Enrok |
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Spécialiste Messages : 1167Depuis le 27 juil 2005 Lille |
je viens de découvrir ces photos qui sont belles, mais je suis surpris quand tu dis que c'est du MF, çà me faisait penser à la TX en 24X36 pour certaines d'entre elles ou le grain me semble fortement présent à l'écran, c'est photoshop ou une bidouille (surtout pour les trois premières, la cinq ne me fais pas cet effet)
technique? quel film? des détails s'il te plait |
kolia |
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Régulier Messages : 109Depuis le 11 déc 2005 Paris 1er |
non non ! les photos postees ici ont ete bien prises avec un r9. Concernant le MF, on parlait des photos prises pour le site internet |
Enrok |
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Spécialiste Messages : 1167Depuis le 27 juil 2005 Lille |
lu en diagonale et trop vite
la technique? scan à plat ou scanner dedié? Aspect de grain avec de la T max? PS pourquoi de la 400 Asa en extérieur? |
Dernière édition par Enrok le lundi 19 décembre 2005 - 19:02, édité 2 fois. | |
Sherlock |
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Habitué Messages : 365Depuis le 24 oct 2005 Montluçon |
Superbes , pour moi surtout 2-3-4 .... effectivement comment obtenir un tel rendu avec la Tmax ? ... voilà fort longtemps que j'ai abandonné ce film que je trouvais "creux" ... mais pas ici !
Merci. |
Jean-Yves |
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Spécialiste Messages : 2912Depuis le 13 nov 2004 Lille, Paris |
Enrok a écrit : ...pourquoi de la 400 Asa en extérieur?C'est une vaste question, surtout qu'on est ici dans un pays ... lumineux ! Mais je comprends Kolia : peut-être voulait-il voyager léger ? Un boitier, un film. Or, c'est comme dans la Bible : "il y eu un jour, il y eut un soir..." Et pour le soir : 400 obligé... Pour ma part, quand j'essaie de jongler avec plusieurs sensibilités, je finis toujours par me tromper de boitier... "La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein. |
Enrok |
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Spécialiste Messages : 1167Depuis le 27 juil 2005 Lille |
Jean-Yves
citation : Pour ma part, quand j'essaie de jongler avec plusieurs sensibilités, je finis toujours par me tromper de boitier... en fait tu t'es simplifié la vie en revendant tous tes M3........ |
kolia |
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Régulier Messages : 109Depuis le 11 déc 2005 Paris 1er |
Merci a vous tous !
il s'agit de scan a plat des films sur un epson perf (j'ai oublie le numero...). Pour ce qui est de la sensibilite des films, je ne prend qu'une seule sensibilite. Une fois la pelloche terminee je note ce qu'il y a dessus et je fais mes corrections d'expo au dev des films voila voila ! a plus tard pour de nouvelles aventures ! Nicolas |
Jean-Yves |
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Spécialiste Messages : 2912Depuis le 13 nov 2004 Lille, Paris |
kolia a écrit : ... Pour ce qui est de la sensibilite des films, je ne prend qu'une seule sensibilite. Une fois la pelloche terminee je note ce qu'il y a dessus et je fais mes corrections d'expo au dev des films Sioux ! D'autant que la Tx a une très grande latitude de pose. On peut l'exposer à 100 ou à 1600 (évidemment le rendu diffère...). Voir les thèmes techniques du forum où ce sujet a déjà été abordé plusieurs fois. En ce qui me concerne, j'oublie aussi de noter, alors... il n'y a plus qu'à tolérer les sous-ex et sur-ex (que la Tx encaisse bien aussi, même à développement constant)... "La perfection des outils et la confusion des objectifs sont deux grandes caractéristiques de notre temps." Albert Einstein. |
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