Quel est (sont) votre (vos) film(s) préféré(s) et pourquoi ?

Yann T
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Savoie, Bassens.
Moi, je reste très grain T : fuji neopan, kodak t max et surtout foma 200. Par contre j'ai jamais essayé l'ilford delta.
Pourquoi ? Parceque cela donne une image "franche".
Je cherche un zorki 2 et des zorki 1 pas chers.
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summilord
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Je suis très etonné de voir plein de photographes utiliser des tas de films différents. Il me semble très important de connaitre parfaitement le rendu d'un film pour pouvoir, dès la prise de vue connaitre le rendu définitif. En ce qui me concerne après quelques balbutiements, cela fait 30 ans que j'utilise la TRIX, elle n'est sans doute pas la plus performante mais elle a évolué au fil du temps et sauf agrandissements géants, le grain est relativement discret et elle est hyper tolérante à la prise de vue comme au développement, on ne peut pas rater de photos avec ce film, cela compense à mons sens tous ses défauts. et surtpout, c'est LE film que je connais
Yann T
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Savoie, Bassens.
Internet permet de mieux se rendre compte du rendu "moyen" d'une pellicule, grâce aux très nombreuses photos que l'on y trouve.
C'est vraiment un formidable outil pour mieux les connaitre. On peut ensuite mieux "jongler" entre les pellicules selon ses besoins et ses envies.
Je n'ai jamais été déçu par un choix.
Je cherche un zorki 2 et des zorki 1 pas chers.
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Kadolor
    Prochaine commande de films
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Modération : fil supprimé, messages transférés à la suite du fil précédent.
Merci de réfléchir à l'opportunité d'ouvrir un nouveau fil... :roll:

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Bonsoir,

Étant habitué à la TRI-X et à du T-Max, je vais cette fois changer mes habitudes.
Je vais prendre des Rollei Retro 80S (exposé à 25iso) et le dev. Rollei RLS Low speed. Si avec ça je vois encore un nano grain :wink:

Je vais ensuite voir si j'accroche ou pas.

Et vous, la prochaine commande ?
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McSaoul
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Annecy
Je pense reprendre quelques cartouches de Rollei Slide Direct (RSD) et une palette entière de Neopan Acros 100 qui m'a complètement chamboulé lors de mon premier contact.

Le RSD : une diapo N&B avec une résolution de folie et une patte spécifique que j'ai bien apprécié. Mais qui se shoote à ISO 1. (Sortez les Noctilux!)
La Neopan Acros c'est sa gamme de gris et sa définition qui m'ont tué. J'ai adoré ce rendu.
Kadolor
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A l'époque j'avais utilisé l'acros100 et ça ne m'avais pas excité plus que ça... :roll:
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Math
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ce sera certainement des plans film 4x5 inch, pas trop le propos sur ce forum :wink:
Kadolor
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Et pourquoi pas ? Vu le prix, est-ce que tu prends des marques "low-cost" ?
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SRT-101
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Bouaye - région Nantaise
Je vais re-commander de la TriX 400 :D
Math
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Bruxelles
yep, de la foma 200 exposée à 100. Déjà testée dans du R09, je vais l'essaier dans du Xtol à diverses dilutions maintenant. La Rollei retro 100 est sympa aussi.
Kadolor
    Lucky SHD 100
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Bonsoir,

J'ai acheté un pack de 20 films Lucky SHD 100 pour $51TTC.
En utilisant du R09, je vais les exposer à 50iso.
Selon Digitaltruth, on peut faire baigner tout ça en 1:40 pour 8 minutes.
Demain, je vais aller en griller quelques unes pour voir si...

D'après les photos que j'ai pu voir sur Flickr, les deux gros soucis qui me sautent aux yeux, sont:

1.- Le côté grisâtre très présent sur certaines photos
2.- Cette sorte de luminosité très forte qui apparaît parfois, on dirait qu'on est dans le tunnel juste avant la mort :wink:

A tester donc très vite.
Kadolor
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McSaoul
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Annecy
Je confirme pour le côté grisâtre.
Shootée à ISO 100, on retrouve effectivement ces teintes:


Par contre j'ai tenté pour le fun de la pousser à 1600 - avec temps de devs (au Rollei High Speed) calculés au pifomètre total, et ça rend pas si mal que ça:



Pour le prix, on aurait tort de se priver de ce film pour expérimenter.
Kadolor
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Moi j'aime bien la première. Y a pire comme rendu :wink:

Après quelques recherches, je vais tenter les deux manières suivantes:

Exposé à 50iso:

1) 1:40 pour 8 minutes (continu la 1ère minute, puis un tilt chaque 30sec)
2) 1:100 stand pour 1 heure (continu 30 secondes, puis 4 tilt après 30 min)

Pour info, la première photo, c'est quoi ta technique:?:
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McSaoul
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Annecy
Malheureusement je ne saurais te répondre pour la première, je ne développais pas encore moi-même à l'époque! Mais le rendu n'est pas pire ouaip ;-)
Ca a été développé chez Négatif Plus à Paris, si quelqu'un connaît leur (une de leurs?) méthodes de dev N&B ça peut te permettre de retrouver ce type de résultat..

La seconde en revanche c'est bibi - ils m'auraient probablement ri au nez si je leur avais demandé un dév poussé de 4 diaph dans un labo de toute manière... -, développé dans du RHS à 1+7 pendant 12,5 min à 20°C, avec 1min d'agitation au départ puis 10s d'agitation chaque minute.
Piga
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Bonjour,

L'utilisation de la fonction "rechercher" permet d'éviter la multiplication de fils portant sur le même sujet. Il a déjà été question de la Lucky SHD 100 dans le fil suivant : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=12772

[Modération : transfert effectué à partir de ce message. :content: ]

"Rendu grisâtre" ? Pas avec un révélateur énergique comme le TMax. "Luminosité très forte" : absence de couche anti-halo. Noter que l'émulsion est très fragile, même sèche. Quant au prix... 20 films pour 51 $ me paraît très excessif, j'en avais trouvé 100 pour 180 €...
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