alessandro.34 |
|
Bonjour,je voudrais vous demander si c'est possible changer le viseur d'une Leica M2 avec un 0,58.
Je ne peux plus de viseur exterior!!! |
Filament |
|
Membre des Amis Messages : 15002Depuis le 2 nov 2003 Montpellier |
Bonjour,
Vue l'excellente compatibilité du système M, je serais tenté de dire oui. Je ne suis ni vendeur Leica, ni réparateur donc je n'affirme rien. Par contre, je pense que si tu fait l'addition du prix d'achat du M2 plus le prix de la transformation, tu doit approcher le prix d'un M6 0,58. Sans parler de la cellule que tu gagne avec le M6 et sans compter qu'un M2 ainsi modifié risque d'être difficilement vendable. Personnellement c'est justement son viseur simple avec ses trois cadres classiques (représentant précisément le champ photographié) qui m'attire vers le M2. |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10453Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Je suis d'autant plus d'accord avec Filament que je possède un M2 qui fut transformé en lui adaptant un viseur de M4-P, donc à 6 cadres, ce qui est un avantage certes mais une perte aussi de "l'âme" du M2, de son originalité. C'est une occasion que j'ai acheté ainsi, en pleine connaissance de cause et à prix correct mais en aucun cas je mettrais un surcoût pour une transformation plus ou moins discutable.
Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
alessandro.34 |
|
merci pour votre reponse!!
je suis determine de remplacer le viseur avec un de M4-P à six cadres mais je doit trouve quelq'un pour le faire.... je crois pas que chez Leica à paris ils peuvent le faire.... |
alessandro.34 |
|
Super!!
j'ai trouve un magicien que il peux faire çe changement avec un telemetre de M4P!! maintenet ne reste plus qu'à chercher quelqu'un pour la penitre et apres...une belle revision!! je suis impatient de le resultat!! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités