oscarabine |
|
Bonjour à tous,
J'espère poster cette question au bon endroit. [Modération : fil transféré] Je viens d'acquérir mon M6 sur ce site, ainsi qu'un cron 35 pre asph made in canada à La Maison du Leica. Quel plaisir... (malgré de bons "loupés" sur mes deux premiers rouleaux) Étant équipé également d'un Alpa 10d (qui perd un peu de sa fiabilité : beaucoup de photo double, triple voir quadruplement exposées) je ne peux mettre de coté ce singulier Kern Macro Switar 1,9/50, qui reste aujourdh'hui mon objectif préféré (son rendu à quelque chose d'indicible que j'aime) J'ai vu que Metabones proposait une bague d'adaptation qui certifie le couplage au télémètre du M, et je voulais savoir si certains d'entre-vous avaient eu cette expérience ? Ou une autre solution pour adapter cet objectif ? J'ai lu qu'au mieux le télémètre ne pouvait être couplé seulement pour une MAP inférieure à 70cm... Ce qui limite vraiment cet objeticf qui peut s'approcher de son sujet à 28 cm. Si quelqu'un pouvait me faire part de son expérience... Bonne journée à tous. |
Blowupster |
|
Vieux briscard Messages : 6154Depuis le 5 juin 2007 Genève Suisse |
C'est vrais que le fil pourrait être dans Comment faites-vous ou dans compatible, mais c'est un détail.
Ce Kern que j'aimerais bien voir et essayer un jour est un objectif macro, alors que les M vont vous aider pour une mise au point entre 70cm et l'infini. Bon Il est possible de poser l'objectif à l'extrémité d'une visoflex…ou d'un Canikon. Le couplage d'un objectif de 50mm exactement devrait être simple puisque le couplage de cette focale se fait avec un rapport 1/1. Mais ça reste du boulot. J'ai cru voir des rampes faites pour ce cas particulier. Bonne chance. |
LUTZ |
|
Régulier Messages : 218Depuis le 6 sep 2006 |
Il existe des bagues de conversion pour adapter ce magnifique objectif sur un Leica M.
![]() ![]() |
oscarabine |
|
Bonjour et merci pour ces éclairages et conseils.
Je pense essayer la bague adaptatrice Metabones, ils parlent d'un couplage avec le télémêtre jusqu'à 70 cm. Si quelqu'un d'entre vous en a fait l'expérience, je serai ravi de savoir ce qu'il en retourne. Je vous en dirai plus après expérience ! |
Bsimon |
|
Régulier Messages : 168Depuis le 3 mai 2010 Strasbourg |
Je suis aussi très intéressé par le couplage télémètre et par le rendu sur un M !
Si vous faites quelques images, j'aimerais bien voir ce que ça donne, pour savoir si j'investis dans cette bague pour le mien ! Faites un tour sur mon blog ! |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités