Caractéristiques ??

Coignet
agent technique
Depuis le 5 nov 2003
75001
bobor a écrit :
Je commence à comprendre pourquoi le mot taliban revient souvent sur ce forum.

Rien de taliban.
Tu écris : "- construction moins envoutante - rendu moins signé".
Et je me permets de demander sur quoi tu te reposes pour affirmer ceci : essai personnel, lectures ?
Quel que soit le cas et l'origine de l'information, il est bon d'expliciter, sinon le jugement n'a pas de valeur.

Je prends toujours la peine de préciser "à mon avis" (et ce que je recherche personnellement), ou "d'après un essai qui m'a permis de constater", ou encore "d'après tel constat objectif, ou tel auteur" (et dans ce cas je fournis le lien), et prends également toujours la peine de préciser de quoi je parle : contrastes, définition, homogénéité, distorsion, types de flous ?
Eric Bascoul
Membre des Amis
Depuis le 11 mai 2004
Paris
bobor a écrit :
...Le M9M n'a pas gagné tant que ça en basse lumière...

tu dois vouloir dire, le M-M, et hauts iso ?
d'après les fichiers que j'ai vu, si tout de même, le M-M est vraiment beaucoup plus propre en hauts iso.

bobor a écrit :
...et le piqué ne sera pas révolutionné (en comparaison avec un M9)...

peut-être pas révolutionnaire, mais il y a un gain vraiment significatif, après, tout est une question de mots.
gillet
Habitué
Depuis le 2 mai 2012
Melun
Bon ben vais retourner chez Canon :roll:
Sa castagne chez Leica :lol: :lol:
Je plaisante. Merci pour vos retours. Je pense fléchir sur un cron. Merci a tous.
hammami9
Régulier
Depuis le 24 fév 2011
Marseille
Bonjour

Je vous conseillerais de regarder des photos prises avec ces 2 objectifs pour vous faire une idée de la signature de chacune d'elle .
Précédente

Retourner vers Leica M : objectifs