Clément Satgé |
|
Habitué Messages : 314Depuis le 18 jan 2012 Toulouse |
Depuis quelques temps, la mise au point sur mon Voigt MC 35mm, est devenue assez dure, d'autant plus qu'elle ne l'est pas tout le temps , je m'explique : à des moments la mise au point est souple est fluide, et l'instant d'après devient très dure..
Cela m'inquiete un peu, j'aimerais bien savoir à quoi c'est due est comment y remedier ! Merci d'avance ! |
jackf |
|
Vieux briscard Messages : 3715Depuis le 13 juin 2007 Nantes |
Clément Satgé a écrit : Cela m'inquiete un peu, j'aimerais bien savoir à quoi c'est due est comment y remedier !Probablement des cochonneries rentrées dans l’hélicoïde de la MAP. Un démontage, nettoyage et graissage de la rampe de mise au point sera certainement le plus sûr moyen de régler sérieusement le problème. Des professionnels de la réparation savent le faire très bien si tu ne te sens pas de le faire toi même. |
Clément Satgé |
|
Quel en serait le budget ? Et ou le faire à toulouse (si une personne le sait !) ? |
jackf |
|
Sur Toulouse je ne connais pas mais regarde cette liste de réparateurs par dep :
(1 réparateur sur Toulouse) http://www.collection-appareils.fr/gene ... ateurs.php |
fredtravers |
|
Vieux briscard Messages : 5765Depuis le 17 juil 2011 Allos La Foux |
A Bordeaux peut etre ?
http://www.nicorep.fr/ |
Clément Satgé |
|
Merci pour tout vos conseils, je vais aller voir à toulouse, aucun risque pour l'optique cette mise au point un peu dure ? |
jackf |
|
Clément Satgé a écrit : aucun risque pour l'optique cette mise au point un peu dure ?Non, il s'agit d'un problème mécanique, le bloc optique n'est pas concerné. |
Clément Satgé |
|
D'accord, et aucun risque de détérioration des mécaniques à la longue ? |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités