Summilux 50 asph

olivierT
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ah non, non, sur un M9 aussi. l'intérêt de cette focale, notamment avec le CRON50 c'est de pouvoir obtenir des profondeurs de champs courtes à PO.
Leonid
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Je vois, mais perso, j'ai du mal à percevoir le 50 comme un télé en plein format.

Et si on veut des flous vraiment flous :wink: rien ne vaut un 90/2 à PO.

Ou même un 135/2.8 (j'étais enchanté par le bokeh de cette optique à PO).

PS C'est des solutions relativement "pas cher" évidemment; avec le 50 LA, on a des PDC courtes à 1.4, mais bon, à quel prix déjà...
olivierT
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tiens, regarde donc celle-ci. bon d'accord, je suis un peu concon, mais j'aime bien les fleurs, les bouquets, bref, j'ai du mal avec la pouffe qui fume vautrée dans un sofa, chacun son truc. c'est pris au CRON50.


:iboitier: M9 :iobj: CRON50
Leonid
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Joli, et fait a très courte distance je suppose?
olivierT
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merci mon ami, pas tant que ça car de mémoire le bouquet était fort volumineux ; au pif autour d'un mètre cinquante...
macintosh
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Bonjour tout le monde,
Je rejoins Olivier sur le fait que le 50mm est déjà un petit télé même en plein format.

J'attends mon M9 d'occas Samedi et j'ai choisi mon parc d'optiques.
Je vais le faire comme suite: un 28mm, 50mm, et 90mm.
Pour l'instant j'ai le 28 et le 90.
Pour le 50mm ce sera plus tard mais je commence à me documenter.

Ce sera un f:1,4 mais je ne connais pas les différences de rendu entre l'actuel et le pré Asph.
Je tiens à être prêt lorsque dame occasion se présentera.
Vous auriez des avis, des exemples?
Merci d'avance :)

Zeiss 25mm | 85mm
ThePusher
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Le 50 lux pre-asph a un rendu beaucoup plus doux à PO, plus classique, moins piqué.

Et il n'a pas d'ergot pour la MAP :)
Hadrien*
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Il a aussi et surtout beaucoup de focus shift... Sur un numérique le problème est d'autant plus important qu'entre 1.4 et 2.8 les deux que j'ai eu n'en fesaient qu'à leur tête... :lol:
olivierT
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rebonjour les amis, étant un passionné de la focale 50, il se trouve que j'ai la chance d'en avoir conservé deux, le CRON dans sa version limitée chrome, et le fantastique LUX ASPH. bon, je sais bien que certains d'entre nous pensent que la version pré ASPH est plus douce, soit. en ce qui me concerne, je ne trouve pas du tout le LA aussi "sharpy" que certains veulent bien le dire. en portrait notamment, je le trouve exceptionnellement modelé, nuancé. pour tout dire, je crois bien que le post traitement joue un rôle important dans la perception de l'optique. voici un exemple pour vous donner une idée.


:iboitier: M9 :iobj: 50LA
macintosh
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Bonjour les amisummilux :)

Merci pour vos conseils. J'aimerai bien voir un comparatif, même photo avec les deux objectifs. Je sais ça va être difficile...
Je le trouve très bien ce 50LA.
Je sais que c'est celui là qu'il me faut.
Vivement la belle occas, mais il n'y en a pas beaucoup.

Zeiss 25mm | 85mm
olivierT
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content de pouvoir t'aider. ceci dit, juste pour te donner quelques impressions, lorsque j'ai acquis mon M9, me suis fait la main dessus avec mon vieux CRON50 rigid, juste pour voir si ça changeait beaucoup du M2. et oh combien ça change !
ensuite me suis refait la main au CRON35 et CRON90. je n'ai acquis le 50LA que quelques mois plus tard. et là, boum badaboum. le caca total. la catastrophe. 2 images sur 10 de bonnes, le reste flou, du bougé, de la mauvaise mise au point, le merdier total. grosse déprime. me suis dit que cette machine l'était pas faite pour moi. trop mauvais le garçon. et puis j'ai acheté une loupe X1,25. déjà un peu mieux. ensuite j'ai travaillé plus vite en vitesse. et ai essayé de faire très attention au moment du cadrage et du décentrement quand la mise au point est faite, car le plan du 50LA est épais comme une feuille de papier à cigarette et si tu décadres en ne tenant pas compte de la zone du point, t'es mort.
en conclusion : commence par te faire la main avec des optiques faciles, éventuellement fait donc d'acquisition d'un bon CRON50, ensuite tu verras.
macintosh
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Oui, oui, c'est prévu que je me fasse la main avant. Pour l'instant je me renseigne.
Est ce qu'une loupe 1,4 conviendrait? Je ne pense pas mais…

Et puis comment pratiques tu lorsque tu recadres après la MAP?

Zeiss 25mm | 85mm
alain.besancon
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Vieux briscard
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Pour élargir ce débat, allez sur ce lien voir le bokeh d'une ribambelle de 50 mm de marques et prix très différents. Je me réjouis de voir que mon VC Nokton 1,1/50mm de prix abordable ne s'en sort pas mal du tout :wink:

Alain
http://www.clubsnap.com/forums/rangefinders/666762-50mm-rf-lenses-shot-wide-open-using-m9.html
M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii
ThePusher
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Alain tu es LE défenseur numéro 1 dans le monde du nokton 1.1, aucun doute là dessus :)
macintosh
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Alain.besancon,
C'est un super lien! Merci
Le summilux est vraiment superbe mais ce Nokton tient très bien la route. Et puis le prix n'a rien à voir. Beau résultat!.

Zeiss 25mm | 85mm
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