a.noctilux |
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Vieux briscard Messages : 10502Depuis le 9 mars 2007 Montpellier |
Quelle genre de photo veux-tu, à 3200
En tout cas impossible de lire dans l'exif ce chiffre. Le max du M9 réglable 2500 ISO . Des fois j'essaie l'équivalent du 10 000 ISO au Noctilux, j'ai que du grain (un peu gris) pas "envoyable". |
Papango |
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Régulier Messages : 103Depuis le 18 nov 2011 Paris |
bonne (mauvaise) nouvelle ?
Vendu : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=53208.0 vendus : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=53498.0 |
beghin |
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Habitué Messages : 519Depuis le 3 oct 2008 Lille |
Alors a 2500 iso! Afin de voir ça avec Lr3 merci oh la belle vie, sans soucis , sans problèmes.. Photographie les cathédrales de France à la Chambre www.cathedralesdefrabce.com Une passion: http://www.flickr.com/photos/sbeghin/ |
vadim |
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Régulier Messages : 246Depuis le 21 avr 2011 Paris, New York |
Papango a écrit : HelloJe suis photographe de mariage et suis complètement nouveau dans le domaine du télémétrique. Etant très bien équipé en Reflex (D3s + 14/24 + 24/70 + 70/200 etc...) , j'en ai marre d'avoir un sac de 10Kg pour aller faire des photos ! Je vends tout et je compte passer au M9 avec - le Noctilux 50/f:0,95 - un 35 lumineux (il y en a à f:1,4 ou plus lumineux ? ) et that's all folks ! je n'ai jamais eu de télémétrique entre les mains, mais ça fait 1 mois que je glane les forums, sans parler de StevenHuff et KenRockwell... Marre d'avoir le poids d'un âne autour du cou ! ou... suis-je en train de commettre une erreur ? Salut je ne suis un photographe pro pour des mariages, mais je déconseillerai de tout vendre d'un coup. je garderai au moins 1 boitier et le 70-200. j'ai toujours conserve mon 5D2 et garde comme seul objectif le 70-200 f2.8 is car certe il est lourd mais assez polyvalent quand on a en besoin. je te recommenderai petre si tu veux être le moins charge un M9+ 35 lux (+eventuellement le 50Lux) + nikon 3Ds avec 70-200 et regarde ce ça donne. le noctilux est assez difficile a trouver et d'autre part pour la MAP pour un travail remunere tel que mariage, no error !! si tu n'as jamais eu de telemetrique, mieux vaut d'abord essayer avant de se lancer...c'est aussi un peu similaire aux vieux reflex avec split-screen ! |
daure |
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Habitué Messages : 991Depuis le 16 juin 2009 Mantes la jolie |
Bonsoir,
Au dela de l'aspect technique de prise de vue, avec avantages et inconvénients de l'une ou l'autre des solutions (reflex x ou y versus Leica M numérique), il y a un point important, à mon avis le plus important, qui n'a pas éte évoqué : l'absence de filtre anti moiré sur un capteur de m9 (ou 8) comparativement à un reflex, quelle que soit la marque. Qui compte tenu des sujets, peut vite tourner à la catastrophe. Selon l'optique utilisée, moiré garanti sur tout les textiles. Les vétements portés lors de ce genre de céremonies se prêtent merveilleusement à la chose ... Sauf effectivement à n'utiliser uniquement que les plus grandes ouvertures, là ou les objectifs ne sont pas les plus performants. Ou à passer quelques heures en post production pour atténuer (et seulement atténuer) le problème. Ce qui n'est sans doute pas le but. Sauf si les mariés (et/ou les familles) sont prêtes à attendre quelques semaines pour avoir les albums. Et le photographe pour faire les ventes. Ceci étant, utiliser un boitier télémetrique en reportage mariage est tout a fait envisageable. Je devrais dire deux boitiers avec deux focales fixes. Dont l'un avec un flash. Hérésie, oui je sais. Mais les attentes des clients ne sont forcemment les mêmes que les souhaits/choix esthétiques du photographe. Amha. Si je préfère les chats aux chiens, c'est parce qu'il n'y a pas de chat policier |
Phil VDD |
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Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
daure a écrit : Bonsoir,Au dela de l'aspect technique de prise de vue, avec avantages et inconvénients de l'une ou l'autre des solutions (reflex x ou y versus Leica M numérique), il y a un point important, à mon avis le plus important, qui n'a pas éte évoqué : l'absence de filtre anti moiré sur un capteur de m9 (ou 8) comparativement à un reflex, quelle que soit la marque. Je n'ai personnellement pas de souvenir d'avoir eu des problèmes de moiré avec mes M8 et M9. Relire ce fil: http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=32688&postdays=0&postorder=asc&start=57 Bien sûr, j'utilise pour la plupart du temps des Summilux 35 - 50 - 75 et le plus souvent à pleine ouverture (là où leur rendu est particulièrement intéressant). "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
Papango |
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Régulier Messages : 103Depuis le 18 nov 2011 Paris |
pas non plus eu ce genre de problème sur un D3s , certainement "grâce" à la résolution. Sur le petit ecran il y a du moiré sur le velours c'est sûr, sur un tirage en 30x45 il n'y en a plus. Ni sur mes écrans de controle 26" d'ailleurs.
vadim a écrit : ... mais je déconseillerai de tout vendre d'un coup.trop tard tout est parti à la vitesse de la lumière. Bon, d'ici février, si ça sent mauvais au M je reprendrais un petit boitier... |
Geraud |
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Vieux briscard Messages : 3542Depuis le 21 avr 2005 742 Evergreen Terrace, Springfield |
J'avais lu des commentaires concernant le moire, ou des testeurs disaient que justement... c'est dur a reproduire, donc je presume que l'assertion "ca va arriver" est un peu exageree.
Papango, dis-nous ce que tu penses du M9 quand tu l'auras recu! |
Richard |
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Vieux briscard Messages : 10903Depuis le 27 mai 2003 bigoudénie en Pen ar Bed (29120) |
citation : J'avais lu des commentaires concernant le moire, ou des testeurs disaient que justement... c'est dur a reproduire, donc je presume que l'assertion "ca va arriver" est un peu exageree.si, si ça arrive... "c'est avec le coeur que l'on fait des photos" "la photo c'est le regard" Willy Ronis http://www.summilux.net/r_system/fondsRV.htm http://www.summilux.net/expos/voir.php?auteur=19&page=2 |
alain.besancon |
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Vieux briscard Messages : 10430Depuis le 23 mai 2003 Dijon |
Voyons Richard, voyons, de quoi te plaints-tu: dès que tu prends un cliché, tu glorifies la France et son Nicolas 1° en ondulant nos 3 couleurs nationales ....
Alain j'avais eu aussi ça sur M8.1 M un jour, M toujours mais aussi CL et Pixii |
JSE |
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Spécialiste Messages : 1280Depuis le 13 déc 2007 Laval |
J'ai eu ce gros problème de moiré sur un M8-1 (revendu rapidos)...j'espère que le M9 est moins sensible...
Ou alors le M8 n'a pas supporté de croiser "le Ché" |
olivierT |
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Spécialiste Messages : 1473Depuis le 20 fév 2010 |
bah, ce n'est ni un problème de boîtier, ni un problème de moiré, c'est le côté "vieux tigre" du monsieur qui se révèle |
Alex85 |
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Messages : 73 Depuis le 29 avr 2011 France |
vadim a écrit : Papango a écrit : HelloJe suis photographe de mariage et suis complètement nouveau dans le domaine du télémétrique. Etant très bien équipé en Reflex (D3s + 14/24 + 24/70 + 70/200 etc...) , j'en ai marre d'avoir un sac de 10Kg pour aller faire des photos ! Je vends tout et je compte passer au M9 avec - le Noctilux 50/f:0,95 - un 35 lumineux (il y en a à f:1,4 ou plus lumineux ? ) et that's all folks ! je n'ai jamais eu de télémétrique entre les mains, mais ça fait 1 mois que je glane les forums, sans parler de StevenHuff et KenRockwell... Marre d'avoir le poids d'un âne autour du cou ! ou... suis-je en train de commettre une erreur ? Salut je ne suis un photographe pro pour des mariages, mais je déconseillerai de tout vendre d'un coup. je garderai au moins 1 boitier et le 70-200. j'ai toujours conserve mon 5D2 et garde comme seul objectif le 70-200 f2.8 is car certe il est lourd mais assez polyvalent quand on a en besoin. je te recommenderai petre si tu veux être le moins charge un M9+ 35 lux (+eventuellement le 50Lux) + nikon 3Ds avec 70-200 et regarde ce ça donne. le noctilux est assez difficile a trouver et d'autre part pour la MAP pour un travail remunere tel que mariage, no error !! si tu n'as jamais eu de telemetrique, mieux vaut d'abord essayer avant de se lancer...c'est aussi un peu similaire aux vieux reflex avec split-screen ! Pour info, j'ai fait quelques mariages avec la configuration suivante: - 5D mkII + 70-200 + 17-40 + Flash - M9 + Summicron 35 + Sonnar 50 c'est bien sûr trop lourd mais c'est génial ! Cependant le M9 a un gros probleme en lumière artificielle (sur les rouges et magentas), c'est possible d'arriver à le corriger mais ça peut prendre du temps malgré la possibilité de presets (fait avec une charte). La mise au point est rapide et facile, la sensibilité n'est pas bonne (max 800 pour moi). Donc pourquoi pas prendre un petit réflex à coté ? Après avoir revendu le M9, je considère qu'une possibilité pour un mariage léger est de prendre le M9 avec 35 summicron et 50 Summilux et à coté prendre un engin du genre NEX ? Et le zoom est quand même super pratique en mariage. |
flower |
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Messages : 94 Depuis le 5 déc 2011 Picardie, Paris, Belgique |
J'aurai une petite question aux experts de ce forum !
Qu'est-ce que la moiré ? (j'ai vu sur le fichier ces franges colorées). Que peut-on faire contre cela ? Et comment cela arrive t-il ? Argentique... Numérique... Ceci est un faux débat seul le rendu compte ! |
Phil VDD |
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Vieux briscard Messages : 6109Depuis le 3 sep 2007 Arquennes |
Phil VDD a écrit : Relire ce fil: http://www.summilux.net/forums/viewtopic.php?t=32688&postdays=0&postorder=asc&start=57Quelqu'un l'a fait? Avez-vous vu que la même photo (le même fichier DNG) montrera du moiré ou pas, selon le format de fichier? Sur l'écran arriere du M9 on voit parfois du moiré et on ne le voit plus sur un moniteur. Il y a donc un risque de tirer des conclusions après un essai trop rapide. "Toute photographie est une fiction qui se prétend véritable. (...) la photographie ment toujours, elle ment par instinct, elle ment parce que sa nature ne lui permet pas de faire autre chose." Joan Fontcuberta |
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