Alain93 |
|
Habitué Messages : 398Depuis le 5 déc 2010 Puteaux |
olivierT a écrit : :idea: manipuler un beau vissant c'est comme... s'asseoir dans une Bugatti Type 35 de la même époque (bleue de préférence)dans un autre post j'avais comparé le M à la Lotus Seven... Tout se tient, en fait. Forbidden Leica Owner !!!! |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4294Depuis le 15 juin 2010 Paris |
J'allais faire le comparatif avec la Caterham (qui, elle, est encore en production ... comme un MP finalement) . |
olivierT |
|
Spécialiste Messages : 1473Depuis le 20 fév 2010 |
rah la vache, on a faire à un public civilisé ici, c'est bien rah les amis, il faut être monté un jour dans un lotus pour savoir que c'est le pilotage à l'état pur. belle mécanique, artisanale, sans autofocus ni aucun écran d'assistance à la con. vous avez bon goûts messieurs |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4294Depuis le 15 juin 2010 Paris |
"light is right" |
olivierT |
|
Spécialiste Messages : 1473Depuis le 20 fév 2010 |
yes Sir, less is more |
Fift |
|
Vieux briscard Messages : 4294Depuis le 15 juin 2010 Paris |
"Big is beautiful"
Ah non, pardon, pas celle-ci |
jeanlet |
|
Habitué Messages : 557Depuis le 23 oct 2011 PARIS |
Fift a écrit : J'allais faire le comparatif avec la Caterham (qui, elle, est encore en production ... comme un MP finalement) .bien moche par rapport à une 911 |
olivierT |
|
Spécialiste Messages : 1473Depuis le 20 fév 2010 |
rah, c'est une question de goût allons. pour certains, s'asseoir dans une 911, c'est comme porter une rolex, voyez une aston martin DB9 par exemple, c'est bien élevé, mais c'est un peu lourd, voir orthopédique comme conduite. une lotus évora, avec une moins grosse poitrine, est plus légère plus véloce, plus sportive. bref, un vissant, c'est par définition, bien élevé. alors ensuite, ce que vous mettez comme pneu dessus, et bien cela dépend du mauvais goût de chacun, n'est-ce pas ? allez, c'est pas grave |
bogus |
|
Habitué Messages : 388Depuis le 9 jan 2011 Boulay-Moselle |
Ou pour ceux qui sont indifférents aux voitures, écrire avec un Graf von Faber Castell et laisser le Montblanc aux autres. Ou préférer Rega à Sony, etc.
Plus sérieusement, c'est mon CCL qui m'avait montré une ou deux photos sur la brochure du M9 (j'avais un D90), je connaissais peu Leica et en voyant ces clichés j'ai fait CRRRAC ! J'ai la brochure en souvenir. Et le M qui va avec. Cdlt Quis custodiet ipsos custodes? |
JCR28 |
|
Spécialiste Messages : 2671Depuis le 9 jan 2010 Chartres/Dreux |
Pour moi c'est un retour aux sources après 40 ans.
1970 le Grand-Père de ma femme m'offre SON Leica III et les optiques 35 Summaron 50Elmar, 90 Elmar et 135 Elmar. En 1975 cambriolage de l'appartement..........voyez ce que je veux dire. Achat d'un Zorki pour remplacer, eh oui les assurances......vétusté......etc 76 je succombe aux sirènes du réflexe Pentax KM. Puis les finances s’améliorant Nikon a chanter sous ma fenêtre. En 2011 marre de porter trop de kilos sur mes vielles epaules le M9 m'a fait un signe. LE bonheur retrouvé, les vielles habitudes de la prise de vue. Image préparée dans la tête, le corps qui bouge pour trouver le bon angle la bonne distance, la discrétion, la légèreté et puis aussi la fierté de posséder de beaux objets. Mais un plus en ce qui me concerne.... le numerique. La photographie est une brève complicité entre la prévoyance et le hasard. John Stuart Mill M10 + 15 f4.5 Voigt III + 24 Elmar + 35 Summicron, 50 Summilux Asph + 90 Summarit |
Jean-Claude ROMAND |
|
Régulier Messages : 215Depuis le 6 déc 2007 Blois |
Un Leica M c'est comme un Stenway mais un vissant c'est le Bosendorfer de concert.......
Et voilà des années que je fais des gammes!! jclrphot |
Coignet |
|
agent technique Messages : 14852Depuis le 5 nov 2003 75001 |
Peut-être voulais-tu écrire Steinway ?
Je ne vois pas en quoi le Bösendorfer serait assimilable à un vissant, qui me semble se distinguer des appareils mécaniques plus récents par un certain (charmant certes) archaïsme. Le Bösendorfer n'a vraiment rien d'archaïque. Personnellement, je préfère le Bechstein. |
Sylvain D. |
|
Régulier Messages : 184Depuis le 2 juil 2010 Lyon |
Je suis venu au M pour de mauvaises raisons, parce que "c'est la classe". Et puis j'ai trouvé les vraies raisons. Je n'ai plus l'impression de pointer un bazooka sur mes sujets (rapport à l'encombrement d'un reflex et sa visée façon lunette de sniper). |
jeanlet |
|
Habitué Messages : 557Depuis le 23 oct 2011 PARIS |
Sylvain D. a écrit : Je suis venu au M pour de mauvaises raisons, parce que "c'est la classe". Et puis j'ai trouvé les vraies raisons. assez bien résumé |
SRT-101 |
|
Spécialiste Messages : 1813Depuis le 18 nov 2009 Bouaye - région Nantaise |
Alain93 a écrit : olivierT a écrit : :idea: manipuler un beau vissant c'est comme... s'asseoir dans une Bugatti Type 35 de la même époque (bleue de préférence)dans un autre post j'avais comparé le M à la Lotus Seven... Tout se tient, en fait. Je n'y avais pas pensé mais c'est loin d'être bête. La Caterham 7 quel plaisir sensationnel... impression d'une moto à quatre roue, on sent parfaitement les réactions de la caisse. La voiture vous parle. Un peu comme un beau voilier quillard qui remonte bien au vent. Il suffit de l'écouter et de sentir pour savoir le barrer . Quel plaisir de voir travailler les triangles avant... Elle n'a qu'un défaut : l'absence de boîte à gants pour y loger un M |
Retourner vers Leica M : divers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités