Voigt 21mm /1.8

Selenium_27
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Hop, en exclu pour summilux, des clichés avec ce fameux 20 :

Intérêt artistique nul, of course..

Fermé à 5.6 ou 8 :



A pleine ouverture :



Il déforme pas et le bokeh a l'air très sympa.
Que du bon :)

(Tmax 400@800 ds microphen 1+1)
neoleica74
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reunion
il est dans la continuité des cailloux dits "rapides"..

après, effectivement, je suis aussi plus dans l'optique de ceux qui attendent des trucs plus "conventionnels", mais plus.. esthétiquement aboutis.

un 29.. 2.8, un 24mm 2.8..compacts si possible... l'un ou l'autre.. affiché sous les 600€..j'ai l'impression que voigt chasse sur les terres de l'objo "performance", ou il faut absolument monter en vitesse... à quand un 15mm ouvrant à 1.4... un 18mm ouvrant à 1.2.. ça va venir, ça va venir...mais pesant un kilo... :lol:
Selenium_27
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Non, voigt chasse tout simplement du côté des numeriqueux (NEX, GXR et autres... ). Leurs objos pour micro 4/3 marchent très bien.
La V2 du Nokton avec mise au point plus rapprochée, c'est pas pour les argenteux.
Dans le cas précis de ce voigt, la cible c'est aussi l'APSC (un 35mm lumineux) mais cette fois ci ils n'ont pas oublié leurs clients de la première heure et ça j'apprécie !!
Blowupster
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En aurez-vous une à PO qui montre son comportement dans les bords ? Netteté acceptable ?

En plus de donner plus de lumière, une grande ouverture peut permettre de baisser la profondeur de champs en grand-angualire, ce qui est intéressant car souvent le fond est trop riche en détails.
Selenium_27
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La deuxieme est à PO comme indiqué :)
neoleica74
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reunion
ben.. y'a un truc que j'ai toujours du mal à comprendre...

cherche-t-on photographier dans le noir?..
je vois certains qui veulent des cailloux ouvrant à 0.95, (ou à 1.0/1.1), une montée en haut iso de la mort qui tue.. pas de bruit..plus le 1/8000e...

on photographie quoi avec ça?... sérieusement...

quand j'ai débuté chez leica on me vantait le 1/8eme à main levée.... avec une FP4 de 125 iso..

là, avec des cailloux ouverts à 1.0, avec un haut iso (supérieur à 1200/2000 iso)... on shoote à quoi? 1/13 000 . et on greffe l'obtu du minolta 9xi pour y arriver..?

déja moi, des fois, avec mon pauvre cron ouvert à 2.0 en plein jour j'ai du mal à bosser ... (ça colle le 1/8000e à 160 iso....)
j'imagine difficilement avec un 1.0 à 2000 iso... avec un appareil pouvant atteindre que le 1/4000e...
ninjéjé
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Niort
Pffffff.......


Je suis pro, j'ai besoin de ramener de l'image...
Voilà ce qu'on peut photographier:



D3s 50mm à f1,4 ou 2 8000isos.

Merci à la modé de ne pas la sabrer, c'est juste à titre d'exemple, je n'ai pas de photo à 8000 isos au m9 ;)
eguskibeltza
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:applaudir:

Superbe !
pense_bete
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oui! j'en ai la mâchoire qui pend!
scié
neoleica74
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reunion
je suis d'accord avec "cette" photo, mais on utilise ces cailloux dans combien de cas sur 100? sur 1000? sur 10 000?....

ça reste tout de même élitiste...
voigt propose déja un 50 ouvert à 1.1, un 35mm à 1.2, un 35 et un 40 à 1.4....

est-ce urgent de proposer aussi dans la foulée un 21 ouvert à 1.4? un 18 à 1.2....

je prefererais (pour ma part), en tant que simple amateur (dans le sens ou j'aime...)un 24mm ouvrant à 2.5 par exemple... abordable...ou un 28mm compact ... chassant sur le même terrain que le 28 elmarit asph..

enfin, c'est juste mon avis personnel..
dans mon entourage de photographes je trouve pas mal de gens qui autant sont prets à investir 5 à 6500€ dans un ensemble leica, mais là, actuellement, le ticket d'entrée se situe plutôt plus proche des 7500€ que des 5000.. et quoi qu'on dise... 7500€, c'est quand même 50 000 frs..
à l'époque, je trouvais déja que 35 000 fr pour un M6+elmar c'était déja pas donné..
je me posais l'autre jour avec un pote qui était fan des grands angles... qui me disait qu'il avait eut une bourse (d'aide à la création), et qu'il voulait s'acheter un leica.
et bien avec près de 9000€ il trouvait rien.. (son ensemble idéal étant un FF monté d'un 24mm)...

ha, oui, effectivement.. on trouve un ensemble M9+24mm. à combien? à 7500€.. oui, ça peut passer, sauf que l'elmar ouvrant à 3.8.. c'est un peu leger pour un objectif unique..
oui, il reste le LUX 24.. mais dans ce cas on franchit direct la barre des 11k€... soyons serieux...

enfin.. j'vais continuer à rever dans mon coin.. en utilisant mon vieux cron 40 acheté 250€... :lol: :wink:
ninjéjé
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fotd a écrit :
(Je soupçonne l'automatisme du boîtier de vouloir de la lumière comme en plein jour)


Dans ces cas là, je utilise aucun automatisme, ca fonctionne mal.


Neoleica, je comprend bien ton avis, c'est juste qu'il y a beaucoup de photographes qui ont besoin des hautes sensibilités.
Et Leica est cher, c'est clair ;) mais nous le savons depuis longtemps!
Eric Bascoul
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ninjéjé a écrit :
...il y a beaucoup de photographes qui ont besoin des hautes sensibilités...

ben oui, c'est quand même très agréable :content:


600D@12800 35Lux @1,4 1/8

(bravo ninjéjé pour ta photo superbe :cool: )
Eric Bascoul
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fotd a écrit :
...Ce 21/1.8 devient un 30/2.5 sur un M8 donc pas de quoi crier à l’élitisme...

bah en attendant, au niveau couple vitesse / diaphragme, il ouvre quand même à 1,8, :content:
et puis dans ce genre de cas, je ne pense qu'on s'en cogne un peu du fond bien flou ou pas (APS-C vs FF)
Blowupster
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Bof il faudrait aussi que les étudiants et ceux qui reçoivent des bourse arrêtent de ne voir que du matos neuf alors qu'il y a pléthore d'occasions.
Un M9 à 4000 euro + deux summarit on arrive à 6'000 euro. Et 2.5 d'ouverture ça va très bien avec du 650 asa. L'Elmar est le meilleur 24mm; au niveau des AA (allez voir les courbes), difficile d'écouter un pauvre qui le snoberait parce qu'il existe un 24mm Summilux.

Il me semble qu'il existe des Vogt en 24mm/4 pas cher et surement très bons. Pour finir ce Vogt 21mm/1.8 tournerait dans le 1000 euro donc relativement abordable et probablement moins cher qu'un 21mm 2.8 pour reflex.

Pour ma part j'aime bien utiliser une vitesse suffisante quand je prends des personnes qui peuvent bouger donc 1/125 et comme j'aime bien aussi utiliser 160 asa avec le M9 et du Velvia 50 (en fait 32 asa) sur mon M2, avec le temps de cochon du mois d'octobre par ici on est vite à 2.8 ou plus ouvert. Sans compter sur le fait que la plupart de mes images sont faites à l'intérieur. Point principal: avec une ouverture à 1.8 pour un 21mm: on a une baisse de la profondeur de champs (pas énorme, mais c'est tout ce qu'on peut avoir) alors que le 21mm prend un champ large avec souvent des "distractions" dans le fond que l'on arrive pas à éviter; alors si ces détails deviennent moins nettes, c'est bien.
Alix Matae
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J'en ai rêvé, Voigtlander l'a fait ! :D
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