Achat Zeiss Ikon chez AFA-Fotohandel

Règles du forum "Bonnes adresses" :
Merci de consulter le règlement.
Samoreen
    Achat Zeiss Ikon chez AFA-Fotohandel
Avatar de l’utilisateur
Messages : 21
Depuis le 22 août 2012
Samoreau
Bonjour,

Ce fournisseur allemand est rarement cité mais je tenais à le signaler pour la qualité du contact, le fair play et les prix:

- boîtier Zeiss Ikon silver à 1049 euros TTC
- Planar 50 / f2 et Biogon 35 / f2.8 à670 euros TTC chacun.

Le contact avec ce revendeur a été particulièrement efficace et je dois signaler son fair-play quant à une erreur que j'ai commise au moment de ma commande et qui a entraîné des coûts supplémentaires qui m'ont été remboursés. J'ai reçu en cadeau 2 kits Carl Zeiss de nettoyage d'objectif. L'envoi a été rapide.

À signaler également chez ce fournisseur

- des kits Zeiss Ikon + Sonnar T* 1,5/50 ZM à 1549 euros TTC.
- tous les accessoires, y compris les lentilles dioptriques, en stock en version noir ou argent (y compris les boîtiers).

PS : le site est en allemand. L'échange avec le vendeur peut se faire également en anglais (j'ai testé les deux langues). Je ne sais pas pour le français.
Patrick
desmoben
Messages : 39
Depuis le 13 août 2010
Toulouse
Effectivement, le kit avec sonnar fait très envie!
Le sw est etonnamment peu cher. Je crois me souvenir qu'a sa sortie il était plutôt vers 700€.
NicolasM
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 279
Depuis le 29 avr 2012
Singapour
Faute de trouver un summicron 50 a prix decent, j'ai opté pour un planar f/2 commandé chez eux. L'objectif est en route par DHL et pour le moment c'est un excellent retour d'experience.
Samoreen
Avatar de l’utilisateur
Messages : 21
Depuis le 22 août 2012
Samoreau
desmoben a écrit :
Effectivement, le kit avec sonnar fait très envie!


Je crois que la raison d'être de ce kit est de promouvoir la vente des Sonnar 50/f1.5. Cet objectif est a priori très bon mais construit sur un schéma à l'ancienne avec la particularité de présenter beaucoup de focus shift à pleine ouverture jusqu'à 2.8. Ce qui n'est pas rédhibitoire mais demande une certaine pratique au niveau de la mise au point (à pleine ouverture, il est nécessaire de mettre au point légèrement "en arrière" - par exemple sur les oreilles au lieu des yeux).

L'avantage est la production de portraits très "éthérés" du plus bel effet.

Certains vont jusqu'à s'offrir ces 2 50mm (Sonnar et Planar) et n'utilisent le Sonnar que pour le portrait.
Patrick
Samoreen
Avatar de l’utilisateur
Messages : 21
Depuis le 22 août 2012
Samoreau
NicolasM a écrit :
L'objectif est en route par DHL


Attention : c'est DHL jusqu'à la frontière ou jusqu'à l'aéroport français. Ensuite, DHL sous-traite à Chronopost International. En tous cas, c'est ce qui s'est passé pour moi. Et vu les pratiques de Chronopost, c'est mieux s'il y a quelqu'un à l'adresse de livraison. Il leur arrive de balancer le paquet n'importe où (ça m'est arrivé 2 fois - par dessus la clôture du jardin). Ou alors ils ne livrent même pas: anecdote récente...

J'attends un gros colis via Chronopost. De la fenêtre de mon bureau à l'étage, je vois ce qui se passe dans la rue. La camionnette Chronopost s'arrête devant ma maison mais à l'abri des arbres de façon à ne pas être vue. Le type sort du véhicule, se dirige vers la boîte aux lettres en se pliant en deux et en restant caché derrière le muret de façade, glisse l'avis de passage dans la boîte et s'en va sans sonner. Et il dépose le colis à la Poste du village avec quelques autres qu'il n'aura donc pas à livrer.

Il paraît que c'est une pratique courante qui permet de raccourcir les temps de tournée du matin et de pouvoir se consacrer à une autre activité l'après-midi.

Les temps changent... disait Dylan.
Patrick
desmoben
Messages : 39
Depuis le 13 août 2010
Toulouse
Samoreen a écrit :
desmoben a écrit :
Effectivement, le kit avec sonnar fait très envie!


Je crois que la raison d'être de ce kit est de promouvoir la vente des Sonnar 50/f1.5. Cet objectif est a priori très bon mais construit sur un schéma à l'ancienne avec la particularité de présenter beaucoup de focus shift à pleine ouverture jusqu'à 2.8. Ce qui n'est pas rédhibitoire mais demande une certaine pratique au niveau de la mise au point (à pleine ouverture, il est nécessaire de mettre au point légèrement "en arrière" - par exemple sur les oreilles au lieu des yeux).


Oui enfin, vu combien de temps restent les sonnar en vente sur la section des petites annonces, je pense qu'il est quand même un peu recherché.
La dernière vente à pris moins d'un quart d'huere (malheuereusement je l'ai loupée).

Personnellement, je n'aurais pas une vrai attirance pour les grand angles et par conséquent pas de R4A comme appareil unique, je ne doute pas que je me prendrai un sonnar. Malheureusement, pour avoir eu un planar, c'est vraiment difficile pour la mise au point sur le R4A avec le 50 et je n'ai aps les moyens d'avoir deux appareils. Il faut choisir de temps en temps!
NicolasM
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 279
Depuis le 29 avr 2012
Singapour
Samoreen a écrit :
NicolasM a écrit :
L'objectif est en route par DHL


Attention : c'est DHL jusqu'à la frontière ou jusqu'à l'aéroport français. Ensuite, DHL sous-traite à Chronopost International.


Effectivement, c'est indiqué colissimo sur le log du suivit de dhl.
Il y a beaucoup a redire sur la qualite du service de la poste mais le facteur fait correctement son boulot chez moi.
M6leica
    DHL
Vieux briscard
Messages : 3666
Depuis le 17 mars 2012
Bruxelles
Moi, j'évite DHL. Avec DHL vous avez un souplement de 10%.

C'est n'est pas le comportement du Facteur qui est responsable du problème, c'est n'est pas lui qui fait le planning. Il est un simple travailleur sans aucune responsabilité. C'est facile de taper sûr le maillon faible au lieu de s’attaquer au vrai responsable à savoir les PDG, par ailleurs tjs bien payé, même quand ils sont licencié. Tjs bien au chaud.
NicolasM
Avatar de l’utilisateur
Régulier
Messages : 279
Depuis le 29 avr 2012
Singapour
C'est une responsabilité collective qui doit s'applique du contact client jusqu'a la culture d'entreprise et les grandes orientations du groupe.

Suite du feuilleton: Ayant trouve un Summicron 50 pendant que mon planar cheminait tranquillement, je l'ai renvoyé aussi sec a AFA-Fotohandel pour remboursement (possible sous 14 jours).

A la reception, le carton etait bien fait. Je n'ai pas ouvert pour voir comment c'etait dedans.

a suivre

Retourner vers Bonnes adresses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités