couleur50 |
|
Habitué Messages : 994Depuis le 20 fév 2010 Montréjeau |
Bonjour,
gautier a écrit : Je suppose que d'être passé directement de Lightroom 3 à 3.4.1 doit aboutir à un environnement réduit (oubli de fichiers de profiles qui auraient été apportés par des mises à jour intermédiaires ?). Les répertoires contenant ces fichiers sont, sur Mac, dans Bibliothèque > Application Support > Adobe > CameraRaw > LensProfiles > 1.0J'ai téléchargé Lightroom 3.2(.?) puis fait la mise à jour 3.4.1. Leica figure bien dans le répertoire de l'ordinateur... Mystère ! Patrice Un volant entre les mains, les hommes se traitent comme des chiens... Donnez-leur un guidon, ils seront copains comme cochons ! |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Hop, la 3.5 vient de sortir.
La liste des changements ici en Anglais |
Geraud |
|
Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
Mise a jour 3.6 disponible
Avec: - support Canon Powershot S100, Fuji FinePix X10, et Nikon 1 J1 - corrections de bugs introduits dans 3.5 |
Stephan_W |
|
Vieux briscard Messages : 3457Depuis le 31 mars 2008 Mulhouse |
Modération : merci pour cette contribution, transférée ici. ******************************************* http://www.questionsphoto.com/article/6 ... nouveautes enfin |
thual |
|
Wow elle est alléchante la version 4... merci pour l'info ! allez, hop, je télécharge la beta pour essayer ! )) |
Gekko18 |
|
Habitué Messages : 635Depuis le 12 sep 2009 Au pays de l’huître |
Merci pour le lien.
Cette nouvelle version est très prometteuse. |
Geraud |
|
Petite video de presentation sur Luminous-Landscape qui exlpique un peu mieux les changements.
Certes c'est pour faire de la pub pour leur tutoriel a venir, mais ca permet a ceux qui connaissent deja le logiciel de comprendre ce qui arrive. http://www.luminous-landscape.com/revie ... view.shtml |
gautier |
|
Administrateur Messages : 14916Depuis le 21 mai 2003 Toulouse |
La concurrence avec Aperture a du bon |
Geraud |
|
gautier a écrit : La concurrence avec Aperture a du bon Quelle concurrence, ca tourne que sur Mac Aperture non? Plus seriseument, il semblerait que bientot Photoshop ne soit plus necessaire si on l'utilisait uniquement pour fignoler les photos. |
bogus |
|
Habitué Messages : 388Depuis le 9 jan 2011 Boulay-Moselle |
Bonsoir,
Savez-vous s'il faudra payer à nouveau pour les utilisateurs enregistrés de la version 3.6 ? Merci Quis custodiet ipsos custodes? |
Geraud |
|
Ce sera sans doute la meme chose que pour tous les logiciels Adobe: une ristourne quand on a la version precedente.
Ils ont modifie leur modele par contre... avant on pouvait passer d'une version CS a CS4 en payant la meme chose qu'avec CS2 ou CS3, maintenant ils ont decide de faire payer plus... ca devient un abonnement annuel. Et comme en general on n'a pas vraiment de raison de changer de Photoshop chaque annee... ca avait un sens de ne mettre a jours que toutes les deux versions. Ils enlevent ca. Donc je presume que le passage de LR2 a LR4 sera plus cher que celui de LR3 a LR4. |
gautier |
|
Un nouveau logiciel face à Lightroom et Aperture : Corel AfterShot Pro. Compatible Mac, Windows et Linux (Fedora, Ubuntu). |
Manara |
|
✝ Messages : 3026Depuis le 1 avr 2004 Cela ne vous regarde pas vraiment |
Pas vraiment nouveau Gautier
Il s'agit de Bibble 5 racheté par Corel. http://www.dpreview.com/news/2012/01/06/corel-buys-bible *****************
Le Photographe est un chroniqueur de l'éphémère, ayant pour seul alphabet des poussières de temps. .... |
gautier |
|
Manara a écrit : Pas vraiment nouveau Gautier Il s'agit de Bibble 5 racheté par Corel. |
aleholi |
|
Régulier Messages : 143Depuis le 23 jan 2010 Rennes |
J'ai beau préférer Aperture niveau ergonomie, on est loin de Lightroom sur certaines fonctionnalités qui m'intéressent particulièrement, la gestion du bruit notamment... Personnellement je ne compte plus ce logiciel comme un véritable concurrent :/ |
Utilisateurs parcourant cette section : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités