regish |
|
Membre des Amis Messages : 2319Depuis le 6 déc 2004 Porto-Vecchio |
Yazd a écrit : Merci Paga de me donner la main.Voici une image qui ne posera pas de problème aux "international summiluxiens of mystery" amoureux de la beauté : Yes San Michele di Murato ...arrondissement de Bastia. di Murato et non "de" |
MITCHEL |
|
Membre des Amis Messages : 6149Depuis le 18 juin 2011 Conflans st Honorine |
Sage décision tu soumets Yoda Paga |
regish |
|
Membre des Amis Messages : 2319Depuis le 6 déc 2004 Porto-Vecchio |
paga a écrit : C'est Yazd qui le dira, attendons...C'est Yadz qui a trouvé. Je suis passé après, même si Murato est proche de chez moi. NB : il y a un charcutier très réputé et connu des meilleures tables parisiennes à Murato : Pascal Flori http://www.gillespudlowski.com/21219/produits/le-jambon-dexception-de-pascal-flori-murato-corse |
LOOHW |
|
Membre des Amis Messages : 3000Depuis le 8 oct 2009 75018 Paris |
( mode HS on) j'ai un pote qui a été médecin à Murato pendant quelques années (mode HS off) Veni Vidi Vissi ! |
Yazd |
|
Habitué Messages : 683Depuis le 29 août 2008 A l'ouest d'Eden, en Aveyron et en Essonne. |
Bravo les amis !!!
Si je m'en réfère au chronomètre summiluxien, c'est MITCHEL qui a identifié à 9h43 l'église romane "San Michele di Muratu", effectivement sise dans le canton de Bastia (comme en témoigne regish). Un lieu identifié à 9h43 pour une image postée à 8h12, c'est un bel exploit qui doit permettre à MITCHEL d'exciter notre curiosité. Pour la petite histoire, la Corse regorge d'églises romanes, celle de St Michel de Murato étant l'une des plus connues. Elle a été bâtie au 12° siècle doit ses couleurs si particulières au calcaire de St Florent d'une part et à la serpentine de Bevinco d'autre part. Si vous allez en Corse, faites un détour par Murato, vous ne le regretterez pas. regish et bedojo nous le confirmeront je pense. Salut à vous tous Yazd |
Robert |
|
Membre des Amis Messages : 18568Depuis le 21 déc 2006 Ile de France |
Je pensais à cela
http://www.archinoah.de/architekturfoto ... Botta.html |
MITCHEL |
|
Yazd merci
Un endroit qui ne devrait pas être très dur à identifier,c'est bien sur le nom de la ville ou se trouve ce ghât qu'il faut citer, évidement celui qui trouve le nom du singe remporte le" Summilux d'or" pas une once de Leica désolé |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
Bénarès ? |
MITCHEL |
|
c'eut eté trop facile,désolé Eric |
Eric Bascoul |
|
Membre des Amis Messages : 18999Depuis le 11 mai 2004 Paris |
pas de problème c'est bien aussi quand c'est un peu plus difficile |
Yazd |
|
Habitué Messages : 683Depuis le 29 août 2008 A l'ouest d'Eden, en Aveyron et en Essonne. |
Je dirais bien Allâhâbâd, les rives du Gange y étant un peu moins encombrées qu'à Bénarès (Varanasi en indien).
Et je rejoins Paga pour dire qu'il s'agit d'une superbe photo Yazd |
MITCHEL |
|
Pas de bonne réponse pour l'instant,mais certains sont très proche |
LOOHW |
|
Pushkar, Rajasthan Veni Vidi Vissi ! |
MITCHEL |
|
Loohw,bonne réponse.C'est bien Pushkar L'Inde est pays magnifique et un peuple d'une gentillesse sans égale . |
LOOHW |
|
Oui, ce n'est pas parce qu'il y a des ghat qu'on est au bord d'un des sept fleuves sacrés de l' Inde.
je vous soumets une belle image mystérieuse Veni Vidi Vissi ! |
Retourner vers Divers (photos)
Utilisateurs parcourant cette section : Marc Nolin et 15 invités