Leica APO-Summicron-M 1:2/50 mm ASPH

yoplaboum
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Non, y'a rien d'incompatible. On peut être tout ça à la fois. Mais "on" est forcément moins nombreux. Et même si "on" peut se le permettre, c'est pas sur qu '"on" acceptera de mettre, dans cette optique, un tarif qu '"on" a bien du mal à justifier... Même pour du matériel Leica. C'est tout.
Ceci étant, tant mieux pour ceux qui se l'offriront ! Je n'ai AUCUN souci avec ça.
Par contre, autant je peux envier les possesseurs de Noctilux, autant là ça ne me fera pas baver...
Geraud
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Vieux briscard
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Au fait... il ne faut pas oublier que ce 50AA n'est pas un remplacant du 50 actuel, mais une addition a la gamme, sinon l'ancien n'apparaitrait sans doute plus sur le site officiel.
photogeek
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Geraud a écrit :
Au fait... il ne faut pas oublier que ce 50AA n'est pas un remplacant du 50 actuel, mais une addition a la gamme, sinon l'ancien n'apparaitrait sans doute plus sur le site officiel.


Sur le site le Noctilux 1.0/50 est toujours mentionné alors qu'il n'est plus dispo depuis très longtemps !

http://fr.leica-camera.com/photography/ ... /2694.html
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Eric Bascoul
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en tout cas :leica: a bien fait de sortir ce 50F2AA, 5 pages à fantasmer, et ce n'est que le début, well done ! :lol:

pour moi cette optique a été faite pour nourrir suffisamment le capteur plus exigeant du M-M, et accessoirement le vendre à ceux qui penseront que ça fera d'eux de meilleurs photographes,
une sorte de série limitée très chère, sans sembler en être, et ça nous permettra d'acheter les autres produits un peu moins cher :cool:

en tout cas le M9 Hermès, j'aime bien la ligne, il a été enfanté par le M9Titan, et à mon avis, le M10 aura un peu des deux, une vraie ***touze :lol:
photogeek
    Re: so special
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paga a écrit :
Bien sur que si il est toujours disponible, en version "limitee" dans un beau coffret et au meme prix que le f:0,95...

:cool:


Version limitée à 100 exemplaires et épuisée depuis longtemps. Même plus au tarif !
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Geraud
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Vieux briscard
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Desole, je n'avais pas regarde le site Francais... Il n'est clairement plus au catalogue, alors que le Cron 50 "prix pas trop mechant", si.
Couplex
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Mais pour combien de temps... Celui d'écouler les stocks ? Je souhaite simplement que disponibilité signifie bien disponibilité.
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photogeek
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Le cron 50 actuel reste au catalogue et continuera à être produit. Le communiqué de presse est très clair à ce sujet.
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Fift
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Bonjour à tous,
Je suis comme la plupart abasourdi par le tarif de ce nouveau cron, et j'ai également du mal à lui trouver des justifications.

Il doit cependant y en avoir, et je doute qu'il s'agisse d'un objectif à destination des fameux "nouveaux riches" dont on parle tant. En effet, l'élément primordial pour ce type de clientèle, c'est non seulement que le produit soit cher, mais que ça se voit ! Or, je ne suis pas sûr que visuellement, ce 'cron-là se distingue tant que ça des autres ?

Un Noctilux 0,95 est de ce point de vue bien plus "remarquable" et en plus, on peut frimer avec un objectif possédant une ouverture totalement exceptionnelle.

Bref, je ne comprends rien au positionnement de cet objo ...
olivierT
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bonjour à vous, chers amis, après avoir attentivement lu ce que la presse nous donne comme information et regardé quelques exemples produit par les utilistateurs privilégiés de berlin, il semble que leica ait voulu renouer avec l'excellence et l'innovation.
en effet, le cahier des charges de cette nouvelle optique a été celui de produire le meilleur 50 du monde, en termes de contraste, diffraction, respect des couleurs, géométries etc... préparant aisant l'usage et la performance sur les prochains capteurs plus qu'exigeants.
si l'argument technique peut être compréhensible, celui marketing est déterminant : reprendre le lead et démontrer que leitz reste à la pointe de la conception d'optiques.
en considérant ces différents points, le prix est une conséquence, car optique difficile à concevoir (5 années de développement semble-t-il), difficile à produire (tolérance zéro). si peu d'entre nous franchirons le pas de cette dépense conséquente, il n'en reste pas moins que ce nouveau standard de qualité servira probablement de plate forme pour la conception et la production des prochaines optiques M. bien à vous. olivier
Alesc
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olivierT a écrit :
bonjour à vous, chers amis, après avoir attentivement lu ce que la presse nous donne comme information et regardé quelques exemples produit par les utilistateurs privilégiés de berlin, il semble que leica ait voulu renouer avec l'excellence et l'innovation.
en effet, le cahier des charges de cette nouvelle optique a été celui de produire le meilleur 50 du monde, en termes de contraste, diffraction, respect des couleurs, géométries etc... préparant aisant l'usage et la performance sur les prochains capteurs plus qu'exigeants.
si l'argument technique peut être compréhensible, celui marketing est déterminant : reprendre le lead et démontrer que leitz reste à la pointe de la conception d'optiques.
en considérant ces différents points, le prix est une conséquence, car optique difficile à concevoir (5 années de développement semble-t-il), difficile à produire (tolérance zéro). si peu d'entre nous franchirons le pas de cette dépense conséquente, il n'en reste pas moins que ce nouveau standard de qualité servira probablement de plate forme pour la conception et la production des prochaines optiques M. bien à vous. olivier

Parce que les anciennes optiques étaient conçues à la va-vite et n'étaient pas les meilleures ???
Des années de développement pour le Summilux 50 asph., et c'est le meilleur f/1.4 du monde à ce jour. Il coûte deux fois moins cher que le 50 AA...

En ce qui me concerne, je ne vois à ce jour aucune raison valable au prix de ce 50... 2000 euros c'est déjà astronomique pour un 50 mm f/2 conçu aujourd'hui...
Alesc
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IdF (78)
En terme d'image, Leica ferait mieux de "prendre le lead" en matière d'électronique : plus de 6000 euros pour des boîtiers avec une électronique vieillissante (buffer lent, écran honteux), ça pour le coup c'est vraiment dommage et ça me gâcherait le plaisir...
olivierT
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Depuis le 20 fév 2010
tout à fait d'accord avec toi sur cette dernière remarque. après deux années vécues avec un M9, je viens de le revendre pour ces raisons, car à la fin, c'est exaspérant. comment justifier un tel prix avec une machine archaïque et qui, au quotidien, est une vraie galère à utiliser.
Ubik
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Avec mon respect, je vous trouve dur. Je suis passé d'un M7 (10 ans avec) à un M9, je retrouve le même plaisir, identique, intact, rien n'a changé et que ce soit l'écran ou le buffer, rien ne vient me gâcher ce fameux plaisir dont tu parles Alesc. D'ailleurs, super honnêtement, je photographie exactement de la même façon hier qu'aujourd'hui. Pas besoin de s'adapter, de faire avec. Que Leica ne propose pas un meilleur écran, c'est malheureux et pas franchement défendable, mais la marque a toujours été mesquine, et ça ne date pas d'hier.

Entre hier et aujourd'hui, une chose a changé finalement : j'ai accès à mes clichés immédiatement. Leica a toujours été une marque onéreuse, le M9 n'est pas "beaucoup" plus cher qu'un MP (qui m'apparait davantage comme une vaste même si superbe fumisterie) et il m'a été à l'époque largement plus difficile d'acquérir mon M7 qu'aujourd'hui mon M9.

Une question stupide d'un béotien que je suis : ce 50AA ne vaut-il pas tout simplement son prix? Personne ne discute du prix du Noctilux. Peut-être ce nouveau cron est-il aussi compliqué à produire?
fabrice deutscher
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Vieux briscard
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Ce 50 AA vaut son prix ; personne n'a de pistolet sur la tempe.
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