Charme, soft et n&b...

bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9221
Depuis le 19 mai 2010
corse
" utinam hac nocte dormiant"... :wink:
fotoman2010
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 360
Depuis le 17 oct 2010
Paris

M8; Voigtländer 35f1.4 :cool:
"Dans l’œuvre c'est l'avènement de la vérité qui est à l’œuvre." - Martin Heidegger
"+1" de la part de : Julie 23
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3456
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
@fotoman: sublime!



MM50SLXASPH @1000 iso (sans posttraitement du tout, à part un très légér recadrage)
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
Stephan_W a écrit :
@fotoman: sublime!



MM50SLXASPH @1000 iso (sans posttraitement du tout, à part un très légér recadrage)


Magnifique
...mais tes commentaires tu te les gardes :x :lol: !
C'est rageant de lire ceci quant on n'a pas de MM...ni même de M9-P...ni même de M9...ni même de M8.2...ni même de M8... ... ...

@Fotoman, comme d'hab: arrête d'être bon!
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3456
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
..mais tes commentaires tu te les gardes


je ne comprends pas trop :shock: :? (juste pour info je croyais que c'étais de coutume ici de mentionner le matos qu'on utilise!?)

citation :
quel domage que tu lui ai coupé genou et coude...


tout à fait d'accord avec toi, j'avoue que j'ai du mal à cadrer avec le M :? (en plus, dans ce cas particulier j'aurais du traverser un mur).
bedojo
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 9221
Depuis le 19 mai 2010
corse
Bon ...ce MM rend pas mal quand même...et sans traitement particulier! :shock:
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3456
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
citation :
AMHA ça n'est pas vraiment un problème de M: en intérieur et d'aussi près du sujet, tu devrais peut-etre passer au 35mm (Cron ou Lux peu importe) ou même soyons fous au 28mm *le Elmarit ASPH irait très bien*. Tu élargirais le champ et donnerais la sensation d'être avec elle plutôt que cette sensation d'être finalement assez éloigné en regardant par un tube. C'est mon opinion personnel et je la partage, chacun fait comme il veut bien sur.


Un 50 comme un tube? Hm ..........

Je suis toujours ouvert à apprendre (et j'ai un Voigtländer Color-Skopar 28 qui pourrait faire l'affaire), mais je suis pas trop fan du grand angle en général. Et moins encore si l'environnement n'est pas aussi charmant que le modèle :roll: De toutes façons, je reste encore un peu méfiant de faire ce genre de photos au M: La mise au point reste difficile (pour moi), le cadrage également. Mais bon, parfois ça marche .....

Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3456
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
paga, en tous cas tu me fais réfléchir et je peux toujours essayer, pourquoi pas. Tu n'aurais pas un petit exemple pour illustrer ton propos?
fotoman2010
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 360
Depuis le 17 oct 2010
Paris
Stephan_W a écrit :
@fotoman: sublime!



MM50SLXASPH @1000 iso (sans posttraitement du tout, à part un très légér recadrage)


As-tu d'autre photo du modèle à nous montrer? sinon :applaudir:
Sinon avec mon M8, je ne fais plus quasiment avec le Voigtlander 35f1.4 à pleine ouverture.
"Dans l’œuvre c'est l'avènement de la vérité qui est à l’œuvre." - Martin Heidegger
Chabada
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 6445
Depuis le 11 oct 2005
Paris / Saint Martin
j'adore ce fil...
Entre les "As-tu d'autres photos de ce modèle ?", les considérations techniques du avec/sans traitement, le choix très ardu entre 28 et/ou 35 + les poses du modèle en "bas de laine", j'ai franchement souri. Merci ! Sincèrement.

Le "je suis toujours ouvert à apprendre" va devenir culte, je le sens. BWE
Stephan_W
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 3456
Depuis le 31 mars 2008
Mulhouse
ah Chabada ........ ça fait plaisir de te voir sourrire :lol: Pour une fois :cool: Je me sens tout de suite mieux. Finalement, ce n'est pas ça le but de photographier? De faire plaisir aux autres? Alors voilà, chose faite! (Pour l'un ce sont les bas en laine, pour d'autres .......... ).

Tiens, je voulais poster encore une image ce matin, mais du coup j'ai un doute ........ aurai-je choisis le bon cadrage? Le bon objectif? Est-ce le modèle, sa pose, voir le décor sera suffisament bien étudié et au gout de certains summiluxiens?

Bref ....... je n'aime pas nonplus les fils "sans parole", donc ........
M.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 578
Depuis le 2 avr 2006
Nancy
Poste Stephan, poste!
Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux de tous ceux qui se régalent sans forcément oser s'exprimer, et ton plaisir de partager ;)
Plaisir: Instagram
Travail: Instagram et site: industriel-photographe
Bouboudialo
Avatar de l’utilisateur
Vieux briscard
Messages : 5161
Depuis le 4 juin 2009
Yvelines
M. a écrit :
Poste Stephan, poste!
Ne serait-ce que pour le plaisir des yeux de tous ceux qui se régalent sans forcément oser s'exprimer, et ton plaisir de partager ;)

Oui Stephan, Poste STP. Tes photos sont très bonnes (et y a pas que les photos :lol: ok je :arrow: ) . Mais écoute aussi l'ami Paga. Il est de bons conseils... (et puis c'est vrai que le 28 Elmarit ASPH est une tuerie :wink: )!!!
Quelquefois je m'assois et je pense,
Quelquefois je m'assois.
(J.Prévert)
fotoman2010
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 360
Depuis le 17 oct 2010
Paris
C'est le weekend :

M8; Voigt 35f1.4 :cool:
"Dans l’œuvre c'est l'avènement de la vérité qui est à l’œuvre." - Martin Heidegger
Luigi
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 971
Depuis le 28 nov 2006
France & Colombie
paga a écrit :
Stephan_W a écrit :
citation :
..mais tes commentaires tu te les gardes


je ne comprends pas trop :shock: :? (juste pour info je croyais que c'étais de coutume ici de mentionner le matos qu'on utilise!?)


Je pense qu'il faisait de l'anti-humour, de la dérision... genre "eh oh arrêtes de nous narguer" etc... il manque des smileys?


En effet, Paga a raison. Désolé pour le manque de clarté de mes propos, les smilyes étaient pourtant là. Tout ça pour dire que tu as bien de la chance de manier le MM cher Stephan_W.

@Fotoman a voté!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Portraits

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités