jeromeM |
|
Bonjour,
J'ai acquis récemment un Bessa R3a d'occasion et il manque l'oeilleton en caoutchouc. Apparemment c'est une pièce qui n'est pas forcément facile à trouver… Pouvez-vous me confirmer que l'on peut utiliser la version destinée aux Nikon FM ? Il existe un oeilleton DK-3 sur digit-photo mais je préférerai trouver cette pièce dans une boutique à Paris. Merci pour vos lumières. |
jeromeM |
|
J'ai résolu mon problème d'oeilleton sur le Bessa R3.
En plus de l'oeilleton il faut un verre fixé sur une bague que l'on vise à l'intérieur et qui permet de fixer la partie extérieure en caoutchouc. J'ai trouvé ces deux éléments à la boutique Nikon rue de Courcelles à Paris. Il faut compter 30 euros. La partie caoutchouc est un peu large à mon goût, je l'utilise alors repliée afin de profiter davantage du viseur. J'imagine qu'il est possible de choisir un verre correcteur, le mien est neutre. |
Vwizz |
|
Bonjour,
je vous confirme que c'est bien l'oeilleton Nikon FM3A/FM2/FA/FE2 qu'il faut monter sur les Bessa R3A & Co. Cordialement, V PS: j'ai trouvé le mien directement chez Photo Suffren. C'est exactement le même que la pièce d'origine |
Utilisateurs parcourant cette section : Bing [Bot] et 10 invités