urbanshoot |
|
Habitué Messages : 329Depuis le 6 nov 2011 |
Bonsoir,
J'ai un Summarit 35 2.5 et un pare soleil Leica pour le Summarit 35 et 50. Mais comment enlever la derniére bague pour fixer le pare-soleil ??? ![]() Or sur la doc (dans la boite) et sur le site Leica la bague ne semble pas être la même ??? ![]() C'est quoi le BINZ ??? |
aulmandin |
|
Habitué Messages : 812Depuis le 11 fév 2007 Toulouse |
Ça ne se dévisse pas gentiment ? |
urbanshoot |
|
Non ni à gauche ni à droite....et j'ai trop peur de forcer.... |
urbanshoot |
|
Pourquoi il y en a qui ne se dévisse pas ???
Ce serait quand même fort non ? |
urbanshoot |
|
Ben le Summarit à été acheté neuf il y a 4 mois....donc pas trop ancien quand même non ?
C'est vraiment bizzare ? Que je sache la bague est la même pour tout les Summarit 35/50 non ? Enfin soit je vais retourner au magasin demain pour éclaircir ce mystére ! Quelqu'un aurrait t'il ce modéle ? |
urbanshoot |
|
Non le 11644 c'est le 50
Moi c'est le modéle 11643 (35 2.5) Donc compatible avec le Pare-soleil ? |
urbanshoot |
|
Il semble que la bague qui recouvre le filetage soit la bague du 75/90...
Et elle semble fixe ![]() Serait-ce une erreur à l'assemblage de l'objectif ? Bon je ne stress pas car je suis sous garantie mais bon.... ![]() |
urbanshoot |
|
Oui mais regarde la (derniére) bague de chaque coté elle à des filetages or sur le mien cette bague est complétement lisse comme sur le Summarit 75 et le Summarit 90 ![]() |
EricV |
|
Habitué Messages : 603Depuis le 3 juil 2007 Fontainebleau |
Je te confirme, j'ai un 35 f:2,5, le même que le tient, et la dernière bague se dévisse.
Plus tu la serres entre deux doigts, plus tu la déformes et donc plus tu la coinces. Il suffit de poser ton objectif sur la fameuse bague (lentille frontale contre la table ainsi tu augmentes la surface de contact sans la déformer) sur un morceau de plastique genre gant de vaisselle où chambre à air de vélo et de tourner le corps de l'objectif dans le bon sens et le tour est joué. Cette astuce m'a été donnée par un CCL, je n'arrivais pas à retirer un filtre sur mon Elmar rentrant. ![]() ![]() Petit à petit on devient moins petit! |
Dernière édition par EricV le mardi 7 février 2012 - 21:34, édité 1 fois. | |
urbanshoot |
|
Ok avec un chalumeau j'ai pu enlever cette foutue bague....
Ils vissent ces bagues dans un éteau à Solms ??? Et voila ton beau pare-soleil lui va comme un gant ![]() Un Big "Thanks" à toi Erick ![]() |
urbanshoot |
|
Mer.. voila l'explication !!!!
Je savais bien que je devais me méfier de ce chinois.... Que faire maintenant.....? |
urbanshoot |
|
Bien va sur les ventes et tu le trouveras
![]() |
Retourner vers Leica M : objectifs
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités