgré le mise au point en viseur /loupe numérique)les cadres n'apparaissent vraiment pas très brillamment jusqu'à être indiscernable en extérieur et en extérieur lumineux le viseur numérique n'est pas le top non plus. ai- je loupé qq chose dans la configuration ? edit: en fait la luminosité de la surimpression des infos ne varie pas avec la luminosité ambiante comme cela se fait avec les optiques Fuji. merci de vos lumières JY |
cristof |
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Régulier Messages : 139Depuis le 19 oct 2009 toulouse |
voici un lien qui peut t'éclairer
http://translate.googleusercontent.com/ ... XwDRT9jCpA a+ |
kemax33 |
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Spécialiste Messages : 1669Depuis le 25 juin 2009 Bordeaux |
Bonjour
Super merci cristof Cordialement Jean-Yves |
yvesglo |
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Régulier Messages : 288Depuis le 10 sep 2007 Charleroi-Belgique |
Quelques images pour démontrer les capacités dynamiques du capteur.
Photos réalisées dans une aciérie en lumière "naturelle" avec contrastes maximas entre hautes et basses lumières. L'optique Canon a été fabriquée en 1960 ... Canon LTM 85mm f1,5 800iso Zeiss 50mm f1,5 800iso Zeiss 25mm f2,8 1600iso Canon LTM 85mm f1,5 800iso |
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