M5 posemètre défectueux.

mito
    M5 posemètre défectueux.
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
Bonjour. Je viens un peu, encore, vous embêter avec mes histoires.

Quelles peuvent être les raisons et le coût de mise en état d'un posemètre défectueux? Je ne sais toujours pas si la batterie a coulé ou pas. Si j'ai bien compris c'est le M5 d'un grand père vendu par son petit fils qui n'aurait pas servi depuis 30 ans.

Encore merci pour vos précieux conseils. Et joli dimanche ensoleillé à tous (les parisiens au moins :) ). Mito.
zekkar
    M5
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:D Un M5 qui n'a pas servi depuis 30 ans c'est direct chez Gérard. pour évaluation Gratos
Vire la pile vite fait elle a 30 ans aussi :lol:
Normallement y fait sa belle au bois dormant y va se réveiller.
Si la cellule est nase faut passer par l'échange standard : voir Gérard
Mais 2 lugs ou 3 black ou chrome ?
jacques
mito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
Merci Zekkar. Il était Noir. C'était un M5 que je suivais sur ebay. Mais comme il y avait trop d'incertitude j'ai préféré laisser passer. Il était beau et est parti à 400 euros.

Je continue ma chasse au M5... Merci encore.
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
vois aussi là :
leica M
http://www.kevincameras.com/
Ce type esr sérieux
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Peut-être sérieux, mais qu'est-ce qu'il est cher…
Restons à Paris, ou en Allemagne, ça vaut mieux, non ?
mito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
Ben, pas si bien dire. J'ai vus des M5 partir entre 450 et un peu plus de 500 euros sur ebay, en bon état. Mais en visant ce type de prix, j'ai toujours râté l'enchère. A deux jours il y en a qui partent à plus de 800. J'ai du mal à comprendre. Peut être la patience, je ne sais pas.

Résultat, j'ai remporté l'enchère suivante (c'est en $ mais le vendeur est du luxembourg):

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... %3AIT&rd=1

et vu les prix souvent mentionnés ici, je me dis que c'est pas si mal, même si on a toujours envie d'avoir été celui qui remporte une enchère avec un appareil en très bel état à 500 euros (je diminuerai le prix de l'optique :) ).

Reste plus qu'à aboutir la transaction. Pour le moment je suis juste celui qui a emporté l'enchère. En passant, c'est un 0,72 le viseur du M5, n'est ce pas?
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Je dirais quand-même qu'il faut tempérer l'idée de "pas cher" sur eBay pour du matériel ancien.
S'il faut procéder à des réglages-étalonnage-calages, etc., pour un boîtier effectivement en très bon état, compter au moins 200 euros.
mito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
Je suis assez d'accord avec toi coignet. D'une, je ne pense pas que un tel montant soit pas cher. Mais au prix ou se vendent les M5 en magasin... Et sinon il n'est pas si courant d'en trouver.

J'espère juste que comme le vendeur indique un état 9,6/10, il en sera ainsi. Nous verrons...
zekkar
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4675
Depuis le 19 oct 2003
Paris
:applaudir: vois la remarquable M5 description de Jean D. là

http://www.summilux.net/m_system/m5.html
Et l'Abus de M5 rend malade demande à Pat :wink:
Eric Bascoul
Avatar de l’utilisateur
Membre des Amis
Messages : 18999
Depuis le 11 mai 2004
Paris
:D il a l'air beau :D

il me plaît de plus en plus ce M5 :content:
mito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
@ Zekkar

J'avais déjà pris connaissance de cette belle description. Sur le viseur, il indique seulement qu'il est directement inspiré du M4, donc j'en déduis qu'il s'agit d'un 0,72, mais il aurait pu en être légèrement différent. Il me reste juste à me plonger plus en détails sur la documentation qui est ajoutée en ligne, c'est super. J'ai pu mieux analyser le viseur.

En fait, je me demande s'il c'est une mauvaise idée de mettre un summicron 40, pour commencer et ne pas épuiser le porte monnaie...

Ce n'est pas fini, je dois effectivement vétir ce petit bonhomme...
Coignet
Avatar de l’utilisateur
agent technique
Messages : 14852
Depuis le 5 nov 2003
75001
Le viseur est celui du M4, la partie optique de base est absolument identique.
Ce qui est différent, c'est le fait que les données d'exposition sont affichées dans le viseur (aiguille de la cellule, et échelle des vitesses d'obturation, dans un "chenillard").
Fox
Habitué
Messages : 517
Depuis le 6 juin 2003
Belgique
Je vais passer pour un rabat-joie mais le M5 noir présenté plus haut en lien E-Bay a un méchant coup près du compteur de vues (à l'arrière du boîtier)!

Ce M5 fonctionne peut-être très bien mais bon... :?

Fox
mito
Avatar de l’utilisateur
Habitué
Messages : 405
Depuis le 10 sep 2005
Toulouse
Je sais. C'était mentionné dans l'annonce en allemand, et clairement visible. Merci pour votre remarque. Mito.

Retourner vers Leica M : boîtiers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités