sebj11 |
|
Bonjour,
J'ai eu une pellicule bloquée dans mon appareil. Je l'ai amené à la boutique qui l'a envoyé à l'usine pour réparer le rembobinage. Je n'ai plus osé le toucher pendant des mois Aujourd'hui j'ai eu envie de m'en servir et j'ai mis une pellicule J'ai regardé les tutoriels pour savoir comment on met une pellicule correctement au cas où... Le compteur ne défile plus... C'est grave? le boitier date de 2008... (achat octobre 2008) |
sebj11 |
|
ça n'arrive jamais? |
Herman |
|
Régulier Messages : 224Depuis le 4 jan 2012 Toulouse |
Personnellement j'enlèverais la pellicule pour ensuite roder les mécanismes, vu que le boitier n'a pas été utilisé depuis un certain moment. Do what you can, with what you have, where you are. |
sebj11 |
|
D'accord....
Mais comment faire? J'ai pris deux pellicules que j'ai sacrifié pour ça mais rien n'y fait j'ai fait des tas de fausse photos |
Richard |
|
Vieux briscard Messages : 10981Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
armer, déclencher sans que l'appareil soit chargé,et ce sur chacune des vitesses aussi bien en montant qu'en descendant la gamme. Vérifier que le petit loquet de débrayage du rembobinage reprenne bien sa place en vertical... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
sebj11 |
|
Merci les amis
Donc ça arrive... C'est grave s'il faut intervenir? |
amansjeanphilippe |
|
Membre des Amis Messages : 10591Depuis le 30 juil 2006 Meudon |
hello
même vide, le compteur avance à chaque armement... Le pire, c'est que cela est peut être dû à une "mauvaise" réparation (ça arrive parfois d'oublier de remonter un truc...) Donc retour de SAV = utilisation intensive du bousin... Mais là, si vous avez attendu trop longtemps, la garantie de la révision ne fonctionnera pas... 2008, c'est très jeune pour un leica... Question: avez-vous un point de peinture jaune dans le boîtier, sur la ceinture, pas loin de la tulipe (là où s'embobine le film) et pas loin du sertissage du pion chromé qui tient la semelle??? (ou bien un N° de série suivi d'étoiles sur la carte de garantie) J.Ph. |
sebj11 |
|
Merci
Je ne vois rien de jaune à l'intérieur désolé Le boitier porte lke numéro 311 2368 |
sebj11 |
|
ça y est j'ai récupéré mon MP
Il fonctionne nickel Réparation et réglage offert par Leica Merci à cette marque Mon antiquité peut retravailler... |
Retourner vers Leica M : boîtiers
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités