intox44 |
|
Habitué Messages : 327Depuis le 21 avr 2012 NANTES en Bretagne |
Bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'un Leica M4-P depuis 2 semaines. J'ai fait une pellicule de test et sur une des photos, j'ai une partie de l'image qui est sombre (voir photo). Le reste de la pellicule est normal. Un problème avec mon M4-P ou plutôt une erreur de développement du film ? Merci pour vos avis. FT http://www.flickr.com/photos/intox44/7142938931/in/photostream |
Fabien Barbazan |
|
Habitué Messages : 538Depuis le 15 fév 2011 Paris |
On dirait un problème peut-être lié à l'amortissement du rideau? Est-ce que cela le fait à toutes les vitesses? |
intox44 |
|
-> Je n'ai fait que 36 poses et je n'ai pas noté les vitesses. C'est une bonne idée, je vais tester la même photo en décalant à chaque fois. |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
Bonjour FT, je penses que ton problème ressemble au mien : problème de rideau ![]() Bon courage Patrick |
intox44 |
|
Une idée du coup de la réparation ? |
patalout |
|
Vieux briscard Messages : 3171Depuis le 22 jan 2012 Toulouse |
Bonsoir, j'espère avoir tord sinon voici mon expérience : http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=50148 |
intox44 |
|
J'ai fait une deuxième pellicule : rien.
je vais finir par croire que la tache, c'était en fait quelque chose qui est passé devant l'objectif. Fred |
nasdak |
|
Habitué Messages : 576Depuis le 22 sep 2005 Lyon |
un ovni ? ![]() |
BRUNALP |
|
Habitué Messages : 428Depuis le 27 fév 2009 LYON |
Bonjour,
Un problème de développement peut être ? Bonnes photos à tous ! |
intox44 |
|
Bonsoir.
C'était ma première idée mais il a été développé par un pro. Je lui ai demandé et il ne pense pas que ce soit possible. De plus, la tache n'apparaît pas sur les bandes (là ou il y a les trous) du négatif. Merci. |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités