fOre1 |
|
Habitué Messages : 319Depuis le 6 nov 2011 Marseille |
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un flash pour mon Leica M6 NON TLL. Je suis déjà propriétaire d'un Nikon SB-22 qui marche bien dessus, mais je le trouve trop gros, et trop lourd. C'est très gênant au final. J'avais pensé à un Leica SF20 qui semble assez compact et léger et qui semble aussi pouvoir fonctionner "intuitivement" avec des puissances pré-réglée sur des ouvertures de diaph en fonction des isos. Je ne connais pas bien la gamme des accessoires Leica, aussi, je fais appels à vous pour m'aider à trouver mon petit flash parfait, compact, et suffisamment puissant pour faire de la street photo avec. Budget : 100€ max ! Par avance merci ! |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10439Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Quelques idées perso qui ne seront peut être pas partagées:
- à mon sens, l'intérêt MAJEUR du SF 20 tient dans sa fonction TTL, sa compacité et son montage sur le sabot - sorti de là, il a de nombreux inconvénients: tête absolument fixe, orientable dans aucune direction, encore un peu "long" et pas très confortable en position portraits ... son décentrement impose le recours à un cable non forni avec et qui fait perdre cette fonction TTL - à mon sens, si on perd la fonction TTL, il n'a plus guère d'intérêt: on trouve plus compact et / ou moins cher. Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
fOre1 |
|
Quels modèles proposes tu Alain ?
Ça m'intéresse ! |
ch65 |
|
Régulier Messages : 112Depuis le 16 jan 2012 Lourdes |
Bonjour,
Avec mon Minox il y a déjà qqes années j'ai acheté un flash "unomat polo" pour +/- 5€ sur une brocante Je l'ai utilisé sur mon M6 que je viens d'acquerir pour moi il me convient Il est vrai que je ne suis pas un adepte du flash et que je l'utilise qu'en ultime recours http://www.charleseaglesandson.com/used ... 20polo.htm http://www.leboncoin.fr/image_son/174683595.htm?ca=16_s Alors il me suffit pour qques coups de lumière en pose longue ou débouchage. Pas cher, on hésite pas à le prendre, il est plus petit qu'un paquet de 20 cigarettes 7,5 X 2,5 X 6 cm, 150g environ, 2 piles 1,5 V banale et plus ou moins 5s entre chaque déclenchement avant recharge complète. bonne journnée Ch |
alain.besancon |
|
Vieux briscard Messages : 10439Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Hélas je ne propose RIEN: la compacité du SF 20 ou 24 mériterait amélioration, sinon c'est un bon engin mais cher et auquel il manque une tête orientable.
En fait je n'utilise plus aucun flash et surtout depuis que je suis passé au M numérique; le 58 me tente régulièrement ... mais ni le prix, ni le volume me satisfont ![]() ![]() Alain M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
Clément Satgé |
|
Habitué Messages : 314Depuis le 18 jan 2012 Toulouse |
Je suis dans la même situation, si vous avez des propositions, elles sont les bien venues ! |
Clément Satgé |
|
Et il est pas un peu bizarre le logo du lien : http://www.charleseaglesandson.com/used ... 20polo.htm |
ch65 |
|
Régulier Messages : 112Depuis le 16 jan 2012 Lourdes |
C'est pas faux
J'ai fait une recherche pas image et celle-ci correspondait à mon flash !!! pour le reste reste |
fOre1 |
|
Personnellement, j'ai fini par trouver un Leica SF20 ![]() |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6153Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
Le sf 20 est pour moi le meilleur flash compact que je connaisse. C'est celui que j'utilise le plus sur mes blad V et aussi sur mon 1000F.
Il y a aussi le Nikon sb 15 assez pratique pour les dependants du mode A, mais il n'a pas de mode manuel puissance réduite. Il faut completer par un ou plusieurs SB-26 pour son mode slave. Je ne suivrais pas le conseil sur les flashs de quelqu'un qui n'utilise pas de flash. |
Dernière édition par Blowupster le mercredi 25 avril 2012 - 20:36, édité 1 fois. | |
Clément Satgé |
|
Pour ma part, ça serait un flash compact, pour de la photo de rue, un peu à la bruce gilden sans agressé les gens parcontre, mais j'veux pas y mettre plus de 20euros... |
Clément Satgé |
|
D'ailleurs, comme je m'y connais pas vraiment en flash, j'aimerais bien savoir qu'est ce qu'un bon flash ? |
fOre1 |
|
Un bon flash est un flash qui répond à tes attentes ![]() Non plus sérieusement, un bon flash est un outil polyvalent qui te permets de palier aux plus de situations possibles : tête orientable, large plages de puissances, diffuseurs, TTL, etc etc etc Genre un Nikon SB-900 est un très bon flash, mais très cher :p |
Clément Satgé |
|
Pour ma part, la tête orientable c'est pas trop important, ça serait pour de la photo de rue, en plein jour, donc des proposition ? Dans des prix assez faibles si possible (qui se monte sur un M6) |
fOre1 |
|
Ben je pense qu'un flash comme mon SB-22 serait parfait. Perso je l'ai payé 10€.
J'ai préféré changer juste parce qu'il est un peu trop gros et lourd à mon gout. Mais avec ton budget, il ne faut pas non plus trop faire la fine bouche ! |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités