Couplex |
|
Membre des Amis Messages : 2632Depuis le 25 nov 2010 Lyon |
En me baladant sur le site de Caddy Photo, je tombe des nues en découvrant des Ilford Pan 100 et 400.
Quésaco ? Sont-ce les mêmes que les Kentmere ? Les avez-vous testées ? |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Non, ce ne sont pas les mêmes.
Cette page regroupe l'ensemble des informations concernant les produits Kentmere, Harman et Ilford |
Couplex |
|
Merci Coignet, c'est en effet très clair.
Néanmoins, as-tu expérimenté ces films et comment les situer par rapport aux FP4 et HP5 ? Grain et rendu sont-ils très spécifiques ? C'est curieux, de nos jours, de voir un fabricant de produits N&B proposer trois gammes de films... Mais c'est tant mieux, après tout. |
Coignet |
|
Non, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer. |
Couplex |
|
A vot' bon coeur m'ssieurs dames pour d'autres retours d'expérience ? |
Aurélien87 |
|
Habitué Messages : 492Depuis le 11 fév 2007 Limoges |
Coignet a écrit : Non, ce ne sont pas les mêmes.Cette page regroupe l'ensemble des informations concernant les produits Kentmere, Harman et Ilford ah ... Coignet a écrit : Non, je n'ai pas eu l'occasion de les essayer.ah ... ON n'est pas franchement plus avancés, d'autant que je me demande bien comment tu peux porter un jugement si tu ne connais pas les films... |
Bertrand S |
|
Membre des Amis Messages : 3813Depuis le 20 mai 2005 Lyon |
Aurélien87 a écrit : ON n'est pas franchement plus avancés, d'autant que je me demande bien comment tu peux porter un jugement si tu ne connais pas les films...Là non plus avec cette réponse Ibergekumene tsores iz gut tsu dertseylin (C'est un plaisir de raconter les ennuis passés) Proverbe yiddish placé par Primo Levi en tête de Si c'est un Homme |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
???? vous voyez un jugement, vous ? il est subliminal, alors ... ou alors c'est la moquette |
Coignet |
|
Aurélien87 a écrit : je me demande bien comment tu peux porter un jugement si tu ne connais pas les films...Je ne porte aucun jugement. Je donne une compilation des documentations concernant les gammes Ilford classiques (FP4-HP5), Kentmere, et Pan100/400. Ces documentations éditées par Ilford/Harman montrent que ce sont des films différents (seule information que je transmets, et en aucune façon un jugement), qui se développement différemment. C'était une réponse à la question initiale : Sont-ce les mêmes que les Kentmere ? |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
ah, on est d'accord alors ? je croyais que mon cerveau avait fondu ... :)
J'en ai commandé, on verra bien si c'est nettement différent du FP4 plus habituel ... |
Aurélien87 |
|
Désolé ce n'est pas un jugement, mais une information non vérifiée alors
Car tant qu'on a pas comparé cote à cote les deux films, on ne peut pas dire si oui ou non ce sont des films identiques, ou différents Je dis cela pour une raison précise: les temps donnés par Ilford pour certains de leurs films ne sont plus valables, et ils n'ont pas modifé les tables, et les fiches techniques. J'ai du mal à croire qu'Ilford produise deux films cheap dans cette période de rationalisation... Ou alors, ils écoulent les stocks de pan 100 et 400 avant disparition ... et je rajoute, qu'apres avoir regardé les temps de developpement des deux, ... je ne suis pas sur qu'on puisse dire qu'ils sont différents ... |
Coignet |
|
Pan 100 dans ID-11 stock : 7mn
Kentmere 100 dans ID-11 stock : 9mn Peut-être prennent-ils la peine de diffuser des documentations et indications différentes pour rien. |
Aurélien87 |
|
ah, lol j'ai regardé le D76 1+1 et là c'est tres proche de ce que je fais, en pratique sur les kentmere |
Couplex |
|
fredtravers a écrit : J'en ai commandé, on verra bien si c'est nettement différent du FP4 plus habituel ...Ouf, enfin la promesse d'un avis lié à l'expérimentation ! Je suis dans l'attente car, comme le dit si bien Aurélien87, je m'esbaudis de trouver 3 gammes différentes chez Ilford par les temps qui courent. |
hsbarber |
|
Habitué Messages : 339Depuis le 30 août 2005 condatomag mais aussi ailleurs... |
voila quelques photos faite avec du Pan 100 en inde, acheté sur place , j'ai pu trouvé que cela et quelques velvia mais cela devient rare:
detail développé par mes soins (suis pas pro) soyez indulgent |
Retourner vers Labo argentique
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités