nikleitz45 |
|
Habitué Messages : 423Depuis le 12 mai 2012 orléans |
Ci joint mon M2 1960 avec summaron un peu plus récent
J'avoue préférer le M3 mais le M2 est aussi un bel appareil, dont le viseur n'est pas encore pollué par cette multitude de cadres inutiles que l'on trouve sur les plus modernes. |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
Bonsoir,
Une question bête, porteur de lunettes comme beaucoup d'entre vous, j'en ai marre d'enlever mes lunettes pour shooter avec mon M2, c'est pourquoi j'ai acheté un M6 0,58 pour le 35 mm. C'est mieux ... mais c'est un M6 vous me comprennez D'où ma question : Est il possible d'avoir un viseur 0,58 sur M2 ? Patrick |
patalout |
|
Bonsoir,
Une question bête, porteur de lunettes comme beaucoup d'entre vous, j'en ai marre d'enlever mes lunettes pour shooter avec mon M2, c'est pourquoi j'ai acheté un M6 0,58 pour le 35 mm. C'est mieux ... mais c'est un M6 vous me comprennez D'où ma question : Est il possible d'avoir un viseur 0,58 sur M2 ? Ou suis je obligé de repassé par un MP 0,58 ? Patrick |
bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9224Depuis le 19 mai 2010 corse |
Je pense que tu as des loupes 0,58... |
patalout |
|
Bonsoir,
Mon nouveau M2 avec son cron Patrick |
patalout |
|
paga a écrit : Faute!!! Ce Cron n'est pas d’époque! je déconne oeuf corse ni la sangle |
patalout |
|
paga a écrit : Faute!!! Ce Cron n'est pas d’époque! je déconne oeuf corse ni la sangle en plus c'est pas une Leica ... |
vwr |
|
Habitué Messages : 736Depuis le 25 juin 2012 Paris |
(Personnellement, je veux bien la référence de cette sangle ; je ne post pas par MP parce que je pense que ça peut intéresser d'autres ) |
patalout |
|
Bonjour, la sangle vient de :
http://www.gordyscamerastraps.com/ On commande via internet on choisi la longueur et c'est parti, c'est par cher, pour deux sangles j'en ai eu pour 60 $ port compris. bedojo a écrit : Je pense que tu as des loupes 0,58...Tu crois que ça marche ? Quelqu'un aurait il essayé ? Patrick |
vwr |
|
Habitué Messages : 736Depuis le 25 juin 2012 Paris |
(Merci !!) |
bedojo |
|
Membre des Amis Messages : 9224Depuis le 19 mai 2010 corse |
patalout a écrit : bedojo a écrit : Je pense que tu as des loupes 0,58...Tu crois que ça marche ? Quelqu'un aurait il essayé ? Il me semble en avoir vu des copies chinoises sur la baie a tres bon marché... Tu devrais essayer... Mais comme tu dis, il y a peut-etre quelqu'un qui a déja essayé... |
patalout |
|
Ah ... quelqu'un a fait ça ? |
patalout |
|
Bonsoir,
En continuant ma question précédente : à quoi correspond le viseur du M2 ? 28 mm ? Plus ou moins ? Ceci, toujours pour savoir si je peux monter un 28 MM sans viseur externe. Merci de vos éclaircissements. Patrick |
patalout |
|
Merci Paga, mais ça ne répond pas à ma question |
patalout |
|
Merci à DamienV qui a fait l’expérience apparemment le plein cadre du viseur du M2 correspond à peut près au 28 mm
Patrick |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Madspecial et 10 invités